Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Eric Dugas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’approche du bien-être en question / Eric Dugas in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 55 (Janvier - Février 2019)
[article]
Titre : L’approche du bien-être en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Dugas, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Approche systémique ; B:Bien-êtrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40515
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 55 (Janvier - Février 2019) . - p. 28-29[article] L’approche du bien-être en question [texte imprimé] / Eric Dugas, Auteur . - 2019 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 55 (Janvier - Février 2019) . - p. 28-29
Catégories : Alpha
A:Approche systémique ; B:Bien-êtrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40515 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Formation des enseignants et bien-être à l'école (dossier) / Eric Dugas in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 40 (juillet-août 2016)
[article]
Titre : Formation des enseignants et bien-être à l'école (dossier) Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Dugas, ; Collectif, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 9-21 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bien-être ; E:École ; E:Enseignant ; F:Formation ; H:Handicap ; P:PédagogieNote de contenu : Ce dossier contient : La formation des enseignants au handicap : une aide pour une école inclusive ? - Coopération et climat scolaire - Le conseiller principal d'éducation ou l'agent facilitateur du bien-être à l'école ?. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32673
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 40 (juillet-août 2016) . - p. 9-21[article] Formation des enseignants et bien-être à l'école (dossier) [texte imprimé] / Eric Dugas, ; Collectif, Auteur . - 2016 . - p. 9-21.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 40 (juillet-août 2016) . - p. 9-21
Catégories : Alpha
B:Bien-être ; E:École ; E:Enseignant ; F:Formation ; H:Handicap ; P:PédagogieNote de contenu : Ce dossier contient : La formation des enseignants au handicap : une aide pour une école inclusive ? - Coopération et climat scolaire - Le conseiller principal d'éducation ou l'agent facilitateur du bien-être à l'école ?. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32673 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006802 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Handicap et école : la formation des enseignants en question / Eric Dugas in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 29 (Septembre/octobre 2014)
[article]
Titre : Handicap et école : la formation des enseignants en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Dugas, Auteur ; Zoé Rollin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 29-32 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:École ; E:Enseignant ; F:Formation ; F:Formation continue ; H:Handicap ; I:Inclusion scolaireRésumé : La problématique liée à l'inclusion scolaire des élèves porteurs de handicap est actuellement une des préoccupations majeures des politiques éducatives. Dans ce contexte, les formations initiale et continue des enseignants au sein des écoles supérieures du professorat et de l'éducation (Espé) se doivent d'être interrogées. Car une formation cohérente et soutenue dans le temps, riche en analyse des pratiques, exercerait ses usagers à mieux proagir (voire préagir), plus que réagir. Elle sensibiliserait les futurs enseignants et les titulaires à des attitudes et conduites pédagogiques et didactiques plus adaptées, en y associant la communauté éducative (ressources internes et externes). Si bien que les processus de stigmatisation de ces élèves pourraient être freinés, du fait d'une plus grande réflexivité acquise sur (et pour) l'action éducative par les professionnels de l'éducation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27067
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 29 (Septembre/octobre 2014) . - p. 29-32[article] Handicap et école : la formation des enseignants en question [texte imprimé] / Eric Dugas, Auteur ; Zoé Rollin, Auteur . - 2014 . - p. 29-32.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 29 (Septembre/octobre 2014) . - p. 29-32
Catégories : Alpha
E:École ; E:Enseignant ; F:Formation ; F:Formation continue ; H:Handicap ; I:Inclusion scolaireRésumé : La problématique liée à l'inclusion scolaire des élèves porteurs de handicap est actuellement une des préoccupations majeures des politiques éducatives. Dans ce contexte, les formations initiale et continue des enseignants au sein des écoles supérieures du professorat et de l'éducation (Espé) se doivent d'être interrogées. Car une formation cohérente et soutenue dans le temps, riche en analyse des pratiques, exercerait ses usagers à mieux proagir (voire préagir), plus que réagir. Elle sensibiliserait les futurs enseignants et les titulaires à des attitudes et conduites pédagogiques et didactiques plus adaptées, en y associant la communauté éducative (ressources internes et externes). Si bien que les processus de stigmatisation de ces élèves pourraient être freinés, du fait d'une plus grande réflexivité acquise sur (et pour) l'action éducative par les professionnels de l'éducation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27067 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005610 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible