Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
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Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
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Auteur Uriel Keradennec |
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Les aides-soignantes et leur rapport à l'écriture / Uriel Keradennec in Perspective soignante, 44 (Septembre 2012)
[article]
Titre : Les aides-soignantes et leur rapport à l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Uriel Keradennec, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.28-45 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; C:Communication écrite ; D:Dossier de soins infirmiers ; D:Dossier médical ; E:Ecriture ; E:Equipe soignante ; I:Identité professionnelle ; I:Information ; R:Reconnaissance ; T:Toilette corporelle ; T:Transmission cibléeRésumé : A partir d'une étude sur le rapport à l'écriture des aides-soignants(e)s dans le cadre de la transmission d'informations relatives aux patients, l'auteure propose d'examiner la façon dont ces professionnel(le)s – qui, souvent, affirment souffrir d'un 'manque de reconnaissance' – tracent ces informations. Constatant 'la difficulté de ces agents à mettre en mots leur pratique soignante et à faire reconnaître leur savoir-faire', qui 'n'est pas sans conséquence pour l'usager', elle s'efforce de 'comprendre ce qui se joue, chez les aides-soignant(e)s, dans le passage à l'écriture', dès qu'il est question d'inscrire sur un document – en général, le dossier de soins - 'leurs observations, leurs actes ou leurs ressentis.' Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26427
in Perspective soignante > 44 (Septembre 2012) . - p.28-45[article] Les aides-soignantes et leur rapport à l'écriture [texte imprimé] / Uriel Keradennec, Auteur . - 2012 . - p.28-45.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 44 (Septembre 2012) . - p.28-45
Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; C:Communication écrite ; D:Dossier de soins infirmiers ; D:Dossier médical ; E:Ecriture ; E:Equipe soignante ; I:Identité professionnelle ; I:Information ; R:Reconnaissance ; T:Toilette corporelle ; T:Transmission cibléeRésumé : A partir d'une étude sur le rapport à l'écriture des aides-soignants(e)s dans le cadre de la transmission d'informations relatives aux patients, l'auteure propose d'examiner la façon dont ces professionnel(le)s – qui, souvent, affirment souffrir d'un 'manque de reconnaissance' – tracent ces informations. Constatant 'la difficulté de ces agents à mettre en mots leur pratique soignante et à faire reconnaître leur savoir-faire', qui 'n'est pas sans conséquence pour l'usager', elle s'efforce de 'comprendre ce qui se joue, chez les aides-soignant(e)s, dans le passage à l'écriture', dès qu'il est question d'inscrire sur un document – en général, le dossier de soins - 'leurs observations, leurs actes ou leurs ressentis.' Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26427 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005359 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Perdu
Exclu du prêtVulnérabilité des étudiants en stage : comprendre pour mieux agir / Uriel Keradennec in Soins, 848 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Vulnérabilité des étudiants en stage : comprendre pour mieux agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Uriel Keradennec Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46-49 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Accompagnement professionnel ; A:Apprentissage ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Estime de soi ; E:Etudiant en soins infirmiers ; S:Stage ; V:ViolenceRésumé : La souffrance des étudiants en soins infirmiers sur leur lieu de stage est un phénomène préoccupant
Une recherche compréhensive et qualitative a permis de mettre en lumière l’expérience douloureuse de huit élèves
Leur vulnérabilité singulière, contextuelle et structurelle invite à penser autrement leur accompagnement, quelle que soit la place que l’on occupe dans leur parcours d’apprentissage.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Les violences faites aux soignants » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44942
in Soins > 848 (Septembre 2020) . - p. 46-49[article] Vulnérabilité des étudiants en stage : comprendre pour mieux agir [texte imprimé] / Uriel Keradennec . - 2020 . - p. 46-49.
Langues : Français (fre)
in Soins > 848 (Septembre 2020) . - p. 46-49
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Accompagnement professionnel ; A:Apprentissage ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Estime de soi ; E:Etudiant en soins infirmiers ; S:Stage ; V:ViolenceRésumé : La souffrance des étudiants en soins infirmiers sur leur lieu de stage est un phénomène préoccupant
Une recherche compréhensive et qualitative a permis de mettre en lumière l’expérience douloureuse de huit élèves
Leur vulnérabilité singulière, contextuelle et structurelle invite à penser autrement leur accompagnement, quelle que soit la place que l’on occupe dans leur parcours d’apprentissage.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Les violences faites aux soignants » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44942 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005878 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008839 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible