Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Lisa Azorin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'école... autrement / Lisa Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 27 (Mai-Juin 2014)
[article]
Titre : L'école... autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Azorin, Auteur ; JC Azorin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Domicile ; E:École ; E:Education ; E:Enfant ; E:Enseignement ; E:Enseignement adapté ; S:Soutien scolaireRésumé : Lorsque le système éducatif “normal” ne convient pas ou plus à un enfant, des voies de scolarisation moins ordinaires sont parfois choisies : pédagogie alternative, autoévaluation, instruction à la maison, etc. L’école peut aujourd’hui se faire “autrement” avec des méthodes différentes qui remettent l’institution en question. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26326
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 27 (Mai-Juin 2014) . - p.8-9[article] L'école... autrement [texte imprimé] / Lisa Azorin, Auteur ; JC Azorin, Auteur . - 2014 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 27 (Mai-Juin 2014) . - p.8-9
Catégories : Alpha
D:Domicile ; E:École ; E:Education ; E:Enfant ; E:Enseignement ; E:Enseignement adapté ; S:Soutien scolaireRésumé : Lorsque le système éducatif “normal” ne convient pas ou plus à un enfant, des voies de scolarisation moins ordinaires sont parfois choisies : pédagogie alternative, autoévaluation, instruction à la maison, etc. L’école peut aujourd’hui se faire “autrement” avec des méthodes différentes qui remettent l’institution en question. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26326 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005505 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La progression de l’éco-anxiété chez les jeunes : problème de santé publique ou moteur ? / Lisa Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 78 (Novembre-Décembre 2022)
[article]
Titre : La progression de l’éco-anxiété chez les jeunes : problème de santé publique ou moteur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Azorin, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Anxiété ; E:Écologie ; G:Génération ; J:Jeune adulte ; J:Jeunesse ; R:Réseau social ; S:Santé mentale ; S:Scolarité ; S:SociétéRésumé : L’anxiété fait partie du process : vertige de la puberté, de l’adolescence, des premières orientations scolaires, des premiers pas dans sa vie d’adulte ou professionnelle. Nos modes de vie, notre société, l’état de la planète et les actions que nous engageons (ou pas), n’affectent-ils pas plus profondément la santé des jeunes ? État des lieux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51502
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 78 (Novembre-Décembre 2022) . - p. 8-9[article] La progression de l’éco-anxiété chez les jeunes : problème de santé publique ou moteur ? [texte imprimé] / Lisa Azorin, Auteur . - 2022 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 78 (Novembre-Décembre 2022) . - p. 8-9
Catégories : Alpha
A:Anxiété ; E:Écologie ; G:Génération ; J:Jeune adulte ; J:Jeunesse ; R:Réseau social ; S:Santé mentale ; S:Scolarité ; S:SociétéRésumé : L’anxiété fait partie du process : vertige de la puberté, de l’adolescence, des premières orientations scolaires, des premiers pas dans sa vie d’adulte ou professionnelle. Nos modes de vie, notre société, l’état de la planète et les actions que nous engageons (ou pas), n’affectent-ils pas plus profondément la santé des jeunes ? État des lieux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51502 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009786 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible