Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Tanda-soyer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le développement de la recherche en sciences infirmières en question / Laurent Soyer in Objectif Soins & Management, 229 (Octobre 2014)
[article]
Titre : Le développement de la recherche en sciences infirmières en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Soyer, Auteur ; Nicole Tanda-soyer, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.51-57 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Développement ; F:Formation ; R:Recherche biomédicale ; S:Science ; S:Soins infirmiersPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27136
in Objectif Soins & Management > 229 (Octobre 2014) . - p.51-57[article] Le développement de la recherche en sciences infirmières en question [texte imprimé] / Laurent Soyer, Auteur ; Nicole Tanda-soyer, Auteur . - 2014 . - p.51-57.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 229 (Octobre 2014) . - p.51-57
Catégories : Alpha
D:Développement ; F:Formation ; R:Recherche biomédicale ; S:Science ; S:Soins infirmiersPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27136 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005686 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Distanciation et situations emblématiques / Laurent Soyer in Objectif Soins & Management, 267 (Février - Mars 2019)
[article]
Titre : Distanciation et situations emblématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Soyer, Auteur ; Nicole Tanda-soyer, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44-47 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cas clinique ; D:Distance professionnelle ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; R:RéflexivitéRésumé : Bien que le programme de formation initiale infirmière soit âgé de 9 ans, le concept de « situation emblématique » ne constitue pas un allant de soi. De fait, travaillant conjointement sur le tutorat des stagiaires, il nous a semblé intéressant de revenir sur l'approche pédagogique axée sur les situations emblématiques qui, selon nous, est étroitement liée à un travail de distanciation.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40449
in Objectif Soins & Management > 267 (Février - Mars 2019) . - p. 44-47[article] Distanciation et situations emblématiques [texte imprimé] / Laurent Soyer, Auteur ; Nicole Tanda-soyer, Auteur . - 2019 . - p. 44-47.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 267 (Février - Mars 2019) . - p. 44-47
Catégories : Alpha
C:Cas clinique ; D:Distance professionnelle ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation initiale ; R:RéflexivitéRésumé : Bien que le programme de formation initiale infirmière soit âgé de 9 ans, le concept de « situation emblématique » ne constitue pas un allant de soi. De fait, travaillant conjointement sur le tutorat des stagiaires, il nous a semblé intéressant de revenir sur l'approche pédagogique axée sur les situations emblématiques qui, selon nous, est étroitement liée à un travail de distanciation.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40449 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008209 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Etat des lieux de l'initiation à la recherche en formation initiale en soins infirmiers / Nicole Tanda-soyer in Recherche en soins infirmiers, 116 (Mars 2014)
[article]
Titre : Etat des lieux de l'initiation à la recherche en formation initiale en soins infirmiers : Recherche et professionnalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Tanda-soyer, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 70-80 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Développement professionnel ; D:Difficulté ; F:Formation ; I:Infirmière ; R:Recherche biomédicale ; R:Recherche documentairePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25978
in Recherche en soins infirmiers > 116 (Mars 2014) . - p. 70-80[article] Etat des lieux de l'initiation à la recherche en formation initiale en soins infirmiers : Recherche et professionnalisation [texte imprimé] / Nicole Tanda-soyer, Auteur . - 2014 . - p. 70-80.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 116 (Mars 2014) . - p. 70-80Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003653 REC Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T005435 REC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les méthodes pédagogiques actives pour catalyser l’engagement collectif des apprenants / Laurent Soyer ; Nicole Tanda-soyer in Objectif Soins & Management, n°285 (Février 2022)
[article]
Titre : Les méthodes pédagogiques actives pour catalyser l’engagement collectif des apprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Soyer ; Nicole Tanda-soyer Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 62-68 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence ; D:Dynamique de groupe ; E:Enseignant ; M:Méthodologie ; P:Participation ; P:Pédagogie ; P:Pédagogie active ; R:Réflexivité ; S:SocioconstructivismeRésumé : Le recours aux méthodes pédagogiques actives, comme un élément majeur du champ de compétences du formateur et comme un vecteur de professionnalisation des apprenants, semble évident aujourd’hui. C’est pourquoi il est important de comprendre les principes de ces méthodes, leur adéquation aux dispositifs de formation fondés sur une approche par compétences, ainsi que leur pertinence avec les néo-dispositifs de formation hybride présentiel/distanciel.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49056
in Objectif Soins & Management > n°285 (Février 2022) . - p. 62-68[article] Les méthodes pédagogiques actives pour catalyser l’engagement collectif des apprenants [texte imprimé] / Laurent Soyer ; Nicole Tanda-soyer . - 2022 . - p. 62-68.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > n°285 (Février 2022) . - p. 62-68
Catégories : Alpha
C:Compétence ; D:Dynamique de groupe ; E:Enseignant ; M:Méthodologie ; P:Participation ; P:Pédagogie ; P:Pédagogie active ; R:Réflexivité ; S:SocioconstructivismeRésumé : Le recours aux méthodes pédagogiques actives, comme un élément majeur du champ de compétences du formateur et comme un vecteur de professionnalisation des apprenants, semble évident aujourd’hui. C’est pourquoi il est important de comprendre les principes de ces méthodes, leur adéquation aux dispositifs de formation fondés sur une approche par compétences, ainsi que leur pertinence avec les néo-dispositifs de formation hybride présentiel/distanciel.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49056 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009418 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible