Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/09 à Tournai : Fermé le vendredi 27/09 (Fête de la Communauté française).
Semaine du 30/09 à Tournai : Fermé le lundi 30/09 jusqu'à +/- 14h00 (Réunion "bibliothèque" à Mouscron).
Semaine du 07/10 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 23/09 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 30/09 à Mouscron : Fermé lundi matin.
Semaine du 16/09 à Mouscron : Fermé vendredi 20/09.
Détail de l'auteur
Auteur Martin Charette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une analyse évolutionniste du concept de compétence / Martin Charette in Recherche en soins infirmiers, 116 (Mars 2014)
[article]
Titre : Une analyse évolutionniste du concept de compétence Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Charette, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 28-39 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Analyse de concept ; C:Compétence ; F:Formation ; I:InfirmièrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25975
in Recherche en soins infirmiers > 116 (Mars 2014) . - p. 28-39[article] Une analyse évolutionniste du concept de compétence [texte imprimé] / Martin Charette, Auteur . - 2014 . - p. 28-39.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 116 (Mars 2014) . - p. 28-39
Catégories : Alpha
A:Analyse de concept ; C:Compétence ; F:Formation ; I:InfirmièrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25975 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003653 REC Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T005435 REC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible La rétroaction constructive : pour faciliter la transition des études à la pratique / Alexandra Robitaille in Perspective infirmière, vol. 21, 03 (Eté 2024 (juillet-août))
[article]
Titre : La rétroaction constructive : pour faciliter la transition des études à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Robitaille ; Martin Charette Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 49-57 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; A:Accueil ; A:Adaptation ; I:Infirmière ; I:Insertion professionnelle ; J:Jeune diplômé ; M:Mentorat ; S:SoutienRésumé : Au Québec, dans le but de soutenir les infirmières nouvellement diplômées (IND) durant les premiers mois d'exercice, des programmes de transition adaptés doivent être mis en place. Ces programmes impliquent généralement le jumelage d'une infirmière expérimentée, qui agira comme préceptrice, avec une IND, afin de lui montrer les rouages de la profession. Le nombre de jours que l'IND passe en préceptorat varie d'un milieu à l'autre selon différents facteurs comme l'acuité des soins. Cette période d'orientation et d'adaptation est d'autant plus cruciale, puisque l'infirmière devra occuper pleinement son champ de pratique dans le contexte du vieillissement de la population et de la complexification des soins, des diagnostics et de la prise en charge des patients. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55733
in Perspective infirmière > vol. 21, 03 (Eté 2024 (juillet-août)) . - p. 49-57[article] La rétroaction constructive : pour faciliter la transition des études à la pratique [texte imprimé] / Alexandra Robitaille ; Martin Charette . - 2024 . - p. 49-57.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > vol. 21, 03 (Eté 2024 (juillet-août)) . - p. 49-57
Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; A:Accueil ; A:Adaptation ; I:Infirmière ; I:Insertion professionnelle ; J:Jeune diplômé ; M:Mentorat ; S:SoutienRésumé : Au Québec, dans le but de soutenir les infirmières nouvellement diplômées (IND) durant les premiers mois d'exercice, des programmes de transition adaptés doivent être mis en place. Ces programmes impliquent généralement le jumelage d'une infirmière expérimentée, qui agira comme préceptrice, avec une IND, afin de lui montrer les rouages de la profession. Le nombre de jours que l'IND passe en préceptorat varie d'un milieu à l'autre selon différents facteurs comme l'acuité des soins. Cette période d'orientation et d'adaptation est d'autant plus cruciale, puisque l'infirmière devra occuper pleinement son champ de pratique dans le contexte du vieillissement de la population et de la complexification des soins, des diagnostics et de la prise en charge des patients. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55733 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010334 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Soutenir les infirmières nouvellement diplômées. Une résidence en soins infirmiers ? / Martin Charette in Perspective infirmière, Vol. 17, n° 5 (novembre-décembre 2020)
[article]
Titre : Soutenir les infirmières nouvellement diplômées. Une résidence en soins infirmiers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Charette ; Johanne Goudreau ; Anne Bourbonnais Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 54-59 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etudiant en soins infirmiers ; E:Exercice professionnelRésumé : Le choc de transition est une expérience éprouvante pour plusieurs infirmières. Cet article propose une solution pour faciliter le passage des études à la pratique. Il s’appuie sur de nombreuses recherches, dont une étude québécoise. En ligne : https://www.oiiq.org/w/perspective-infirmiere/PI-vol17-no-5.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45425
in Perspective infirmière > Vol. 17, n° 5 (novembre-décembre 2020) . - p. 54-59[article] Soutenir les infirmières nouvellement diplômées. Une résidence en soins infirmiers ? [texte imprimé] / Martin Charette ; Johanne Goudreau ; Anne Bourbonnais . - 2020 . - p. 54-59.
Langues : Français (fre)
in Perspective infirmière > Vol. 17, n° 5 (novembre-décembre 2020) . - p. 54-59
Catégories : Alpha
E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etudiant en soins infirmiers ; E:Exercice professionnelRésumé : Le choc de transition est une expérience éprouvante pour plusieurs infirmières. Cet article propose une solution pour faciliter le passage des études à la pratique. Il s’appuie sur de nombreuses recherches, dont une étude québécoise. En ligne : https://www.oiiq.org/w/perspective-infirmiere/PI-vol17-no-5.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45425 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008957 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible