Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi 26/08, Réunion d'équipe (Mouscron); Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel sauf Lundi 02/09, ouvert de 13h à 17h. .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Delon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprentissage de la clinique / Bruno Delon in Recherche en soins infirmiers, 119 (décembre 2014)
[article]
Titre : Apprentissage de la clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Delon, Auteur ; Anne-Marie Mottaz, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.16-22 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Clinique ; E:Examen clinique ; I:Infirmière clinicienne ; M:Modèle de soins ; R:Raisonnement clinique ; S:SavoirPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27729
in Recherche en soins infirmiers > 119 (décembre 2014) . - p.16-22[article] Apprentissage de la clinique [texte imprimé] / Bruno Delon, Auteur ; Anne-Marie Mottaz, Auteur . - 2015 . - p.16-22.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 119 (décembre 2014) . - p.16-22
Catégories : Alpha
C:Clinique ; E:Examen clinique ; I:Infirmière clinicienne ; M:Modèle de soins ; R:Raisonnement clinique ; S:SavoirPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27729 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003941 REC Revue Mouscron Soins infirmiers (T) Disponible T005920 REC Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Biologie foncdamentale. Cycles de la vie et grandes fonctions / Bruno Delon (2014)
Titre : Biologie foncdamentale. Cycles de la vie et grandes fonctions : Unités d'enseignement 2.1 et 2.2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Delon, Responsable de l'équipe de recherche ; A. Laine, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2014 Collection : Référence IFSI, ISSN 978231101286 Importance : 432 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-20083-6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Appareil digestif ; B:Biologie ; C:Cardiovasculaire (système) ; C:Cellule souche ; E:Endocrinien système ; G:Génétique ; I:Immunitaire (système) ; R:Reproducteur système ; R:Respiratoire système ; U:Urinaire systèmeRésumé : Ce manuel présente, en un seul volume, l'essentiel des connaissances et compétences à acquérir pour valider les UE 2.1 Biologie fondamentale et 2.2 Cycles de la vie et grandes fonctions du diplôme d'État infirmier.
Chaque chapitre propose tous les éléments pour :
- acquérir les connaissances indispensables présentées d'une façon simple, visuelle, allant à l'essentiel, et qui fait toujours le lien avec la pratique ;
- se projeter dans des situations professionnelles concrètes?: études de cas, diagnostics infirmiers, conduites à tenir, arbres décisionnels ; - s'auto-évaluer et se préparer aux épreuves grâce à de nombreux QCM et exercices tous corrigés.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27037 Biologie foncdamentale. Cycles de la vie et grandes fonctions : Unités d'enseignement 2.1 et 2.2 [texte imprimé] / Bruno Delon, Responsable de l'équipe de recherche ; A. Laine, Responsable de l'équipe de recherche . - Paris : Vuibert, 2014 . - 432 p. : ill.. - (Référence IFSI, ISSN 978231101286) .
ISBN : 978-2-311-20083-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Appareil digestif ; B:Biologie ; C:Cardiovasculaire (système) ; C:Cellule souche ; E:Endocrinien système ; G:Génétique ; I:Immunitaire (système) ; R:Reproducteur système ; R:Respiratoire système ; U:Urinaire systèmeRésumé : Ce manuel présente, en un seul volume, l'essentiel des connaissances et compétences à acquérir pour valider les UE 2.1 Biologie fondamentale et 2.2 Cycles de la vie et grandes fonctions du diplôme d'État infirmier.
Chaque chapitre propose tous les éléments pour :
- acquérir les connaissances indispensables présentées d'une façon simple, visuelle, allant à l'essentiel, et qui fait toujours le lien avec la pratique ;
- se projeter dans des situations professionnelles concrètes?: études de cas, diagnostics infirmiers, conduites à tenir, arbres décisionnels ; - s'auto-évaluer et se préparer aux épreuves grâce à de nombreux QCM et exercices tous corrigés.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27037 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003855 574.00/002 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Un nouveau profil pour accompagner la mutation numérique de la formation infirmière / Bruno Delon in Objectif Soins & Management, 281 (Juin - Juillet 2021)
[article]
Titre : Un nouveau profil pour accompagner la mutation numérique de la formation infirmière : Le digital learning manager Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Delon, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 37-41 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Dispositif pédagogique ; E:E-learning ; E:Enseignement à distance ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation ; I:Innovation ; N:Numérique ; P:PédagogieRésumé : Depuis le début de l'année 2020, la crise COVID a joué un rôle majeur dans l'évolution des pratiques pédagogiques dans le champ de la formation infirmière. Sous la contrainte de mesures sanitaires rigoureuses, les équipes pédagogiques des Instituts de Formation en Soins Infirmiers ont adapté leurs formats et introduit de nombreux outils numériques dans leurs pratiques. De ces expériences, de nouveaux besoins semblent naître. Pour répondre à ses besoins, un nouveau profil émerge : celui de Digital Learning Manager (DLM). Seul ou en équipe, il est probablement le profil de poste à développer dans la formation infirmière. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47287
in Objectif Soins & Management > 281 (Juin - Juillet 2021) . - p. 37-41[article] Un nouveau profil pour accompagner la mutation numérique de la formation infirmière : Le digital learning manager [texte imprimé] / Bruno Delon, Auteur . - 2021 . - p. 37-41.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 281 (Juin - Juillet 2021) . - p. 37-41
Catégories : Alpha
D:Dispositif pédagogique ; E:E-learning ; E:Enseignement à distance ; E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation ; I:Innovation ; N:Numérique ; P:PédagogieRésumé : Depuis le début de l'année 2020, la crise COVID a joué un rôle majeur dans l'évolution des pratiques pédagogiques dans le champ de la formation infirmière. Sous la contrainte de mesures sanitaires rigoureuses, les équipes pédagogiques des Instituts de Formation en Soins Infirmiers ont adapté leurs formats et introduit de nombreux outils numériques dans leurs pratiques. De ces expériences, de nouveaux besoins semblent naître. Pour répondre à ses besoins, un nouveau profil émerge : celui de Digital Learning Manager (DLM). Seul ou en équipe, il est probablement le profil de poste à développer dans la formation infirmière. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47287 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009185 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Psychologie, sociologie, anthropologie / Bruno Delon (2013)
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003308 159.90/004 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible M003303 159.90/030 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T004814 159.90_301/123 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible