Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'éditeur
Esf Sciences Humaines |
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Apprendre à l'ère de l'intelligence artificielle: Révolution, Défis, Opportunités / Denis Cristol (2024)
Titre : Apprendre à l'ère de l'intelligence artificielle: Révolution, Défis, Opportunités Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Cristol, Auteur Editeur : Esf Sciences Humaines Année de publication : 2024 Importance : 142 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4720-6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Economie ; E:Education ; E:Enseignement ; E:Ethique ; F:Formation ; I:Impact ; I:Intelligence artificielle ; P:PédagogieRésumé : Aujourd’hui, l’intelligence artificielle est partout et le monde de l’éducation et de la formation en pleine mutation. Au niveau individuel, l’IA générative nous permet d’externaliser une part grandissante des facultés de notre cerveau. Moins sollicité pour produire des calculs, il nous permet de gagner en liberté. Mais ses usages répétés vont-ils au niveau de l’espère humaine atrophier nos capacités réflexives ?
Cet ouvrage se veut un « contrepoint» au panégyrique ambiant sur l’intelligence artificielle, dont il brosse les enjeux et les limites. Il s'intéresse au croisement de “l’Intelligence Artificielle” et de “l’Apprenance”, ce pouvoir, savoir et vouloir apprendre. Denis Cristol nous explique comment les intelligences artificielles "apprennent" et évoluent, ainsi que leur impact sur notre économie et nos vies. Il nous invite à réfléchir aux implications éthiques de ces avancées technologiques, nous plonge dans les prévisions des auteurs de science-fiction et les questions philosophiques qui en découlent.
L’auteur pose plus de 150 questions sans prétendre répondre à toutes : l’IA a -t-elle une conscience et laquelle ; quelle influence sur nos emplois et nos manières d’établir des rapports au monde et aux savoirs ?
Un livre qui nous invite à cultiver le discernement, à demeurer émotionnels, aléatoires et pourquoi pas aussi critiques et désobéissants !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54669 Apprendre à l'ère de l'intelligence artificielle: Révolution, Défis, Opportunités [texte imprimé] / Denis Cristol, Auteur . - [S.l.] : Esf Sciences Humaines, 2024 . - 142 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7101-4720-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Economie ; E:Education ; E:Enseignement ; E:Ethique ; F:Formation ; I:Impact ; I:Intelligence artificielle ; P:PédagogieRésumé : Aujourd’hui, l’intelligence artificielle est partout et le monde de l’éducation et de la formation en pleine mutation. Au niveau individuel, l’IA générative nous permet d’externaliser une part grandissante des facultés de notre cerveau. Moins sollicité pour produire des calculs, il nous permet de gagner en liberté. Mais ses usages répétés vont-ils au niveau de l’espère humaine atrophier nos capacités réflexives ?
Cet ouvrage se veut un « contrepoint» au panégyrique ambiant sur l’intelligence artificielle, dont il brosse les enjeux et les limites. Il s'intéresse au croisement de “l’Intelligence Artificielle” et de “l’Apprenance”, ce pouvoir, savoir et vouloir apprendre. Denis Cristol nous explique comment les intelligences artificielles "apprennent" et évoluent, ainsi que leur impact sur notre économie et nos vies. Il nous invite à réfléchir aux implications éthiques de ces avancées technologiques, nous plonge dans les prévisions des auteurs de science-fiction et les questions philosophiques qui en découlent.
L’auteur pose plus de 150 questions sans prétendre répondre à toutes : l’IA a -t-elle une conscience et laquelle ; quelle influence sur nos emplois et nos manières d’établir des rapports au monde et aux savoirs ?
Un livre qui nous invite à cultiver le discernement, à demeurer émotionnels, aléatoires et pourquoi pas aussi critiques et désobéissants !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54669 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006871 371.00/041 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Sorti jusqu'au 10/07/2024 T010195 371.00/080 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible