Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'éditeur
Satas |
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La communication : ça soigne et ça se soigne / Laure Watelet (2023)
Titre : La communication : ça soigne et ça se soigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Watelet, Auteur ; Pauline Antoine, Illustrateur Editeur : Satas Année de publication : 2023 Importance : 153 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87293-272-6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Emotion ; G:Graphisme ; H:Humour ; P:Principe ; R:Relation de soins ; R:Relation soignant-soigné ; R:Ressenti ; S:Savoir-être ; S:Service des urgencesIndex. décimale : 159.97 ... Résumé : Ce roman graphique, écrit par Laure Watelet, médecin urgentiste, et savamment illustré par Pauline Antoine est une pépite que l'on devrait trouver dans la bibliothèque de tout soignant qui souhaite bien faire son métier. Un style ludique avec des illustrations humoristiques décrit ce que peut vivre, ressentir un patient qui vient aux urgences, à l'hôpital...
Cela permet au lecteur de se poser les bonnes questions sur la communication dans le domaine du soin et de trouver une très belle synthèse des grands principes de cette communication, résumée dans un dessin et quelques mots sur une page! Le livre se lit et se regarde facilement. Même pour un soignant pressé, cette lecture est un moment "d'apprentissage ludique", je dirais de détente humoristique, où on découvre sous la plume d'un médecin de terrain et d'une illustratrice douée - même très douée - les travers de nos interactions verbales et non verbales avec les patients. La lecture prend peu de temps, elle peut être arrêtée et reprise, elle peut s'approfondir à volonté en fonction des besoins du lecteur.
Un plaisir de découvrir et décoder l'univers des soignants et les remèdes à apporter quand l'intention est déconnectée du résultat. La majorité des soignants ont d'excellentes intentions, mais comme le dit le proverbe : "l'enfer est pavé de bonnes intentions". La communication thérapeutique s'apprend et se perfectionne tout au long de notre activité professionnelle. Saisissons donc l'occasion d'approfondir nos connaissances et profitons de la parution de ce roman graphique exceptionnel.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53719 La communication : ça soigne et ça se soigne [texte imprimé] / Laure Watelet, Auteur ; Pauline Antoine, Illustrateur . - [S.l.] : Satas, 2023 . - 153 p.
ISBN : 978-2-87293-272-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Emotion ; G:Graphisme ; H:Humour ; P:Principe ; R:Relation de soins ; R:Relation soignant-soigné ; R:Ressenti ; S:Savoir-être ; S:Service des urgencesIndex. décimale : 159.97 ... Résumé : Ce roman graphique, écrit par Laure Watelet, médecin urgentiste, et savamment illustré par Pauline Antoine est une pépite que l'on devrait trouver dans la bibliothèque de tout soignant qui souhaite bien faire son métier. Un style ludique avec des illustrations humoristiques décrit ce que peut vivre, ressentir un patient qui vient aux urgences, à l'hôpital...
Cela permet au lecteur de se poser les bonnes questions sur la communication dans le domaine du soin et de trouver une très belle synthèse des grands principes de cette communication, résumée dans un dessin et quelques mots sur une page! Le livre se lit et se regarde facilement. Même pour un soignant pressé, cette lecture est un moment "d'apprentissage ludique", je dirais de détente humoristique, où on découvre sous la plume d'un médecin de terrain et d'une illustratrice douée - même très douée - les travers de nos interactions verbales et non verbales avec les patients. La lecture prend peu de temps, elle peut être arrêtée et reprise, elle peut s'approfondir à volonté en fonction des besoins du lecteur.
Un plaisir de découvrir et décoder l'univers des soignants et les remèdes à apporter quand l'intention est déconnectée du résultat. La majorité des soignants ont d'excellentes intentions, mais comme le dit le proverbe : "l'enfer est pavé de bonnes intentions". La communication thérapeutique s'apprend et se perfectionne tout au long de notre activité professionnelle. Saisissons donc l'occasion d'approfondir nos connaissances et profitons de la parution de ce roman graphique exceptionnel.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53719 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010128 159.97/168 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Exclu du prêt