Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
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Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques). Ouvert mardi à partir de 13h15.
Semaines du 28/04 au 06/05 inclus : Vacances de Printemps : Fermé. Fermé le jeudi 08/05 (cours). Ouvert mercredi 7 toute la journéeet vendredi 9 jusque 13h00.
Semaine du 28/04 à Mouscron : vacances de printemps : Fermé jusqu'au 9/05 inclus.
Semaine du 21/04 à Mouscron : Lundi : férié. Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
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Catégories



Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Psychologie sociale Importance : 1 vol. (XII-268 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048963-3 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Psychologie ; P:PublicitéRésumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? • Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? • Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? • Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? • Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ? Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53515 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Paris : Dunod, 2005 . - 1 vol. (XII-268 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Psychologie sociale) .
ISBN : 978-2-10-048963-3 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; I:Influence ; P:Persuasion ; P:Psychologie ; P:PublicitéRésumé : • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? • Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? • Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? • Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? • Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ? Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en œuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Ce livre retrace 100 expériences effectuées en laboratoire ou sur le terrain, décrit avec humour et clarté, qui permettent de découvrir les modes d'influence insoupçonnée... du comportement du consommateur. Un livre à consommer sans modération... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53515 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010084 658.80/021 Livre Tournai Communication Disponible Les actions de communication visant à promouvoir le théâtre belge francophone varient-elles en fonction de la culture du public cible? / M. Martin (2006)
Titre : Les actions de communication visant à promouvoir le théâtre belge francophone varient-elles en fonction de la culture du public cible? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : M. Martin, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2006 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Culture ; P:Publicité ; T:ThéâtrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23631 Les actions de communication visant à promouvoir le théâtre belge francophone varient-elles en fonction de la culture du public cible? [TFE / Mémoire] / M. Martin, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2006. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Culture ; P:Publicité ; T:ThéâtrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23631 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002823 2006-10 TFE Tournai Communication En réserve
Exclu du prêt
[article]
Titre : Alimentation : comportements sous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lambert Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Alimentation ; C:Contrôle ; O:Obésité ; P:Prévention ; P:Publicité ; S:SurpoidsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33493
in Athena > 322 (juillet 2016) . - p. 24-27[article] Alimentation : comportements sous influence [texte imprimé] / Philippe Lambert . - 2016 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Athena > 322 (juillet 2016) . - p. 24-27
Catégories : Alpha
A:Alimentation ; C:Contrôle ; O:Obésité ; P:Prévention ; P:Publicité ; S:SurpoidsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33493 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004658 ATH Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006965 ATH Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Des avantages et des inconvénients pour une entreprise commerciale de travailler avec plusieurs agences de publicité : le cas de Carrefour / A. Daumerie (2005)
Titre : Des avantages et des inconvénients pour une entreprise commerciale de travailler avec plusieurs agences de publicité : le cas de Carrefour Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : A. Daumerie, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2005 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Agence ; C:Communication ; E:Entreprise ; P:PublicitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23384 Des avantages et des inconvénients pour une entreprise commerciale de travailler avec plusieurs agences de publicité : le cas de Carrefour [TFE / Mémoire] / A. Daumerie, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2005. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Agence ; C:Communication ; E:Entreprise ; P:PublicitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23384 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T003203 2005-17 TFE Tournai Communication Disponible
[article]
Titre : La BD croque l’industrie du tabac Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Warsztacki Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Dépendance (addiction) ; E:Economie ; H:Historique ; I:Industrie ; M:Mythe ; P:Politique ; P:Publicité ; T:TabagismeRésumé : Dans Cigarettes, le dossier sans filtre, Pierre Boisserie et Stéphane Brangier décortiquent la manière
dont l’industrie du tabac a réussi à implanter l’idée que la cigarette était synonyme de liberté, pour
mieux rendre le consommateur esclave de ses produits mortels.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42931
in En marche > 1640 (5 décembre 2019) . - p. 9[article] La BD croque l’industrie du tabac [texte imprimé] / Sandrine Warsztacki . - 2019 . - p. 9.
Langues : Français (fre)
in En marche > 1640 (5 décembre 2019) . - p. 9
Catégories : Alpha
D:Dépendance (addiction) ; E:Economie ; H:Historique ; I:Industrie ; M:Mythe ; P:Politique ; P:Publicité ; T:TabagismeRésumé : Dans Cigarettes, le dossier sans filtre, Pierre Boisserie et Stéphane Brangier décortiquent la manière
dont l’industrie du tabac a réussi à implanter l’idée que la cigarette était synonyme de liberté, pour
mieux rendre le consommateur esclave de ses produits mortels.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42931 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005721 MAR Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008284 MAR Revue Tournai Soins Infirmiers (M) Disponible PermalinkLe choix du suggestif en campagne de sensibilisation : la campagne d'Amnesty International Halte à la violence contre les femmes"" / R. Lefebvre (2005)
PermalinkComment les ONG peuvent-elles utiliser une communication publicitaire efficace tout en restant éthiques? / Sarah Hubaut (2014)
PermalinkCommunication et promotion de la santé: aspects théoriques, méthodologiques et pratiques / R. Bontemps (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkDéballe ta pub ! Le marketing alimentaire chez les jeunes / Juliette Vanderveken in Education santé, 379 (Juillet-août 2021)
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PermalinkDévelopper l'esprit critique des jeunes vis-à-vis de l'influence des publicités sur leur santé : Pourquoi et comment / ME Huteau in Education santé, 290 (Juin 2013)
PermalinkDossier : Maternité et société in Soins Pédiatrie/Puériculture, 233 (décembre 2006)
PermalinkDossier : Médias et santé, développer l'esprit critique in Santé de l'homme, 396 (juil/août 2008)
PermalinkPermalinkÉvaluation de la campagne ?partager sa vie avec une personne séropositive, c?est possible? / Carole Feulien in Education santé, 328 (Décembre 2016)
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PermalinkEvaluation d'Epidaure Market, un dispositif pédagogique d'éducation pour la santé / Kéla Djoufelkit in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 40 (juillet-août 2016)
PermalinkPermalinkPermalinkHygiène et prévention : diffuser des messages simples grâce à l’infographie et la création publicitaire / Hervé Untereiner ; Christine Vergnes ; Julie Ormancey ; Frédéric Schott ; Olivier Meunier in Hygiènes, Vol 28 - N°6 (Décembre 2020)
PermalinkPermalinkPermalinkL’influence des médias sur le comportement alimentaire des enfants / Elisa Lapouille in Pratiques en nutrition, 61 (Janvier-Mars 2020)
PermalinkIntérêts économiques et santé publique : équation impossible? / M De duve in Education santé, 268 (juin 2011)
PermalinkPermalink« Les jeunes n’ont pas la maturité cognitive pour résister aux messages publicitaires » / Didier Courbet in La santé en action, 453 (Septembre 2020)
PermalinkLes jeunes visés in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 2016, 3 (Mars 2016)
PermalinkPermalinkMarketing book 07/08: T.1: Advertising (2007)
PermalinkMarketing book 07/08: T.3: Advertisers'Top 500 (2007)
PermalinkMarketing book 07/08: T.4: Fusion Marketing (2007)
PermalinkMarketing book 08/09: T.1: Advertising (2008)
PermalinkMarketing book 08/09: T.3: Advertisers'Top 500 and miscellaneous (2008)
PermalinkMarketing book 09/10: T.1: Advertising (2009)
PermalinkMarketing book 09/10: T.3: Advertisers'Top 500 and miscellaneous (2009)
PermalinkPermalinkPermalinkLe marketing à l'épreuve de l'éducation permanente / Charlotte Sax in Education santé, 291 (Juillet-août 2013)
PermalinkLe marketing et la santé, ou comment se servir des forces de l'adversaire / P Dupuis in Education santé, 288 (Avril 2013)
PermalinkLes messages sanitaires dans les publicités alimentaires sont efficaces in Education santé, 233 (avril 2008)
PermalinkPermalinkPermalinkUn «oui» dans les urnes pour des enfants sans tabac / Sandra Hügli-Jost in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 115, 01 (Janvier 2022)
PermalinkPermalinkLe placement de marque dans les fictions cinématographiques et télévisuelles, un outil de communication performant? / Boris Wagnon (2014)
PermalinkPermalinkPrévention des IST et du VIH/SIDA: les lapins sont de retour ! / Mary Stevens in Education santé, 412 (Juillet 2024)
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PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa publicité pour des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées auprès des enfants / J De rycker in Education santé, 247 (juil/août 2009)
PermalinkPermalinkPermalinkLes pubs que vous ne verrez plus jamais, 4. Les pubs que vous ne verrez plus jamais / Annie Pastor (2015)
PermalinkQuand les médias sont sponsors : une autre vision de l'échange. Analyse du mode de fonctionnement des médias dans une action de sponsoring. / A. Vandecasteele (2003)
PermalinkQuel plan de promotion-communication peut être élaboré au sein d'une galerie commerciale multiples enseignes : les bastions / S. Vicovan (2005)
PermalinkPermalinkLes sages-femmes et la publicité / Benoît Le goedec in Les dossiers de l'obstétrique, 492 (Juin 2019)
PermalinkSanté publique France préconise d’interdire la publicité en direction des enfants et ados pour les produits alimentaires de faible qualité nutritionnelle / Hélène Escalon in La santé en action, 453 (Septembre 2020)
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