Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur F. Tilman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Clés pour une culture professionnelle / F. Tilman (2007)
Titre : Clés pour une culture professionnelle : guide d'autoformation de l'enseignant et du formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Tilman, Auteur Editeur : Charleroi : Couleur Livres Année de publication : 2007 Autre Editeur : [Lyon] : Chronique sociale Importance : 204 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-473-6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autoformation ; E:Enseignant ; F:Formation ; P:PédagogieIndex. décimale : 370 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39789 Clés pour une culture professionnelle : guide d'autoformation de l'enseignant et du formateur [texte imprimé] / F. Tilman, Auteur . - Charleroi : Couleur Livres : [Lyon] : Chronique sociale, 2007 . - 204 p.
ISBN : 978-2-87003-473-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Autoformation ; E:Enseignant ; F:Formation ; P:PédagogieIndex. décimale : 370 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39789 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005336 371.00/065 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Penser le projet / F. Tilman (2004)
Titre : Penser le projet Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Tilman, Auteur Editeur : Paris : Chronique Sociale Année de publication : 2004 Collection : Pédagogie/formation Importance : 203 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-551-2 Prix : 18 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
F:Formation ; P:Pédagogie ; P:ProjetIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : La pédagogie du projet est omniprésente dans la littérature pédagogique. Elle est recommandée par les décideurs tant pour les pratiques scolaires que pour la formation d'adultes. Elle est parée d'immenses vertus éducatives. Mais est-elle vraiment cette pédagogie si novatrice et si performante ? Si nous concevons l'éducation comme une uvre d'émancipation, à quelles conditions et dans quelles circonstances la pédagogie du projet peut-elle être un instrument au service de cet idéal ? À partir de l'expérience de l'équipe du Grain, voici un véritable guide de la pédagogie du projet émancipateur. Après un détour nécessaire pour clarifier la multiplicité de sens du mot projet, l'auteur nous présente trois formes de projet : le projet personnel, le projet de groupe et le projet d'organisation. Pour chacune, il précise ses caractéristiques et les conditions d'une pratique progressiste de la démarche. Les clarifications théoriques sont émaillées de nombreux exemples et accompagnées de la présentation d'outils pour une pratique efficace de chaque type de projet. Enfin, l'ouvrage interroge le succès que connaît aujourd'hui l'idéologie du projet et les risques d'illusion qu'elle véhicule. Un guide clair, accessible, approfondi et pragmatique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22527 Penser le projet [texte imprimé] / F. Tilman, Auteur . - Paris : Chronique Sociale, 2004 . - 203 p.. - (Pédagogie/formation) .
ISBN : 978-2-85008-551-2 : 18
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
F:Formation ; P:Pédagogie ; P:ProjetIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : La pédagogie du projet est omniprésente dans la littérature pédagogique. Elle est recommandée par les décideurs tant pour les pratiques scolaires que pour la formation d'adultes. Elle est parée d'immenses vertus éducatives. Mais est-elle vraiment cette pédagogie si novatrice et si performante ? Si nous concevons l'éducation comme une uvre d'émancipation, à quelles conditions et dans quelles circonstances la pédagogie du projet peut-elle être un instrument au service de cet idéal ? À partir de l'expérience de l'équipe du Grain, voici un véritable guide de la pédagogie du projet émancipateur. Après un détour nécessaire pour clarifier la multiplicité de sens du mot projet, l'auteur nous présente trois formes de projet : le projet personnel, le projet de groupe et le projet d'organisation. Pour chacune, il précise ses caractéristiques et les conditions d'une pratique progressiste de la démarche. Les clarifications théoriques sont émaillées de nombreux exemples et accompagnées de la présentation d'outils pour une pratique efficace de chaque type de projet. Enfin, l'ouvrage interroge le succès que connaît aujourd'hui l'idéologie du projet et les risques d'illusion qu'elle véhicule. Un guide clair, accessible, approfondi et pragmatique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22527 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005221 371.00/067 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T000967 371.00/146 Livre Tournai Communication Disponible