Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur P. Lenoir |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'autisme et les troubles du développement psychologique / P. Lenoir (2003)
Titre : L'autisme et les troubles du développement psychologique Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Lenoir, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2003 Collection : Les âges de la vie Importance : 250 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01114-6 Prix : 29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autisme ; E:Evaluation ; P:Pédopsychiatrie ; T:ThérapieIndex. décimale : 616.89 ... Résumé : L'ouvrage : La gravité et le caractère encore énigmatique de l'autisme suscitent un grand intérêt et de nombreuses interrogations, tant au niveau de la recherche que des traitements thérapeutiques. Cependant, les pistes et les voies de recherche sont devenues tellement diverses et concernent tant de spécialités qu'il est difficile de s'y retrouver. Cet ouvrage a pour objectif de guider dans ce domaine parents, professionnels et étudiants. Présentation des conceptions cliniques actuelles de l'autisme et des troubles du développement avec un rappel historique des concepts-clés. Description du tableau clinique classique et des signes nosographiques des troubles envahissants du développement. Les différents types d'évaluation et hypothèses étiologiques. La prise en charge thérapeutique : psychothérapies et programmes éducatifs, traitements pharmacologiques. Une approche complète : réflexion sur la place de l'autisme dans la société, le rôle du pédopsychiatre, les recherches actuelles, l'information et le soutien aux familles. Le public : Pédopsychiatres, psychiatres, psychologues, psychothérapeutes. Etudiants en psychiatrie et en psychologie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21446 L'autisme et les troubles du développement psychologique [texte imprimé] / P. Lenoir, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Masson, 2003 . - 250 p.. - (Les âges de la vie) .
ISBN : 978-2-294-01114-6 : 29
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Autisme ; E:Evaluation ; P:Pédopsychiatrie ; T:ThérapieIndex. décimale : 616.89 ... Résumé : L'ouvrage : La gravité et le caractère encore énigmatique de l'autisme suscitent un grand intérêt et de nombreuses interrogations, tant au niveau de la recherche que des traitements thérapeutiques. Cependant, les pistes et les voies de recherche sont devenues tellement diverses et concernent tant de spécialités qu'il est difficile de s'y retrouver. Cet ouvrage a pour objectif de guider dans ce domaine parents, professionnels et étudiants. Présentation des conceptions cliniques actuelles de l'autisme et des troubles du développement avec un rappel historique des concepts-clés. Description du tableau clinique classique et des signes nosographiques des troubles envahissants du développement. Les différents types d'évaluation et hypothèses étiologiques. La prise en charge thérapeutique : psychothérapies et programmes éducatifs, traitements pharmacologiques. Une approche complète : réflexion sur la place de l'autisme dans la société, le rôle du pédopsychiatre, les recherches actuelles, l'information et le soutien aux familles. Le public : Pédopsychiatres, psychiatres, psychologues, psychothérapeutes. Etudiants en psychiatrie et en psychologie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21446 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M001613 616.89/101 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Jeunes professionnels, consommateurs Y et prescripteurs inventifs / P. Lenoir in Soins cadres, 88 (Novembre 2013)
[article]
Titre : Jeunes professionnels, consommateurs Y et prescripteurs inventifs Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Lenoir, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 36-38 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education ; F:Formation ; G:Génération ; M:Mondialisation ; T:Technologies de l'information et de la communicationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24900
in Soins cadres > 88 (Novembre 2013) . - p. 36-38[article] Jeunes professionnels, consommateurs Y et prescripteurs inventifs [texte imprimé] / P. Lenoir, Auteur . - 2013 . - p. 36-38.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 88 (Novembre 2013) . - p. 36-38Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005133 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible