Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur A. Gagneux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Evaluer autrement les élèves / A. Gagneux (2002)
Titre : Evaluer autrement les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Gagneux, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2002 Autre Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Collection : Education et formation Importance : 174 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-053039-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Evaluation ; F:Formation ; P:PédagogieIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : L'évaluation des élèves s'est toujours pratiquée dans le système scolaire avec des formes et des modalités qui ont évolué et se sont enrichies de nouvelles missions. Depuis la loi d'orientation, elle s'inscrit officiellement au nombre des obligations des enseignants. Des circulaires, des instructions officielles, des rapports de l'inspection générale et, maintenant, des travaux du Haut Conseil de l'évaluation de l'école lui sont consacrés. Des notions nouvelles ont été théorisées sont largement utilisées. Pourtant, différents rapports montrent que les pratiques (notes, appréciations, utilisation de moyennes, etc.) ne changent pas fondamentalement. De ce fait, l'évaluation des élèves qui occupe tant de temps est trop souvent inefficace au regard des objectifs qui lui sont maintenant fixés. Quels outils mettre en place pour permettre à la fois une communication précise et le pilotage des apprentissages, apprentissages qui sont les buts principaux de cette évaluation ? Deux enseignants ont mené ensemble à la fois sur le plan théorique et sur le terrain, des recherches et des expérimentations répondant à ce besoin d'outils. Les exemples proposés ici ont été construits en équipe. Ils ont été affinés, améliorés, négociés avec les élèves et expérimentés plusieurs années dans toutes les classes de collège. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20618 Evaluer autrement les élèves [texte imprimé] / A. Gagneux, Auteur . - Paris : L'Harmattan : Paris : Presses Universitaires de France, 2002 . - 174 p.. - (Education et formation) .
ISBN : 978-2-13-053039-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:Evaluation ; F:Formation ; P:PédagogieIndex. décimale : 371.00 59 Résumé : L'évaluation des élèves s'est toujours pratiquée dans le système scolaire avec des formes et des modalités qui ont évolué et se sont enrichies de nouvelles missions. Depuis la loi d'orientation, elle s'inscrit officiellement au nombre des obligations des enseignants. Des circulaires, des instructions officielles, des rapports de l'inspection générale et, maintenant, des travaux du Haut Conseil de l'évaluation de l'école lui sont consacrés. Des notions nouvelles ont été théorisées sont largement utilisées. Pourtant, différents rapports montrent que les pratiques (notes, appréciations, utilisation de moyennes, etc.) ne changent pas fondamentalement. De ce fait, l'évaluation des élèves qui occupe tant de temps est trop souvent inefficace au regard des objectifs qui lui sont maintenant fixés. Quels outils mettre en place pour permettre à la fois une communication précise et le pilotage des apprentissages, apprentissages qui sont les buts principaux de cette évaluation ? Deux enseignants ont mené ensemble à la fois sur le plan théorique et sur le terrain, des recherches et des expérimentations répondant à ce besoin d'outils. Les exemples proposés ici ont été construits en équipe. Ils ont été affinés, améliorés, négociés avec les élèves et expérimentés plusieurs années dans toutes les classes de collège. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20618 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000640 371.00/106 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible