Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Community management / Paul Cordina (2013)
Titre : Community management : fédérer des communautés sur les médias sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Cordina, Auteur ; David Fayon, Auteur Editeur : [Montreuil] : Pearson Année de publication : 2013 Collection : Village mondial, ISSN 2107-2620 Importance : 239 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6551-4 Prix : 25 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communauté ; C:Communication ; C:Community management ; E:Entreprise ; I:Internet ; M:Marketing ; M:Média social ; R:Réseau socialRésumé : L'essor des médias sociaux a profondément modifié les modes de communication et leur usage ne peut plus être ignoré des organisations. Celles-ci doivent aujourd'hui comprendre et s'adapter aux nouveaux comportements de leurs clients en redéfinissant leurs stratégies en ligne. Comment utiliser les médias sociaux pour que l’entreprise en tire avantage et quelles nouvelles stratégies mettre en place sur le web ? Quels messages délivrer, à quelle fréquence, sur quels réseaux et pour quelle cible ? Le community management est au cœur des nouvelles stratégies marketing. Métier en pleine explosion, il consiste à animer et fédérer des communautés en ligne pour le compte d’organisations ou de marques, et à maîtriser les médias sociaux, les notions de CRM, d'identité de marque et de culture d'entreprise.
S’appuyant entre autres études sur une enquête menée par RegionsJob et Anov Agency autour de la fonction de community manager, l’ouvrage liste les actions à mettre en place au quotidien : organisation de contenu et prévention de crise, animation d’une communauté, acquisition d’audience et fidélisation, retour sur investissement des actions. Il donne également des pistes de stratégie, veille et présence sur les médias sociaux. De nombreux exemples et témoignages d’acteurs majeurs en entreprise (Nestlé, La Poste, Orangina-Schweppes, Danone, Galeries Lafayette, Air France, Bouygues Télécom) et en agences (Marcel, We are Social), ainsi que des réflexions d’experts viennent compléter ce livre qui accompagnera autant les community managers que les décisionnaires de l’entreprise.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30051 Community management : fédérer des communautés sur les médias sociaux [texte imprimé] / Paul Cordina, Auteur ; David Fayon, Auteur . - [Montreuil] : Pearson, 2013 . - 239 p.. - (Village mondial, ISSN 2107-2620) .
ISBN : 978-2-7440-6551-4 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communauté ; C:Communication ; C:Community management ; E:Entreprise ; I:Internet ; M:Marketing ; M:Média social ; R:Réseau socialRésumé : L'essor des médias sociaux a profondément modifié les modes de communication et leur usage ne peut plus être ignoré des organisations. Celles-ci doivent aujourd'hui comprendre et s'adapter aux nouveaux comportements de leurs clients en redéfinissant leurs stratégies en ligne. Comment utiliser les médias sociaux pour que l’entreprise en tire avantage et quelles nouvelles stratégies mettre en place sur le web ? Quels messages délivrer, à quelle fréquence, sur quels réseaux et pour quelle cible ? Le community management est au cœur des nouvelles stratégies marketing. Métier en pleine explosion, il consiste à animer et fédérer des communautés en ligne pour le compte d’organisations ou de marques, et à maîtriser les médias sociaux, les notions de CRM, d'identité de marque et de culture d'entreprise.
S’appuyant entre autres études sur une enquête menée par RegionsJob et Anov Agency autour de la fonction de community manager, l’ouvrage liste les actions à mettre en place au quotidien : organisation de contenu et prévention de crise, animation d’une communauté, acquisition d’audience et fidélisation, retour sur investissement des actions. Il donne également des pistes de stratégie, veille et présence sur les médias sociaux. De nombreux exemples et témoignages d’acteurs majeurs en entreprise (Nestlé, La Poste, Orangina-Schweppes, Danone, Galeries Lafayette, Air France, Bouygues Télécom) et en agences (Marcel, We are Social), ainsi que des réflexions d’experts viennent compléter ce livre qui accompagnera autant les community managers que les décisionnaires de l’entreprise.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30051 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006469 658.80/07 Livre Tournai Communication Disponible Des ressources ou des hommes ? / Fabienne Autier (2016)
Titre : Des ressources ou des hommes ? : l'antibible des RH Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Autier, Auteur ; Marie-Rachel Jacob, Auteur ; Mar Pérezts, Auteur Mention d'édition : 2e éd. enrichie Editeur : [Montreuil] : Pearson Année de publication : 2016 Importance : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6642-9 Prix : 27 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Approche humaniste ; E:Entreprise ; E:Entretien infirmier ; F:Formation continue ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Mobilité professionnelle ; R:Recrutement ; R:Rémunération ; R:Ressources humainesRésumé : L'entreprise est un lieu porteur d'une ambiguïté fondamentale : l'employé est l'objet d’un processus de gestion. Nous sommes des ressources, tour à tour recrutées, intégrées, rémunérées, évaluées, formées, licenciées… Ce cadre fixe et impersonnel entre souvent en contradiction avec nos aspirations : nous souhaiterions être considérés davantage comme des sujets, des hommes, des individualités à part entière. Aujourd’hui, les méthodes utilisées par les entreprises sont loin d’être satisfaisantes. Il suffit d’écouter les conversations entre collègues à l’heure du déjeuner pour mesurer leur mécontentement et leur frustration ! Le décalage est grand entre les attentes des salariés et les impératifs des employeurs. S’appuyant sur des cas pratiques, sur l’expérience du terrain, cet ouvrage scrute les dix thèmes majeurs de la gestion des ressources humaines. Bousculant les idées reçues, il offre une approche alternative à la GRH et, analysant ses défauts organisationnels actuels, il fournit des pistes d’action pertinentes et des clés de compréhension pour tous : dirigeants d'entreprise, directeurs RH, managers et salariés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30917 Des ressources ou des hommes ? : l'antibible des RH [texte imprimé] / Fabienne Autier, Auteur ; Marie-Rachel Jacob, Auteur ; Mar Pérezts, Auteur . - 2e éd. enrichie . - [Montreuil] : Pearson, 2016 . - 224 p.
ISBN : 978-2-7440-6642-9 : 27 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Approche humaniste ; E:Entreprise ; E:Entretien infirmier ; F:Formation continue ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Mobilité professionnelle ; R:Recrutement ; R:Rémunération ; R:Ressources humainesRésumé : L'entreprise est un lieu porteur d'une ambiguïté fondamentale : l'employé est l'objet d’un processus de gestion. Nous sommes des ressources, tour à tour recrutées, intégrées, rémunérées, évaluées, formées, licenciées… Ce cadre fixe et impersonnel entre souvent en contradiction avec nos aspirations : nous souhaiterions être considérés davantage comme des sujets, des hommes, des individualités à part entière. Aujourd’hui, les méthodes utilisées par les entreprises sont loin d’être satisfaisantes. Il suffit d’écouter les conversations entre collègues à l’heure du déjeuner pour mesurer leur mécontentement et leur frustration ! Le décalage est grand entre les attentes des salariés et les impératifs des employeurs. S’appuyant sur des cas pratiques, sur l’expérience du terrain, cet ouvrage scrute les dix thèmes majeurs de la gestion des ressources humaines. Bousculant les idées reçues, il offre une approche alternative à la GRH et, analysant ses défauts organisationnels actuels, il fournit des pistes d’action pertinentes et des clés de compréhension pour tous : dirigeants d'entreprise, directeurs RH, managers et salariés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30917 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006649 658.30/027 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible