Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'éditeur
Ministère de la culture et de la communication, Département des études, de la prospective et des statistiques
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enfant et ses cultures / France, Ministère de la culture et de la communication (2013)
Titre : L'enfant et ses cultures : approches internationales Type de document : texte imprimé Auteurs : France Ministère de la culture et de la communication, Auteur Editeur : Paris : Ministère de la culture et de la communication, Département des études, de la prospective et des statistiques Année de publication : 2013 Collection : Questions de culture Importance : 213 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-128153-0 Prix : 12 EUR Catégories : Alpha
C:Consommation de masse ; C:Culture ; E:Education ; E:Enfant ; J:Jeunesse ; S:SociologieRésumé : Comment les enfants reçoivent-ils, consomment-ils ou fabriquent-ils de la culture ? Est-il aussi sérieux de se pencher sur les poupées, les jeux vidéo ou les écrans numériques que sur la littérature enfantine ? Peut-on envisager les pratiques culturelles en ignorant l’enfance en tant que cible publicitaire ? Des spécialistes de renommée internationale, issus de la sociologie et de l’anthropologie, du marketing, des sciences de l’éducation, de la psychologie, des gender studies… débattent de l’articulation entre enfance et cultures. Les pistes ouvertes par Alan Prout (Royaume-Uni), David Buckingham (Royaume-Uni), Daniel Cook, Kaveri Subrahmanyam et Patricia Greenfield (États-Unis), Nestor Garcia Canclini (Mexique) et Jacqueline Reid-Walsh (États-Unis) sont autant d’éclairages sur l’évolution des pratiques et les mutations rapides qui affectent les conceptions de l’enfance face aux industries culturelles. Sylvie Octobre et Régine Sirota en proposent une mise en perspective intéressante. Effets d’âges et de générations, différences de genre, inégalités sociales, transmission et socialisation à la culture, consommation et production culturelle… ces thématiques se croisent et se répondent. L’ouvrage clôt un programme décennal de recherche consacré au thème de l’enfance et de la culture en apportant un éclairage international et transdisciplinaire à ces questions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29827 L'enfant et ses cultures : approches internationales [texte imprimé] / France Ministère de la culture et de la communication, Auteur . - Paris : Ministère de la culture et de la communication, Département des études, de la prospective et des statistiques, 2013 . - 213 p.. - (Questions de culture) .
ISBN : 978-2-11-128153-0 : 12 EUR
Catégories : Alpha
C:Consommation de masse ; C:Culture ; E:Education ; E:Enfant ; J:Jeunesse ; S:SociologieRésumé : Comment les enfants reçoivent-ils, consomment-ils ou fabriquent-ils de la culture ? Est-il aussi sérieux de se pencher sur les poupées, les jeux vidéo ou les écrans numériques que sur la littérature enfantine ? Peut-on envisager les pratiques culturelles en ignorant l’enfance en tant que cible publicitaire ? Des spécialistes de renommée internationale, issus de la sociologie et de l’anthropologie, du marketing, des sciences de l’éducation, de la psychologie, des gender studies… débattent de l’articulation entre enfance et cultures. Les pistes ouvertes par Alan Prout (Royaume-Uni), David Buckingham (Royaume-Uni), Daniel Cook, Kaveri Subrahmanyam et Patricia Greenfield (États-Unis), Nestor Garcia Canclini (Mexique) et Jacqueline Reid-Walsh (États-Unis) sont autant d’éclairages sur l’évolution des pratiques et les mutations rapides qui affectent les conceptions de l’enfance face aux industries culturelles. Sylvie Octobre et Régine Sirota en proposent une mise en perspective intéressante. Effets d’âges et de générations, différences de genre, inégalités sociales, transmission et socialisation à la culture, consommation et production culturelle… ces thématiques se croisent et se répondent. L’ouvrage clôt un programme décennal de recherche consacré au thème de l’enfance et de la culture en apportant un éclairage international et transdisciplinaire à ces questions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29827 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006426 306.00/38 Livre Tournai Communication Disponible