Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Reinventing organizations / Frédéric Laloux (2015)
Titre : Reinventing organizations : vers des communautés de travail inspirées Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Laloux, Auteur ; Philippe Blanchard (1948-....), Traducteur Editeur : [Paris] : Diateino Année de publication : 2015 Importance : 483 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35456-105-5 Prix : 28 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Alpha
E:Entreprise ; G:Gestion ; G:Gestion d'entreprise ; M:ManagementRésumé : Notre manière de penser et de pratiquer le management semble à bout de souffle. Nombreux sont ceux qui rêvent de tout plaquer, se sentant étouffer lentement dans des lieux de travail sans vie. Dans ce livre révolutionnaire, Frédéric Laloux ouvre des perspectives étonnantes. Il montre qu'à chaque fois que l'humanité est entrée dans une nouvelle ère de développement, elle a inventé une façon inédite de penser le management. C'est ce qui semble se passer à l'heure actuelle : visible pour ceux qui cherchent à le voir, un nouveau modèle d'organisation est en train d'émerger, porteur de sens, d'enthousiasme et d'authenticité. II ne s'agit pas d'un modèle théorique ou d'une utopie. Reinventing Organizations se base sur une recherche rigoureuse d'organisations pionnières qui fonctionnent déjà sur des schémas novateurs. Si vous êtes dirigeant ou créateur d'entreprise, manager, coach ou consultant, vous trouverez ici de nombreux conseils pratiques, exemples et histoires inspirantes pour imaginer, concrètement, l'étape suivante de votre entreprise. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30916 Reinventing organizations : vers des communautés de travail inspirées [texte imprimé] / Frédéric Laloux, Auteur ; Philippe Blanchard (1948-....), Traducteur . - [Paris] : Diateino, 2015 . - 483 p.
ISBN : 978-2-35456-105-5 : 28 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Alpha
E:Entreprise ; G:Gestion ; G:Gestion d'entreprise ; M:ManagementRésumé : Notre manière de penser et de pratiquer le management semble à bout de souffle. Nombreux sont ceux qui rêvent de tout plaquer, se sentant étouffer lentement dans des lieux de travail sans vie. Dans ce livre révolutionnaire, Frédéric Laloux ouvre des perspectives étonnantes. Il montre qu'à chaque fois que l'humanité est entrée dans une nouvelle ère de développement, elle a inventé une façon inédite de penser le management. C'est ce qui semble se passer à l'heure actuelle : visible pour ceux qui cherchent à le voir, un nouveau modèle d'organisation est en train d'émerger, porteur de sens, d'enthousiasme et d'authenticité. II ne s'agit pas d'un modèle théorique ou d'une utopie. Reinventing Organizations se base sur une recherche rigoureuse d'organisations pionnières qui fonctionnent déjà sur des schémas novateurs. Si vous êtes dirigeant ou créateur d'entreprise, manager, coach ou consultant, vous trouverez ici de nombreux conseils pratiques, exemples et histoires inspirantes pour imaginer, concrètement, l'étape suivante de votre entreprise. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30916 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006651 658.40/021 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Les réseaux sociaux d'entreprise / Anthony Poncier (2012)
Titre : Les réseaux sociaux d'entreprise : 101 questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Poncier, Auteur Editeur : [Paris] : Diateino Année de publication : 2012 Collection : 101 questions, ISSN 2258-6229 Importance : 250 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35456-042-3 Prix : 13 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; M:Management ; R:Réseau socialRésumé : La mise en place d’un réseau social d’entreprise (RSE) permet aux employés, aux dirigeants, et aux prestataires externes d’échanger sur l’activité de l’entreprise pour progresser plus vite et plus efficacement, engageant ainsi une transformation du management traditionnel. Comment convaincre sa direction d’installer un RSE? Comment l’animer ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter, les erreurs à ne pas commettre? Anthony Poncier apporte aux 101 questions qui se posent lors du choix, de l’installation, et de la gouvernance d’un RSE des réponses précises, argumentées, illustrées de schémas simples, suivant un ordre progressif, pour accompagner le lecteur dans sa découverte de ce nouvel outil. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29791 Les réseaux sociaux d'entreprise : 101 questions [texte imprimé] / Anthony Poncier, Auteur . - [Paris] : Diateino, 2012 . - 250 p.. - (101 questions, ISSN 2258-6229) .
ISBN : 978-2-35456-042-3 : 13 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; M:Management ; R:Réseau socialRésumé : La mise en place d’un réseau social d’entreprise (RSE) permet aux employés, aux dirigeants, et aux prestataires externes d’échanger sur l’activité de l’entreprise pour progresser plus vite et plus efficacement, engageant ainsi une transformation du management traditionnel. Comment convaincre sa direction d’installer un RSE? Comment l’animer ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter, les erreurs à ne pas commettre? Anthony Poncier apporte aux 101 questions qui se posent lors du choix, de l’installation, et de la gouvernance d’un RSE des réponses précises, argumentées, illustrées de schémas simples, suivant un ordre progressif, pour accompagner le lecteur dans sa découverte de ce nouvel outil. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29791 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006414 658.45/042 Livre Tournai Communication Disponible Wise Guy / Guy Kawasaki (2019)
Titre : Wise Guy : les secrets d'une icône de la Silicon Valley Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Kawasaki, Auteur ; Marylène Delbourg-Delphis, Traducteur Editeur : [Paris] : Diateino Année de publication : 2019 Importance : 290 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35456-349-3 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Alpha
A:Autobiographie ; R:Réussite professionnelleRésumé : Les secrets d'une icône de la Silicon Valley
Dans ce livre très personnel, illustré de photos, Guy Kawasaki dévoile comment après avoir été recruté par Steve Jobs et fait partie de l'équipe qui a fait le succès du Macintosh, il est devenu un entrepreneur à succès dans la Silicon Valley et un influenceur " mythique " sur les réseaux sociaux. Il raconte des anecdotes inspirantes - ses réussites, ses faux pas - avec la franchise, l'humour et le ton qui ont fait le succès de son best-seller " L'Art de se lancer ". Ce livre divertissant donne des clefs pour réussir sa vie professionnelle et personnelle.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49660 Wise Guy : les secrets d'une icône de la Silicon Valley [texte imprimé] / Guy Kawasaki, Auteur ; Marylène Delbourg-Delphis, Traducteur . - [Paris] : Diateino, 2019 . - 290 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35456-349-3
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Alpha
A:Autobiographie ; R:Réussite professionnelleRésumé : Les secrets d'une icône de la Silicon Valley
Dans ce livre très personnel, illustré de photos, Guy Kawasaki dévoile comment après avoir été recruté par Steve Jobs et fait partie de l'équipe qui a fait le succès du Macintosh, il est devenu un entrepreneur à succès dans la Silicon Valley et un influenceur " mythique " sur les réseaux sociaux. Il raconte des anecdotes inspirantes - ses réussites, ses faux pas - avec la franchise, l'humour et le ton qui ont fait le succès de son best-seller " L'Art de se lancer ". Ce livre divertissant donne des clefs pour réussir sa vie professionnelle et personnelle.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49660 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009501 331.00/006 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible