Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 27/01 à Tournai : Fermé mercredi matin. Fermeture à 17h00.
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Mouscron : Fermé lundi 27/01 (réunion)
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Communication (2015)
Titre : Communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Aïm, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Stéphane Billiet, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Openbook (Paris), ISSN 2275-9018 Importance : XIII-286 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072210-5 Note générale : Bibliogr. p. 329-331. Index Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Comportement ; M:Média ; M:Média social ; N:Numérique ; S:Société ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd’hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société
contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l’impact des nouveaux médias sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d’opinion, d’image, de réputation et, bien sûr, de relation, sontelles
structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d’être disqualifiée ?
Profondément redéfinie par l’explosion des médias sociaux et l’émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie. C’est l’objet de ce manuel d’ouvrir les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l’étudiant pour réussir sa licence ou son bachelor.
Ce manuel propose :
des cas concrets pour introduire les concepts ;
un cours en couleur, illustré d’exemples et de visuels ;
l’actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ;
des exercices d’application pour faciliter l’acquisition des connaissances de manière ludique, s’évaluer et s’entraîner.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36065 Communication [texte imprimé] / Olivier Aïm, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Stéphane Billiet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 2015 . - XIII-286 p.. - (Openbook (Paris), ISSN 2275-9018) .
ISBN : 978-2-10-072210-5
Bibliogr. p. 329-331. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Comportement ; M:Média ; M:Média social ; N:Numérique ; S:Société ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd’hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société
contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l’impact des nouveaux médias sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d’opinion, d’image, de réputation et, bien sûr, de relation, sontelles
structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d’être disqualifiée ?
Profondément redéfinie par l’explosion des médias sociaux et l’émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie. C’est l’objet de ce manuel d’ouvrir les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l’étudiant pour réussir sa licence ou son bachelor.
Ce manuel propose :
des cas concrets pour introduire les concepts ;
un cours en couleur, illustré d’exemples et de visuels ;
l’actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ;
des exercices d’application pour faciliter l’acquisition des connaissances de manière ludique, s’évaluer et s’entraîner.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36065 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007286 316.773/009 Livre Tournai Communication Perdu
Exclu du prêtEntrepreneuriat / Catherine Léger-Jarniou (2016)
Titre : Entrepreneuriat Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Léger-Jarniou ; Gilles Certhoux ; Jean-Michel Degeorge ; Hervé Le Goff ; Nathalie Lameta Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Openbook (Paris), ISSN 2275-9018 Importance : 317 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074576-0 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Création d'entreprise ; C:Croissance (entreprise, économie) ; D:Développement ; D:Développement de l'entreprise ; E:Entrepreneur ; E:Entrepreunariat ; E:Entreprise ; I:InitiativeRésumé : Qu'est-ce que l'entrepreneuriat ? Comment s'imaginer et devenir entrepreneur ? Comment construire son projet et le fiabiliser ? Quel processus mettre en oeuvre ? Comment définir un Business Model compétitif ? Comment construire un Business Plan cohérent ? Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir son diplôme (Licence, Ingénieur, Bachelor ou DUT) ou son projet entrepreneurial. Il propose : des situations concrètes pour introduire les concepts ; un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en entrepreneuriat ; de nombreux exemples, des cas d'entreprises détaillés (BlaBlaCar, GuestApp, DropBox, i-Demenager, Talentroc, AlterEco, etc.) et des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques entrepreneuriales ;? des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner.Des compléments en ligne pour les étudiants et les enseignants sont disponibles sur www.dunod.com. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36662 Entrepreneuriat [texte imprimé] / Catherine Léger-Jarniou ; Gilles Certhoux ; Jean-Michel Degeorge ; Hervé Le Goff ; Nathalie Lameta . - Paris : Dunod, 2016 . - 317 p.. - (Openbook (Paris), ISSN 2275-9018) .
ISBN : 978-2-10-074576-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Création d'entreprise ; C:Croissance (entreprise, économie) ; D:Développement ; D:Développement de l'entreprise ; E:Entrepreneur ; E:Entrepreunariat ; E:Entreprise ; I:InitiativeRésumé : Qu'est-ce que l'entrepreneuriat ? Comment s'imaginer et devenir entrepreneur ? Comment construire son projet et le fiabiliser ? Quel processus mettre en oeuvre ? Comment définir un Business Model compétitif ? Comment construire un Business Plan cohérent ? Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir son diplôme (Licence, Ingénieur, Bachelor ou DUT) ou son projet entrepreneurial. Il propose : des situations concrètes pour introduire les concepts ; un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en entrepreneuriat ; de nombreux exemples, des cas d'entreprises détaillés (BlaBlaCar, GuestApp, DropBox, i-Demenager, Talentroc, AlterEco, etc.) et des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques entrepreneuriales ;? des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner.Des compléments en ligne pour les étudiants et les enseignants sont disponibles sur www.dunod.com. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36662 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T00498 658.00/005 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Gestion des ressources humaines / Éline Nicolas (2014)
Titre : Gestion des ressources humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Éline Nicolas, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2014 Collection : Openbook (Paris), ISSN 2275-9018 Importance : IX-253 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071122-2 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication d'entreprise ; C:Condition de travail ; C:Culture d'entreprise ; F:Formation continue ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Mobilité professionnelle ; R:Recrutement ; R:Relation professionnelle ; T:Travail (emploi)Résumé : Qu’est-ce que la gestion des ressources humaines ? À quoi sert-elle ? Comment une entreprise recrute-t-elle ses salariés et comment les rémunère-t-elle ? Quels sont les outils mis à la disposition de l’entreprise et des salariés pour favoriser la mobilité ? Comment gérer la formation professionnelle ?
Alliant théorie et pratique, ce manuel met l’accent sur l’acquisition des méthodes et des compétences en GRH indispensables à tout futur manager. Il propose :
• des situations concrètes pour introduire les concepts ;
• un cours visuel et illustré par des exemples pour acquérir les connaissances fondamentales ;
• des focus méthodologiques et des éclairages professionnels pour traduire la théorie en pratique ;
• des exercices variés (QCM, applications) et leurs corrigés détaillés pour s’évaluer et s’entraîner.
Afin de compléter et d’éclairer les notions de GRH, l’ouvrage propose des apports en droit, sociologie, psychologie ou économie. Des encarts « # Recherche » présentent, en quelques lignes et de manière vivante, des travaux scientifiques significatifs ou inattendus !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36663 Gestion des ressources humaines [texte imprimé] / Éline Nicolas, Auteur . - Paris : Dunod, 2014 . - IX-253 p.. - (Openbook (Paris), ISSN 2275-9018) .
ISBN : 978-2-10-071122-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication d'entreprise ; C:Condition de travail ; C:Culture d'entreprise ; F:Formation continue ; G:Gestion des ressources humaines ; M:Mobilité professionnelle ; R:Recrutement ; R:Relation professionnelle ; T:Travail (emploi)Résumé : Qu’est-ce que la gestion des ressources humaines ? À quoi sert-elle ? Comment une entreprise recrute-t-elle ses salariés et comment les rémunère-t-elle ? Quels sont les outils mis à la disposition de l’entreprise et des salariés pour favoriser la mobilité ? Comment gérer la formation professionnelle ?
Alliant théorie et pratique, ce manuel met l’accent sur l’acquisition des méthodes et des compétences en GRH indispensables à tout futur manager. Il propose :
• des situations concrètes pour introduire les concepts ;
• un cours visuel et illustré par des exemples pour acquérir les connaissances fondamentales ;
• des focus méthodologiques et des éclairages professionnels pour traduire la théorie en pratique ;
• des exercices variés (QCM, applications) et leurs corrigés détaillés pour s’évaluer et s’entraîner.
Afin de compléter et d’éclairer les notions de GRH, l’ouvrage propose des apports en droit, sociologie, psychologie ou économie. Des encarts « # Recherche » présentent, en quelques lignes et de manière vivante, des travaux scientifiques significatifs ou inattendus !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36663 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007497 658.30/054 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible