Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 07/04 à Tournai : Fermé mercredi matin (cours).
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'éditeur
Éditions du Renouveau pédagogique
localisé à :
Saint-Laurent, Québec
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : La communication interpersonnelle : Sophie, Martin, Paul et les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph A Devito, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Saint-Laurent, Québec : Éditions du Renouveau pédagogique Année de publication : 2008 Importance : 325 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-2516-5 Catégories : Alpha
A:Affirmation de soi ; C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; C:Communication non verbale ; C:Communication orale ; C:Conflit ; C:Connaissance de soi ; E:Ecoute ; E:Estime de soiRésumé : La deuxième édition de cet ouvrage vise deux objectifs. L'objectif premier est de présenter les connaissances actuelles sur la communication interpersonnelle, connaissances qui permettent de mieux définir ce type de communication et de mieux la comprendre, mais aussi d'appréhender les facteurs qui influent sur elle en différents contextes. Le second objectif est de permettre l'amélioration des habiletés requises dans les relations interpersonnelles, ce qu'il est convenu d'appeler la compétence interpersonnelle. En elle-même, l'acquisition de connaissances théoriques ne suffit pas pour parvenir à la compétence interpersonnelle. Il est aussi très important d'acquérir des habiletés de communication interpersonnelle. Cet ouvrage repose sur l'idée que les connaissances théoriques aident à mieux comprendre les habiletés et que la connaissance des habiletés aide à mieux comprendre la théorie. Au fil des chapitres, vous ferez connaissance avec Sophie, Martin, Paul... Marie, Jean-François, Olivier et quelques autres, tous de jeunes adultes. Leurs échanges verbaux et non verbaux servent à introduire les concepts et à illustrer les différentes facettes de la communication interpersonnelle. Cet ouvrage, hautement convivial et passionnant à maints égards, notamment parce qu'il traite des rapports que nous établissons avec les autres, sera un précieux outil de développement personnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27720 La communication interpersonnelle : Sophie, Martin, Paul et les autres [texte imprimé] / Joseph A Devito, Auteur . - 2e édition . - Saint-Laurent, Québec : Éditions du Renouveau pédagogique, 2008 . - 325 p.
ISBN : 978-2-7613-2516-5
Catégories : Alpha
A:Affirmation de soi ; C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; C:Communication non verbale ; C:Communication orale ; C:Conflit ; C:Connaissance de soi ; E:Ecoute ; E:Estime de soiRésumé : La deuxième édition de cet ouvrage vise deux objectifs. L'objectif premier est de présenter les connaissances actuelles sur la communication interpersonnelle, connaissances qui permettent de mieux définir ce type de communication et de mieux la comprendre, mais aussi d'appréhender les facteurs qui influent sur elle en différents contextes. Le second objectif est de permettre l'amélioration des habiletés requises dans les relations interpersonnelles, ce qu'il est convenu d'appeler la compétence interpersonnelle. En elle-même, l'acquisition de connaissances théoriques ne suffit pas pour parvenir à la compétence interpersonnelle. Il est aussi très important d'acquérir des habiletés de communication interpersonnelle. Cet ouvrage repose sur l'idée que les connaissances théoriques aident à mieux comprendre les habiletés et que la connaissance des habiletés aide à mieux comprendre la théorie. Au fil des chapitres, vous ferez connaissance avec Sophie, Martin, Paul... Marie, Jean-François, Olivier et quelques autres, tous de jeunes adultes. Leurs échanges verbaux et non verbaux servent à introduire les concepts et à illustrer les différentes facettes de la communication interpersonnelle. Cet ouvrage, hautement convivial et passionnant à maints égards, notamment parce qu'il traite des rapports que nous établissons avec les autres, sera un précieux outil de développement personnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27720 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005914 159.90_301/077 Livre Tournai Communication Disponible