Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'éditeur
ESF
Commentaire :
;Paris
localisé à :
Issy-les-Moulineaux
Collections rattachées :
Action sociale / Société
Art de la psychothérapie Collection Formation permanente Droit de regard Formation Permanente Formation permanente en sciences humaines Patriques et enjeux pédagogiques Pédagogies Pédagogies / Outils Pédagogies recherche Pratiques et enjeux pédagogiques Série entreprise La vie de l'enfant |
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage par expérience: pour développer les compétences humaines stratégiques / A. Kerjean (2006)
Titre : L'apprentissage par expérience: pour développer les compétences humaines stratégiques Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Kerjean, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2006 Collection : Série entreprise Importance : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1756-8 Prix : 26.35 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence ; E:Emotion ; E:Estime de soi ; E:Ethique ; E:ExpérienceIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21422 L'apprentissage par expérience: pour développer les compétences humaines stratégiques [texte imprimé] / A. Kerjean, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2006 . - 224 p.. - (Série entreprise) .
ISBN : 978-2-7101-1756-8 : 26.35
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence ; E:Emotion ; E:Estime de soi ; E:Ethique ; E:ExpérienceIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21422 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T000951 371.00/127 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Le berceau vide: deuil périnatal et travail du psychanalyste / Marie-José Soubieux (2008)
Titre : Le berceau vide: deuil périnatal et travail du psychanalyste Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-José Soubieux, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2008 Autre Editeur : Toulouse : Erès Collection : La vie de l'enfant Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0846-6 Prix : 25 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Deuil périnatal ; M:Mort ; P:Périnatalité ; P:Psychanalyse ; P:PsychologieIndex. décimale : 612.67 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21458 Le berceau vide: deuil périnatal et travail du psychanalyste [texte imprimé] / Marie-José Soubieux, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF : Toulouse : Erès, 2008 . - 189 p.. - (La vie de l'enfant) .
ISBN : 978-2-7492-0846-6 : 25
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
D:Deuil périnatal ; M:Mort ; P:Périnatalité ; P:Psychanalyse ; P:PsychologieIndex. décimale : 612.67 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21458 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T001442 612.67/012 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Le choix d'éduquer: éthique et pédagogie / P. Meirieu (1991)
Titre : Le choix d'éduquer: éthique et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Meirieu, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 1991 Collection : Pédagogies Importance : 196 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0866-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:EnseignementIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21482 Le choix d'éduquer: éthique et pédagogie [texte imprimé] / P. Meirieu, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 1991 . - 196. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-0866-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
E:EnseignementIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21482 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000565 371.00/014 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible La communication non verbale / G. Barrier (2011)
Titre : La communication non verbale Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Barrier, Auteur Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2011 Collection : Formation Permanente Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2243-2 Prix : 22.35 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication non verbaleIndex. décimale : 159.90*301 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19089 La communication non verbale [texte imprimé] / G. Barrier, Auteur . - 6e éd. . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2011 . - 192 p.. - (Formation Permanente) .
ISBN : 978-2-7101-2243-2 : 22.35
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication non verbaleIndex. décimale : 159.90*301 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19089 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T00143 159.90_301/117 Livre Tournai Communication Disponible La communication non verbale / G. Barrier (2006)
Titre : La communication non verbale Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Barrier, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2006 Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1767-4 Prix : 23 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication non verbaleIndex. décimale : 159.90*301 ... Résumé : Cet ouvrage examine de quelle manière certaines modalités corporelles (voix, regard, gestes, postures) peuvent renforcer, réguler, compléter ou contredire le langage. L'auteur montre aussi bien les relations entre le corps et les émotions que celles qui relient les gestes et la parole. La communication non verbale est présentée selon quelques pistes révélatrices des dimensions cachées du discours : Quels sont les impacts de l'image corporelle ? Faut-il contenir ses gestes en parlant ?
Quels sont les indices procurés par l'œil et le regard 7
Comment détecte-on le mensonge ? Les gestes sont-ils réellement perçus ? Quelle est l'utilité des gestes, pour celui qui parle et pour son auditeur ? Différents exemples de situations d'argumentation y sont également analysés à partir d'exemples médiatiques ou professionnels. Cet ouvrage, au carrefour de la psychologie des interactions et des sciences des signes offre une mise au point utile, experte, toujours claire et très bien illustrée de toutes les facettes de la communication interpersonnelle.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19090 La communication non verbale [texte imprimé] / G. Barrier, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 2006 . - 192 p.
ISBN : 978-2-7101-1767-4 : 23
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication non verbaleIndex. décimale : 159.90*301 ... Résumé : Cet ouvrage examine de quelle manière certaines modalités corporelles (voix, regard, gestes, postures) peuvent renforcer, réguler, compléter ou contredire le langage. L'auteur montre aussi bien les relations entre le corps et les émotions que celles qui relient les gestes et la parole. La communication non verbale est présentée selon quelques pistes révélatrices des dimensions cachées du discours : Quels sont les impacts de l'image corporelle ? Faut-il contenir ses gestes en parlant ?
Quels sont les indices procurés par l'œil et le regard 7
Comment détecte-on le mensonge ? Les gestes sont-ils réellement perçus ? Quelle est l'utilité des gestes, pour celui qui parle et pour son auditeur ? Différents exemples de situations d'argumentation y sont également analysés à partir d'exemples médiatiques ou professionnels. Cet ouvrage, au carrefour de la psychologie des interactions et des sciences des signes offre une mise au point utile, experte, toujours claire et très bien illustrée de toutes les facettes de la communication interpersonnelle.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19090 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M000132 159.90_301/035 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Les compétences transversales en question / B. Rey (1996)
PermalinkConstruire des compétences dès l'école / PH Perrenoud (2008)
PermalinkDévelopper la pratique réflexive dans le métier d'enseignant / PH Perrenoud (2003)
PermalinkDévelopper la pratique réflexive dans le métier d'enseignant. Professionnalisation et raison pédagogique / PH Perrenoud (2001)
PermalinkLa dynamique des groupes / Roger Mucchielli (2008)
PermalinkEcole, demandez le programme! / Philippe Meirieu (2006)
PermalinkL'école: mode d'emploi / P. Meirieu (1989)
PermalinkL'écoute / L. Bellenger (2010)
PermalinkLes émotions / Élisabeth Couzon (2011)
PermalinkEncyclopédie de l'évaluation en formation et en éducation: Guide pratique / A. De peretti (1998)
PermalinkEnseigner, scénario pour un métier nouveau / P. Meirieu (1990)
PermalinkL'entrée en maison de retraite: une lecture systématique du temps à l'accueil / Thierry Darnaud (2007)
PermalinkL'entrée en maison de retraite / Thierry Darnaud (DL 2007)
PermalinkL'entretien d'explicitation / P. Vermersch (2011)
PermalinkL'erreur, un outil pour enseigner / JP Astolfi (2014)
PermalinkL'euthanasie, la fin d'un tabou ? / S. Aurenche (1999)
PermalinkL'évaluation en santé: de la pratique aux résultats / Y. Matillon (2007)
PermalinkL'inconscient à la crèche: dynamique des équipes et accueil des bébés / Denis. Mellier (2000)
PermalinkJe est un autre: pour un dialogue pédagogie-psychanalyse / J. Levine (2004)
PermalinkLettre à un jeune professeur / P. Meirieu (2005)
PermalinkManagement et communication / Denis Cristol (2010)
PermalinkManuel de gestalt-thérapie.Un nouveau regard sur l'homme / F. Perls (2003)
PermalinkLes mentalités: compréhension et analyse / A. Mucchielli (1984)
PermalinkLa métacognition, une aide au travail des élèves (1999)
PermalinkLa méthode kangourou: comment les mères des enfants prématurés se substituent aux couveuses / N. Charpak (1996)
PermalinkLes nouveaux outils de l'analyse transactionnelle / Dominique Chalvin (2011)
PermalinkLes outils d'excellence du formateur. Tome 2: concevoir et animer des sessions de formation / S. Courau (2009)
PermalinkLa pédagogie entre le dire et le faire / P. Meirieu (1996)
PermalinkPédagogies, dictionnaire des concepts clés: apprentissage, formation, psychologie cognitive. / F. Raynal (2009)
PermalinkLe polyhandicap au quotidien / Catherine Derouette (2013)
PermalinkLa relation d'aide à la psychothérapie - Tome II / Carl R. Rogers (1970)
PermalinkLa souffrance psychique du bébé / Pierre Delion (2002)
PermalinkLe temps du deuil en institution médico-sociale / Michel Brioul (2017)
Permalink