Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SINGULARITE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La singularité des absents / Edith Goldbeter-Merinfeld in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 60 (octobre 2018)
[article]
Titre : La singularité des absents Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Goldbeter-Merinfeld Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 153-164 Note générale : Issu du dossier : Les singularités du thérapeute Langues : Français (fre) Mots-clés : Singularité modèle thérapeutique famille absents tiers pesants Résumé : Thérapeute familiale, l’auteur décrit son approche qui intègre les absents dans les familles qu’elle suit. Elle évoque aussi des liens entre ce modèle de travail et sa propre histoire familiale pour en expliquer les singularités. Note de contenu :
Introduction
L’importance des places en thérapie
Exemple clinique
L’apport du modèle du tiers pesant
En conclusionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60873
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 60 (octobre 2018) . - p. 153-164[article] La singularité des absents [texte imprimé] / Edith Goldbeter-Merinfeld . - 2018 . - p. 153-164.
Issu du dossier : Les singularités du thérapeute
Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 60 (octobre 2018) . - p. 153-164
Mots-clés : Singularité modèle thérapeutique famille absents tiers pesants Résumé : Thérapeute familiale, l’auteur décrit son approche qui intègre les absents dans les familles qu’elle suit. Elle évoque aussi des liens entre ce modèle de travail et sa propre histoire familiale pour en expliquer les singularités. Note de contenu :
Introduction
L’importance des places en thérapie
Exemple clinique
L’apport du modèle du tiers pesant
En conclusionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60873 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleBilan kinésithérapique initial en gérontologie : de la complexité au juste soin / Christine Marty in Kinésithérapie scientifique, 590 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Bilan kinésithérapique initial en gérontologie : de la complexité au juste soin Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Marty Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 35-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : SOIN HOLISTIQUE ATTENTION AUTONOMIE SINGULARITE VULNERABILITE Résumé : L'évaluation et le soin gérontologiques se caractérisent par une approche multidimensionnelle et pluridisciplinaire. Le bilan initial, attentif et précis, identifie les vulnérabilités et reconnaît les subtilités d'expression de l'autonomie.
Le choix des valeurs quantitatives et les données qualitatives subjectives mettent l'accent sur l'importance attribuée à la singularité de la personne malade.
En donnant les éléments pour définir un soin de kinésithérapie personnalisé, le bilan rejoint la démarche clinique collective nécessaire à une prise en soin holistique adaptée et coordonnée.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50049
in Kinésithérapie scientifique > 590 (Septembre 2017) . - p. 35-40[article] Bilan kinésithérapique initial en gérontologie : de la complexité au juste soin [texte imprimé] / Christine Marty . - 2017 . - p. 35-40.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 590 (Septembre 2017) . - p. 35-40
Mots-clés : SOIN HOLISTIQUE ATTENTION AUTONOMIE SINGULARITE VULNERABILITE Résumé : L'évaluation et le soin gérontologiques se caractérisent par une approche multidimensionnelle et pluridisciplinaire. Le bilan initial, attentif et précis, identifie les vulnérabilités et reconnaît les subtilités d'expression de l'autonomie.
Le choix des valeurs quantitatives et les données qualitatives subjectives mettent l'accent sur l'importance attribuée à la singularité de la personne malade.
En donnant les éléments pour définir un soin de kinésithérapie personnalisé, le bilan rejoint la démarche clinique collective nécessaire à une prise en soin holistique adaptée et coordonnée.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50049 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe handicap, une fausse différence / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 238 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Le handicap, une fausse différence Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 19-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL DIVERSITE HANDICAP RESPECT SINGULARITE Résumé : L’accueil d’un enfant porteur de handicap suscite un questionnement spécifique lié à sa singularité. Toutefois, l’enfant intègre un groupe d’individus avec leurs propres particularités. L’attention et la bienveillance des professionnels s’harmonisent dans une même tonalité, et le handicap n’est plus une différence. Les besoins fondamentaux de tous les enfants sont alors d’une même intensité, les questions presque semblables. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45996
in Métiers de la petite enfance > 238 (Octobre 2016) . - p. 19-20[article] Le handicap, une fausse différence [texte imprimé] / Christine Schuhl . - 2016 . - p. 19-20.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 238 (Octobre 2016) . - p. 19-20
Mots-clés : ACCUEIL DIVERSITE HANDICAP RESPECT SINGULARITE Résumé : L’accueil d’un enfant porteur de handicap suscite un questionnement spécifique lié à sa singularité. Toutefois, l’enfant intègre un groupe d’individus avec leurs propres particularités. L’attention et la bienveillance des professionnels s’harmonisent dans une même tonalité, et le handicap n’est plus une différence. Les besoins fondamentaux de tous les enfants sont alors d’une même intensité, les questions presque semblables. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45996 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’équité, une réponse juste / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 248 - 249 (Août - Septembre 2017)
[article]
Titre : L’équité, une réponse juste Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : EGALITE EQUITE ETHIQUE SINGULARITE PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE TEMPS VALEUR Résumé :
L’équité fait partie de ces notions particulières qui interrogent nos valeurs et nos convictions. Elle résonne comme un devoir pour tout professionnel de la petite enfance, comme une évidence, une obligation. Elle se confronte à l’éthique et à la déontologie des professionnels, et se traduit de façon concrète au cœur du quotidien.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50038
in Métiers de la petite enfance > 248 - 249 (Août - Septembre 2017) . - 20-21[article] L’équité, une réponse juste [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2017 . - 20-21.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 248 - 249 (Août - Septembre 2017) . - 20-21
Mots-clés : EGALITE EQUITE ETHIQUE SINGULARITE PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE TEMPS VALEUR Résumé :
L’équité fait partie de ces notions particulières qui interrogent nos valeurs et nos convictions. Elle résonne comme un devoir pour tout professionnel de la petite enfance, comme une évidence, une obligation. Elle se confronte à l’éthique et à la déontologie des professionnels, et se traduit de façon concrète au cœur du quotidien.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50038 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtS’accorder… pour donner du sens / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 274 (Octobre 2019)
[article]
Titre : S’accorder… pour donner du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 13-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCORDAGE AJUSTEMENT ECOUTE SENS SINGULARITE Résumé :
Apprendre à s’accorder, avec soi-même ou avec les autres, est une aventure extraordinaire. Les accordages sont multiples, tous indispensables pour accompagner le tout-petit vers son autonomie. Bien plus, lorsque les accordages idéologiques sont définis en équipe, les pratiques professionnelles prennent sens et deviennent un point de repère autour de valeurs communes. Explications.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82298
in Métiers de la petite enfance > 274 (Octobre 2019) . - 13-15[article] S’accorder… pour donner du sens [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2019 . - 13-15.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 274 (Octobre 2019) . - 13-15
Mots-clés : ACCORDAGE AJUSTEMENT ECOUTE SENS SINGULARITE Résumé :
Apprendre à s’accorder, avec soi-même ou avec les autres, est une aventure extraordinaire. Les accordages sont multiples, tous indispensables pour accompagner le tout-petit vers son autonomie. Bien plus, lorsque les accordages idéologiques sont définis en équipe, les pratiques professionnelles prennent sens et deviennent un point de repère autour de valeurs communes. Explications.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82298 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAu lieu de l’eau / M. Delcourt in Evolutions Psychomotrices, vol.15, 59 (Janvier 2003)
PermalinkLes singularités comme catalyseurs de la relation thérapeutique / Mony Elkaïm in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 60 (octobre 2018)
Permalink