Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
31 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'DIVERSITE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'apprentissage de la diversité et du vivre ensemble / Géraldine Le Guillou in Métiers de la petite enfance, 254 (Février 2018)
[article]
Titre : L'apprentissage de la diversité et du vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Le Guillou, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE SOCIALE DIFFERENCE DIVERSITE RELATION SOCIALISATION Résumé :
Le jeune enfant développe des compétences sociales en les construisant en inter agissant avec son entourage, constitué d'adultes mais également des autres enfants avec lesquels il est accueilli. Le rôle du professionnel de la petite enfance est d'accompagner chaque enfant dans cet apprentissage de la diversité, dans le respect de ce qu'il est et dans la conviction d'un "bien-vivre ensemble".
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55476
in Métiers de la petite enfance > 254 (Février 2018) . - 30-31[article] L'apprentissage de la diversité et du vivre ensemble [texte imprimé] / Géraldine Le Guillou, Auteur . - 2018 . - 30-31.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 254 (Février 2018) . - 30-31
Mots-clés : COMPETENCE SOCIALE DIFFERENCE DIVERSITE RELATION SOCIALISATION Résumé :
Le jeune enfant développe des compétences sociales en les construisant en inter agissant avec son entourage, constitué d'adultes mais également des autres enfants avec lesquels il est accueilli. Le rôle du professionnel de la petite enfance est d'accompagner chaque enfant dans cet apprentissage de la diversité, dans le respect de ce qu'il est et dans la conviction d'un "bien-vivre ensemble".
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55476 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDiversité des prions et transmission interespèce in Biofutur, 302 (2009)
[article]
Titre : Diversité des prions et transmission interespèce Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : 35 - 39 Mots-clés : PRIONS DIVERSITE TRANSMISSION INTERESPECE SOOUCHES VARIATIONS CONFORMATIONELLES PROPAGATION PROPAGONS STRUCTURE TRIDIMENSIONELLE SANTE HUMAINE PRP LEGIONS SPONGIFORMES Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=72044
in Biofutur > 302 (2009) . - 35 - 39[article] Diversité des prions et transmission interespèce [texte imprimé] . - 2009 . - 35 - 39.
in Biofutur > 302 (2009) . - 35 - 39Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtAcceuillir la diversité culturele en établissement d'accueil / Claudie Lallemand in Soins pédiatrie/puériculture, 280 (Septembre/octobre 2014)
[article]
Titre : Acceuillir la diversité culturele en établissement d'accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudie Lallemand, Auteur ; Bernadette Sarraz, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.37-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : culture diversité enfant parentalité représentation transmission Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34130
in Soins pédiatrie/puériculture > 280 (Septembre/octobre 2014) . - p.37-41[article] Acceuillir la diversité culturele en établissement d'accueil [texte imprimé] / Claudie Lallemand, Auteur ; Bernadette Sarraz, Auteur . - 2014 . - p.37-41.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 280 (Septembre/octobre 2014) . - p.37-41
Mots-clés : culture diversité enfant parentalité représentation transmission Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34130 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’accueil de la diversité et du handicap, un défi / Angèle Leblanc-Guillois in Métiers de la petite enfance, 226 (Octobre 2015)
[article]
Titre : L’accueil de la diversité et du handicap, un défi Type de document : texte imprimé Auteurs : Angèle Leblanc-Guillois, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.25-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accueil compétence diversité handicap inclusion Résumé : Le handicap est une composante de la diversité. À ce titre, l’accueil des enfants porteurs de handicap dans les lieux d’accueil de la petite enfance doit être considéré comme un principe universel d’accessibilité. Pour lever les difficultés rencontrées par les professionnels, plusieurs savoir-faire et compétences ordinaires peuvent être mis en œuvre afin de créer les meilleures conditions pour l’inclusion de ces enfants.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40320
in Métiers de la petite enfance > 226 (Octobre 2015) . - p.25-27[article] L’accueil de la diversité et du handicap, un défi [texte imprimé] / Angèle Leblanc-Guillois, Auteur . - 2015 . - p.25-27.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 226 (Octobre 2015) . - p.25-27
Mots-clés : Accueil compétence diversité handicap inclusion Résumé : Le handicap est une composante de la diversité. À ce titre, l’accueil des enfants porteurs de handicap dans les lieux d’accueil de la petite enfance doit être considéré comme un principe universel d’accessibilité. Pour lever les difficultés rencontrées par les professionnels, plusieurs savoir-faire et compétences ordinaires peuvent être mis en œuvre afin de créer les meilleures conditions pour l’inclusion de ces enfants.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40320 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’accueil de la petite enfance, entre promotion de l’égalité et reconnaissance de la diversité / Myriam Mony in Métiers de la petite enfance, 224-225 (Août-septembre 2015)
[article]
Titre : L’accueil de la petite enfance, entre promotion de l’égalité et reconnaissance de la diversité Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Mony, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.14-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : accueil culture diversité éducation égalité reconnaissance Résumé : L’accueil collectif de jeunes enfants suppose de prendre en compte la diversité sociale et culturelle, dans le cadre d’une structure obéissant aux principes d’égalité de traitement. Distinguer différence et diversité revêt alors une importance particulière dans ce contexte. Dans des conditions de forte mixité culturelle, l’éveil et l’accompagnement éducatif des enfants, dans le respect de leur diversité, sont un réel enjeu de société. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40040
in Métiers de la petite enfance > 224-225 (Août-septembre 2015) . - p.14-17[article] L’accueil de la petite enfance, entre promotion de l’égalité et reconnaissance de la diversité [texte imprimé] / Myriam Mony, Auteur . - 2015 . - p.14-17.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 224-225 (Août-septembre 2015) . - p.14-17
Mots-clés : accueil culture diversité éducation égalité reconnaissance Résumé : L’accueil collectif de jeunes enfants suppose de prendre en compte la diversité sociale et culturelle, dans le cadre d’une structure obéissant aux principes d’égalité de traitement. Distinguer différence et diversité revêt alors une importance particulière dans ce contexte. Dans des conditions de forte mixité culturelle, l’éveil et l’accompagnement éducatif des enfants, dans le respect de leur diversité, sont un réel enjeu de société. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40040 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPermalinkDiversité et activités antimicrobiennes de souches de Streptomyces de la Fetzara (Algérie) / Mabrouka Benhadj in Annales de Biologie Clinique, 76/01 (janvier-février 2018)
PermalinkLa diversité, l’enfant et la honte / Enrique Garcia in Métiers de la petite enfance, 304 (avril 2022)
PermalinkPermalinkGérer la diversité dans les entreprises sociales, une évidence? in Terre [périodique éléctronique], 149 (Eté 2015)
Permalink