Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Profil de compétences'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
QUI SONT CES INFIRMIERS(ÈRES) qui prennent soin des patients en situation palliative ? / C. Daout in Soins Palliatifs.be, 41 (Décembre 2018)
[article]
Titre : QUI SONT CES INFIRMIERS(ÈRES) qui prennent soin des patients en situation palliative ? : Profil particulier de l’infirmier(ère) en soins palliatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Daout, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 25-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation Profession infirmière Profil de compétences Relation soignant-famille Relation soignant-soigné Soins palliatifs Résumé : Quel que soit l’endroit ou le milieu où ils exercent leur métier, les membres de la profession infirmière sont amenés à prendre soin de personnes nécessitant des soins palliatifs et parfois de fin de vie. Cependant, en fonction de la fréquence et de la complexité des situations palliatives rencontrées, ceux-ci devraient acquérir des compétences suffisantes pour se sentir correctement outillés pour répondre efficacement aux besoins du patient et de ses proches. En ligne : http://www.soinspalliatifs.be/images/pdf/41trimestriel_1812_br.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61190
in Soins Palliatifs.be > 41 (Décembre 2018) . - p. 25-29[article] QUI SONT CES INFIRMIERS(ÈRES) qui prennent soin des patients en situation palliative ? : Profil particulier de l’infirmier(ère) en soins palliatifs [texte imprimé] / C. Daout, Auteur . - 2018 . - p. 25-29.
Langues : Français (fre)
in Soins Palliatifs.be > 41 (Décembre 2018) . - p. 25-29
Mots-clés : Formation Profession infirmière Profil de compétences Relation soignant-famille Relation soignant-soigné Soins palliatifs Résumé : Quel que soit l’endroit ou le milieu où ils exercent leur métier, les membres de la profession infirmière sont amenés à prendre soin de personnes nécessitant des soins palliatifs et parfois de fin de vie. Cependant, en fonction de la fréquence et de la complexité des situations palliatives rencontrées, ceux-ci devraient acquérir des compétences suffisantes pour se sentir correctement outillés pour répondre efficacement aux besoins du patient et de ses proches. En ligne : http://www.soinspalliatifs.be/images/pdf/41trimestriel_1812_br.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61190 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDirecteur d’institut de formation paramédicale, nouveaux visages d’un métier à rénover / Florence Girard in Soins Cadres, 117 (Février 2020)
[article]
Titre : Directeur d’institut de formation paramédicale, nouveaux visages d’un métier à rénover Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Girard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Direction Enseignement en soins infirmiers Universitarisation Université Fonction Posture Profil de compétences Résumé : Depuis la mise en œuvre du référentiel en soins infirmiers de 2009, et surtout depuis la grande conférence de santé de 2016, la notion d’universitarisation est très présente dans les formations dites paramédicales L’une des mesures, confier à terme l’encadrement pédagogique des formations paramédicales aux universités, a suscité alors et toujours une réflexion spécifique au sein de l’Association nationale des directeurs d’écoles paramédicales Quelle place pour les directeurs dans ce paysage envisagé ?Quelle légitimité par rapport à celle de nos homologues de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93963
in Soins Cadres > 117 (Février 2020) . - p.26-29[article] Directeur d’institut de formation paramédicale, nouveaux visages d’un métier à rénover [texte imprimé] / Florence Girard, Auteur . - 2020 . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 117 (Février 2020) . - p.26-29
Mots-clés : Direction Enseignement en soins infirmiers Universitarisation Université Fonction Posture Profil de compétences Résumé : Depuis la mise en œuvre du référentiel en soins infirmiers de 2009, et surtout depuis la grande conférence de santé de 2016, la notion d’universitarisation est très présente dans les formations dites paramédicales L’une des mesures, confier à terme l’encadrement pédagogique des formations paramédicales aux universités, a suscité alors et toujours une réflexion spécifique au sein de l’Association nationale des directeurs d’écoles paramédicales Quelle place pour les directeurs dans ce paysage envisagé ?Quelle légitimité par rapport à celle de nos homologues de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93963 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les formateurs d’Ifsi à l’heure de l’universitarisation / Chantal LAGIER in Soins Cadres, 117 (Février 2020)
[article]
Titre : Les formateurs d’Ifsi à l’heure de l’universitarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal LAGIER, Auteur ; Agnès Plantier, Auteur ; Sandra Barros, Auteur ; Catherine Madec, Auteur ; Angèle Michel, Auteur ; Jean Eudes Menotti, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement pédagogique Enseignant Identité professionnelle Professionnalisation Profil de compétences Universitarisation Résumé : Alors que l’universitarisation de la formation infirmière s’accélère, les formateurs permanents des instituts de formation en soins infirmiers ont investi un espace collaboratif inter-Ifsi avec l’université et engagent une évolution de leur qualification Aujourd’hui, ils assurent plus que jamais une mission d’accompagnement à la professionnalisation Comment leur expertise pédagogique sera-t-elle reconnue demain en milieu universitaire où l’autonomie décrétée est la clé de la réussite individuelle ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93974
in Soins Cadres > 117 (Février 2020) . - p.30-33[article] Les formateurs d’Ifsi à l’heure de l’universitarisation [texte imprimé] / Chantal LAGIER, Auteur ; Agnès Plantier, Auteur ; Sandra Barros, Auteur ; Catherine Madec, Auteur ; Angèle Michel, Auteur ; Jean Eudes Menotti, Auteur . - 2020 . - p.30-33.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 117 (Février 2020) . - p.30-33
Mots-clés : Accompagnement pédagogique Enseignant Identité professionnelle Professionnalisation Profil de compétences Universitarisation Résumé : Alors que l’universitarisation de la formation infirmière s’accélère, les formateurs permanents des instituts de formation en soins infirmiers ont investi un espace collaboratif inter-Ifsi avec l’université et engagent une évolution de leur qualification Aujourd’hui, ils assurent plus que jamais une mission d’accompagnement à la professionnalisation Comment leur expertise pédagogique sera-t-elle reconnue demain en milieu universitaire où l’autonomie décrétée est la clé de la réussite individuelle ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93974 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pour un examen critique de la preuve en médecine / Jean Jouquan in Ethica Clinica, 102 (Avril- juin 2021)
[article]
Titre : Pour un examen critique de la preuve en médecine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Jouquan, Auteur ; Florence Parent, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ethique clinique Evidence-based medecine Réflexion Évaluation des pratiques professionnelles Profil de compétences Résumé : Non disponible. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95780
in Ethica Clinica > 102 (Avril- juin 2021) . - p. 14-25[article] Pour un examen critique de la preuve en médecine [texte imprimé] / Jean Jouquan, Auteur ; Florence Parent, Auteur . - 2021 . - p. 14-25.
Langues : Français (fre)
in Ethica Clinica > 102 (Avril- juin 2021) . - p. 14-25
Mots-clés : Ethique clinique Evidence-based medecine Réflexion Évaluation des pratiques professionnelles Profil de compétences Résumé : Non disponible. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95780 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPour une ingénierie pédagogique visant l’intégration d’une culture qualité chez les étudiants infirmiers / Frédéric Plateau in Ethica Clinica, 88 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Pour une ingénierie pédagogique visant l’intégration d’une culture qualité chez les étudiants infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Plateau, Auteur ; Jérôme Zimowski, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.28-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement en soins infirmiers Culture Qualité Certification Ethique Profil de compétences Professionnalisation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55362
in Ethica Clinica > 88 (Octobre 2017) . - p.28-35[article] Pour une ingénierie pédagogique visant l’intégration d’une culture qualité chez les étudiants infirmiers [texte imprimé] / Frédéric Plateau, Auteur ; Jérôme Zimowski, Auteur . - 2017 . - p.28-35.
Langues : Français (fre)
in Ethica Clinica > 88 (Octobre 2017) . - p.28-35
Mots-clés : Enseignement en soins infirmiers Culture Qualité Certification Ethique Profil de compétences Professionnalisation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55362 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt