Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement en soins infirmiers'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’enseignement des soins relationnels en Ifsi / Olivier Morenon in La revue de l'infirmière, 227 (Janvier 2017)
[article]
Titre : L’enseignement des soins relationnels en Ifsi Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Morenon Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 51-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement en soins infirmiers Etudiant en soins infirmiers SOINS RELATIONNELS Résumé : Des étudiants en soins infirmiers ont réalisé une enquête exploratoire, dans un hôpital les accueillant en stage, pour comprendre l’écart constaté, durant leurs stages, entre l’enseignement des soins relationnels tel qu’il est dispensé aujourd’hui et la représentation que les professionnels les encadrant en ont. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47219
in La revue de l'infirmière > 227 (Janvier 2017) . - p. 51-52[article] L’enseignement des soins relationnels en Ifsi [texte imprimé] / Olivier Morenon . - 2017 . - p. 51-52.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 227 (Janvier 2017) . - p. 51-52
Mots-clés : Enseignement en soins infirmiers Etudiant en soins infirmiers SOINS RELATIONNELS Résumé : Des étudiants en soins infirmiers ont réalisé une enquête exploratoire, dans un hôpital les accueillant en stage, pour comprendre l’écart constaté, durant leurs stages, entre l’enseignement des soins relationnels tel qu’il est dispensé aujourd’hui et la représentation que les professionnels les encadrant en ont. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47219 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa place des patients dans les dispositifs de formation des instituts de formation en soins infirmiers en France / Lennize Pereira-Paulo in Soins, 842 (Janvier 2020)
[article]
Titre : La place des patients dans les dispositifs de formation des instituts de formation en soins infirmiers en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Lennize Pereira-Paulo Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation Formation initiale Enseignement en soins infirmiers Patient partenaire Patient expert Accompagnement pédagogique Pédagogie Etudiant en soins infirmiers Résumé : Lancée par l’Université des patients-Sorbonne Université, une enquête explore le nombre d’instituts de formation en soins infirmiers intégrant l’intervention de patients dans leur dispositif pédagogique (printemps 2018). Cette enquête apporte un certain nombre d'éléments sur la pratique pédagogique du "faire appel" à des patients sollicités pour leurs savoirs expérientiels de la maladie et leur expertise d'usage des services de soins. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89944
in Soins > 842 (Janvier 2020) . - p. 10-13[article] La place des patients dans les dispositifs de formation des instituts de formation en soins infirmiers en France [texte imprimé] / Lennize Pereira-Paulo . - 2020 . - p. 10-13.
Langues : Français (fre)
in Soins > 842 (Janvier 2020) . - p. 10-13
Mots-clés : Formation Formation initiale Enseignement en soins infirmiers Patient partenaire Patient expert Accompagnement pédagogique Pédagogie Etudiant en soins infirmiers Résumé : Lancée par l’Université des patients-Sorbonne Université, une enquête explore le nombre d’instituts de formation en soins infirmiers intégrant l’intervention de patients dans leur dispositif pédagogique (printemps 2018). Cette enquête apporte un certain nombre d'éléments sur la pratique pédagogique du "faire appel" à des patients sollicités pour leurs savoirs expérientiels de la maladie et leur expertise d'usage des services de soins. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89944 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDirecteur d’institut de formation paramédicale, nouveaux visages d’un métier à rénover / Florence Girard in Soins Cadres, 117 (Février 2020)
[article]
Titre : Directeur d’institut de formation paramédicale, nouveaux visages d’un métier à rénover Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Girard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Direction Enseignement en soins infirmiers Universitarisation Université Fonction Posture Profil de compétences Résumé : Depuis la mise en œuvre du référentiel en soins infirmiers de 2009, et surtout depuis la grande conférence de santé de 2016, la notion d’universitarisation est très présente dans les formations dites paramédicales L’une des mesures, confier à terme l’encadrement pédagogique des formations paramédicales aux universités, a suscité alors et toujours une réflexion spécifique au sein de l’Association nationale des directeurs d’écoles paramédicales Quelle place pour les directeurs dans ce paysage envisagé ?Quelle légitimité par rapport à celle de nos homologues de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93963
in Soins Cadres > 117 (Février 2020) . - p.26-29[article] Directeur d’institut de formation paramédicale, nouveaux visages d’un métier à rénover [texte imprimé] / Florence Girard, Auteur . - 2020 . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 117 (Février 2020) . - p.26-29
Mots-clés : Direction Enseignement en soins infirmiers Universitarisation Université Fonction Posture Profil de compétences Résumé : Depuis la mise en œuvre du référentiel en soins infirmiers de 2009, et surtout depuis la grande conférence de santé de 2016, la notion d’universitarisation est très présente dans les formations dites paramédicales L’une des mesures, confier à terme l’encadrement pédagogique des formations paramédicales aux universités, a suscité alors et toujours une réflexion spécifique au sein de l’Association nationale des directeurs d’écoles paramédicales Quelle place pour les directeurs dans ce paysage envisagé ?Quelle légitimité par rapport à celle de nos homologues de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93963 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’enseignement de la laïcité en Ifas / Caroline Plaza in L'aide-soignante, 188 (Juin-Juillet 2017)
[article]
Titre : L’enseignement de la laïcité en Ifas Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Plaza Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Laïcité Enseignement en soins infirmiers Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54915
in L'aide-soignante > 188 (Juin-Juillet 2017) . - p. 20[article] L’enseignement de la laïcité en Ifas [texte imprimé] / Caroline Plaza . - 2017 . - p. 20.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 188 (Juin-Juillet 2017) . - p. 20
Mots-clés : Laïcité Enseignement en soins infirmiers Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54915 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPour une ingénierie pédagogique visant l’intégration d’une culture qualité chez les étudiants infirmiers / Frédéric Plateau in Ethica Clinica, 88 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Pour une ingénierie pédagogique visant l’intégration d’une culture qualité chez les étudiants infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Plateau, Auteur ; Jérôme Zimowski, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.28-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement en soins infirmiers Culture Qualité Certification Ethique Profil de compétences Professionnalisation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55362
in Ethica Clinica > 88 (Octobre 2017) . - p.28-35[article] Pour une ingénierie pédagogique visant l’intégration d’une culture qualité chez les étudiants infirmiers [texte imprimé] / Frédéric Plateau, Auteur ; Jérôme Zimowski, Auteur . - 2017 . - p.28-35.
Langues : Français (fre)
in Ethica Clinica > 88 (Octobre 2017) . - p.28-35
Mots-clés : Enseignement en soins infirmiers Culture Qualité Certification Ethique Profil de compétences Professionnalisation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55362 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa réforme de l’entrée en Ifsi, une “révolution” bienvenue / Philippe Charre in Soins Cadres, 117 (Février 2020)
PermalinkRetour d’expérience sur une évaluation des compétences par objectifs structurés / Yamina Lazzoun in Soins Cadres, 117 (Février 2020)
PermalinkL’approche pédagogique de la pharmacologie en Ifsi / Lucette Schweyer in La revue de l'infirmière, 221 (Mai 2016)
PermalinkOser la tendresse en formation / Jean-Marie Revillot in Santé mentale, 224 (Janvier 2018)
PermalinkLa formation à l’examen clinique infirmier et à l’interprofessionnalité / Sylvain Boloré in Soins Cadres, 117 (Février 2020)
Permalink