Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Population des banlieues'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le laborieux parcours des jeunes de banlieue / Maud Navarre in Sciences Humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Le laborieux parcours des jeunes de banlieue Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Navarre Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8 Langues : Français (fre) Mots-clés : classes sociales inégalités Population des banlieues Enseignement Choix des études Éducation Emploi France Insertion professionnelle Jeune Niveau scolaire Orientation scolaire Quartier défavorisé Résumé : Les jeunes des quartiers prioritaires réussissent-ils aussi bien leurs études que les autres ? Quelles difficultés rencontrent-ils ? Une étude du Céreq pointe les inégalités qui persistent, tant dans le choix des filières que dans la réussite scolaire et l’insertion professionnelle. Note de contenu : Thomas Couppié et Mélanie Vignale, « Que deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après leur bac ? », Bref Céreq, n° 391, juin 2020. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88206
in Sciences Humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 8[article] Le laborieux parcours des jeunes de banlieue [texte imprimé] / Maud Navarre . - 2020 . - p. 8.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 8
Mots-clés : classes sociales inégalités Population des banlieues Enseignement Choix des études Éducation Emploi France Insertion professionnelle Jeune Niveau scolaire Orientation scolaire Quartier défavorisé Résumé : Les jeunes des quartiers prioritaires réussissent-ils aussi bien leurs études que les autres ? Quelles difficultés rencontrent-ils ? Une étude du Céreq pointe les inégalités qui persistent, tant dans le choix des filières que dans la réussite scolaire et l’insertion professionnelle. Note de contenu : Thomas Couppié et Mélanie Vignale, « Que deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après leur bac ? », Bref Céreq, n° 391, juin 2020. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88206 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible