Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PEDAGOGIE DE L'INCLUSION'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La pédagogie de l’inclusion dans le secteur de la petite enfance / Marie Andrys in Métiers de la petite enfance, 258 (Juin 2018)
[article]
Titre : La pédagogie de l’inclusion dans le secteur de la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Andrys, Auteur ; Silvia Valentim, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : DIVERSITE EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) GESTION PEDAGOGIE DE L'INCLUSION PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE Résumé :
La petite enfance est un secteur de l’action sociale en pleine mutation. Les politiques visent à accroître la capacité d’accueil des structures, alors que les publics accueillis sont très hétérogènes avec, parfois, des besoins d’accueil spécifiques. La notion de qualité est très présente dans ce secteur, sans que le sens qui lui est attribué soit toujours bien défini. Les répercussions des travaux de recherche et des pratiques autour de l’inclusion viennent interroger des logiques organisationnelles et professionnelles.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59149
in Métiers de la petite enfance > 258 (Juin 2018) . - 14-15[article] La pédagogie de l’inclusion dans le secteur de la petite enfance [texte imprimé] / Marie Andrys, Auteur ; Silvia Valentim, Auteur . - 2018 . - 14-15.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 258 (Juin 2018) . - 14-15
Mots-clés : DIVERSITE EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) GESTION PEDAGOGIE DE L'INCLUSION PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE Résumé :
La petite enfance est un secteur de l’action sociale en pleine mutation. Les politiques visent à accroître la capacité d’accueil des structures, alors que les publics accueillis sont très hétérogènes avec, parfois, des besoins d’accueil spécifiques. La notion de qualité est très présente dans ce secteur, sans que le sens qui lui est attribué soit toujours bien défini. Les répercussions des travaux de recherche et des pratiques autour de l’inclusion viennent interroger des logiques organisationnelles et professionnelles.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59149 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUne malle pédagogique pour promouvoir l’inclusion in Métiers de la petite enfance, 258 (Juin 2018)
[article]
Titre : Une malle pédagogique pour promouvoir l’inclusion Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : 27-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONDUITE DE PROJET OUTIL PEDAGOGIE DE L'INCLUSION REFLEXION Résumé :
Des étudiantes en formation d’éducatrices de jeunes enfants ont entrepris la création d’une malle pédagogique sur le thème de l’inclusion. Plusieurs outils de communication ont été créés à destination des professionnels de la petite enfance et des familles. Dans cette démarche, ces futures professionnelles ont mené une réflexion approfondie afin de promouvoir le droit à la différence.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59168
in Métiers de la petite enfance > 258 (Juin 2018) . - 27-29[article] Une malle pédagogique pour promouvoir l’inclusion [texte imprimé] . - 2018 . - 27-29.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 258 (Juin 2018) . - 27-29
Mots-clés : CONDUITE DE PROJET OUTIL PEDAGOGIE DE L'INCLUSION REFLEXION Résumé :
Des étudiantes en formation d’éducatrices de jeunes enfants ont entrepris la création d’une malle pédagogique sur le thème de l’inclusion. Plusieurs outils de communication ont été créés à destination des professionnels de la petite enfance et des familles. Dans cette démarche, ces futures professionnelles ont mené une réflexion approfondie afin de promouvoir le droit à la différence.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59168 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt