Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Interaction en éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Titre : Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : La formation en éducation pour la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Cécile Dury, Collaborateur ; Christiane Coopman-Mahieu, Collaborateur ; Catherine Bonte, Collaborateur ; Christine Droulez, Collaborateur ; Martine Morisse, Collaborateur ; Angelina Napoli, Collaborateur ; Marcel Bettens, Préfacier, etc. ; Claudine Bultot, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Béatrice Gobbe-Maudoux, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Agnès Mathieu-Hendricx, Préfacier, etc. Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2012 Collection : Fusion num. 8 Importance : 196 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-3389-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : ÉDUCATION PÉDAGOGIE MÉTHODOLOGIE SANTE : FORMATION DÉMARCHE RÉFLEXIVE SANTE Éducation basée sur la compétence Apprentissage réflexif Interaction en éducation Enseignants -- Formation Infirmières -- Formation Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation En ligne : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=2ahUKEwjwkei [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2205 Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : La formation en éducation pour la santé [texte imprimé] / Louise Lafortune, Auteur ; Cécile Dury, Collaborateur ; Christiane Coopman-Mahieu, Collaborateur ; Catherine Bonte, Collaborateur ; Christine Droulez, Collaborateur ; Martine Morisse, Collaborateur ; Angelina Napoli, Collaborateur ; Marcel Bettens, Préfacier, etc. ; Claudine Bultot, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Béatrice Gobbe-Maudoux, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Agnès Mathieu-Hendricx, Préfacier, etc. . - Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec, 2012 . - 196 p. ; 21 cm. - (Fusion; 8) .
ISBN : 978-2-7605-3389-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ÉDUCATION PÉDAGOGIE MÉTHODOLOGIE SANTE : FORMATION DÉMARCHE RÉFLEXIVE SANTE Éducation basée sur la compétence Apprentissage réflexif Interaction en éducation Enseignants -- Formation Infirmières -- Formation Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation En ligne : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=2ahUKEwjwkei [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2205 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 LAF S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible37 LAF S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLes cahiers du lll, 13. Oser la pédagogie active / Mikaël De Clercq
Titre de série : Les cahiers du lll, 13 Titre : Oser la pédagogie active : quatre clefs pour accompagner les étudiant.es dans leur activation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mikaël De Clercq, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (54 p.) Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-39061-092-2 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement -- Méthodes actives Enseignement -- Méthode des projets Travail collaboratif Interaction en éducation Enseignement supérieur Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Aujourd'hui, que ce soit par l'?evolution de la soci?et?e, les contraintes structurelles ou m?eme la diversification des ?etudiant?es ; l'enseignement sup?erieur est de plus en plus confront?e ?a la n?ecessit?e de diversifier ses activit?es d'apprentissages et de se d?etacher progressivement d'un enseignement magistral comme unique dispositif d'enseignement. Face ?a ces changements, une place de plus en plus importante est souvent laiss?ee ?a l'?etudiant?e dans son apprentissage. Celui-ci?celle-ci devient progressivement le?la premier??ere acteur?ice de son apprentissage et de sa r?eussite dans des dispositifs dits issus de la p?edagogie active. Mais, qu'est-ce qui se cache r?eellement derri?ere le terme de p?edagogie active ? Quels en sont les composants ? Quels en sont les risques et quels en sont les b?en?efices ? C'est ?a ces questions que ce Cahier tente de r?epondre. Plus pr?ecis?ement, ce Cahier vise ?a fournir ?a l'enseignant?e un espace pour r?efl?echir ?a son approche p?edagogique et quatre clefs de r?eflexion essentielles pour faciliter ?a sa transition vers un enseignement plus actif. Etes-vous pr?et?e ?a franchir le pas d'un enseignement plus actif ? d?esireux?se d'am?eliorer encore votre approche p?edagogique ? Ou, juste curieux?se d'en d?ecouvrir davantage sur cette cat?egorie de pratiques ? Dans tous ces cas, la lecture de ce Cahier pourra vous int?eresser et pourrait m?eme constituer une premi?ere ?etape d'une nouvelle ?evolution de vos pratiques p?edagogiques. (4?eme de couverture) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109146 Les cahiers du lll, 13. Oser la pédagogie active : quatre clefs pour accompagner les étudiant.es dans leur activation pédagogique [texte imprimé] / Mikaël De Clercq, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain, 2020 . - 1 vol. (54 p.) : ill. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-39061-092-2 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement -- Méthodes actives Enseignement -- Méthode des projets Travail collaboratif Interaction en éducation Enseignement supérieur Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Aujourd'hui, que ce soit par l'?evolution de la soci?et?e, les contraintes structurelles ou m?eme la diversification des ?etudiant?es ; l'enseignement sup?erieur est de plus en plus confront?e ?a la n?ecessit?e de diversifier ses activit?es d'apprentissages et de se d?etacher progressivement d'un enseignement magistral comme unique dispositif d'enseignement. Face ?a ces changements, une place de plus en plus importante est souvent laiss?ee ?a l'?etudiant?e dans son apprentissage. Celui-ci?celle-ci devient progressivement le?la premier??ere acteur?ice de son apprentissage et de sa r?eussite dans des dispositifs dits issus de la p?edagogie active. Mais, qu'est-ce qui se cache r?eellement derri?ere le terme de p?edagogie active ? Quels en sont les composants ? Quels en sont les risques et quels en sont les b?en?efices ? C'est ?a ces questions que ce Cahier tente de r?epondre. Plus pr?ecis?ement, ce Cahier vise ?a fournir ?a l'enseignant?e un espace pour r?efl?echir ?a son approche p?edagogique et quatre clefs de r?eflexion essentielles pour faciliter ?a sa transition vers un enseignement plus actif. Etes-vous pr?et?e ?a franchir le pas d'un enseignement plus actif ? d?esireux?se d'am?eliorer encore votre approche p?edagogique ? Ou, juste curieux?se d'en d?ecouvrir davantage sur cette cat?egorie de pratiques ? Dans tous ces cas, la lecture de ce Cahier pourra vous int?eresser et pourrait m?eme constituer une premi?ere ?etape d'une nouvelle ?evolution de vos pratiques p?edagogiques. (4?eme de couverture) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109146 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 DEC O Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleUne démarche réflexive pour la formation en santé / Louise Lafortune
Titre : Une démarche réflexive pour la formation en santé : Un accompagnement socioconstructiviste Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Cécile Dury, Collaborateur ; Christiane Coopman-Mahieu, Collaborateur ; Catherine Bonte, Collaborateur ; Christine Droulez, Collaborateur ; Martine Morisse, Collaborateur ; Angelina Napoli, Collaborateur ; Marcel Bettens, Préfacier, etc. ; Claudine Bultot, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Béatrice Gobbe-Maudoux, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Agnès Mathieu-Hendricx, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2012 Collection : Fusion num. 7 Importance : 252 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-3386-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : ÉDUCATION PÉDAGOGIE MÉTHODOLOGIE SANTE FORMATION DÉMARCHE RÉFLEXIVE Infirmières -- Formation Personnel paramédical Interaction en éducation Constructivisme (psychologie) Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2206 Une démarche réflexive pour la formation en santé : Un accompagnement socioconstructiviste [texte imprimé] / Louise Lafortune, Auteur ; Cécile Dury, Collaborateur ; Christiane Coopman-Mahieu, Collaborateur ; Catherine Bonte, Collaborateur ; Christine Droulez, Collaborateur ; Martine Morisse, Collaborateur ; Angelina Napoli, Collaborateur ; Marcel Bettens, Préfacier, etc. ; Claudine Bultot, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Béatrice Gobbe-Maudoux, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Agnès Mathieu-Hendricx, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec, 2012 . - 252 p. ; 22 cm. - (Fusion; 7) .
ISBN : 978-2-7605-3386-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ÉDUCATION PÉDAGOGIE MÉTHODOLOGIE SANTE FORMATION DÉMARCHE RÉFLEXIVE Infirmières -- Formation Personnel paramédical Interaction en éducation Constructivisme (psychologie) Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2206 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 LAF U Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible37 LAF U Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible