Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Expression verbale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La création de groupes de conversation en ergothérapie par le jeu Dixiludo® / M. Dellestable in Recueil Annuel d'Ergothérapie Belge Francophone, 2 (2009)
[article]
Titre : La création de groupes de conversation en ergothérapie par le jeu Dixiludo® Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Dellestable, Auteur ; B; Schmitt, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 61-68 Langues : Français (fre) Mots-clés : ergothérapie psychiatrie gérontologie jeu Dixiludo® groupe de conversation expression verbale validation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7348
in Recueil Annuel d'Ergothérapie Belge Francophone > 2 (2009) . - pp. 61-68[article] La création de groupes de conversation en ergothérapie par le jeu Dixiludo® [texte imprimé] / M. Dellestable, Auteur ; B; Schmitt, Auteur . - 2009 . - pp. 61-68.
Langues : Français (fre)
in Recueil Annuel d'Ergothérapie Belge Francophone > 2 (2009) . - pp. 61-68
Mots-clés : ergothérapie psychiatrie gérontologie jeu Dixiludo® groupe de conversation expression verbale validation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=7348 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLe Dixit comme médiation en clinique pédopsychiatrique: intérêts et spécificités / Carole Giacobi in Enfances & psy, 85 (2020/1)
[article]
Titre : Le Dixit comme médiation en clinique pédopsychiatrique: intérêts et spécificités Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Giacobi Année de publication : 2020 Article en page(s) : 101-110 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Autisme Expression verbale Jeu Médiation thérapeutique Psychothérapie de groupe Symbolisation Résumé : Le Dixit s’impose comme nouvel outil de médiation dans les services de soin. Il permet d’encourager l’expressivité et la verbalisation, de favoriser l’associativité groupale et l’accès à l’imaginaire et à la symbolisation. Son usage est particulièrement pertinent au sein de groupes thérapeutiques à médiation auprès de patients souffrant de problématiques d’inhibition, de troubles du spectre autistique ou d’états psychotiques chroniques, mais il peut également être utilisé dans d’autres contextes.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88142
in Enfances & psy > 85 (2020/1) . - 101-110[article] Le Dixit comme médiation en clinique pédopsychiatrique: intérêts et spécificités [texte imprimé] / Carole Giacobi . - 2020 . - 101-110.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 85 (2020/1) . - 101-110
Mots-clés : Adolescent Autisme Expression verbale Jeu Médiation thérapeutique Psychothérapie de groupe Symbolisation Résumé : Le Dixit s’impose comme nouvel outil de médiation dans les services de soin. Il permet d’encourager l’expressivité et la verbalisation, de favoriser l’associativité groupale et l’accès à l’imaginaire et à la symbolisation. Son usage est particulièrement pertinent au sein de groupes thérapeutiques à médiation auprès de patients souffrant de problématiques d’inhibition, de troubles du spectre autistique ou d’états psychotiques chroniques, mais il peut également être utilisé dans d’autres contextes.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88142 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleÀ l'école de la parole / Judith Chetrit in Sciences Humaines, 312 (Mars 2019)
[article]
Titre : À l'école de la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 50-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication Débat Parole École Expression orale Expression verbale Éloquence Résumé : À Garge-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise, des ateliers d’éloquence et de débat sont proposés à des collégiens. Objectifs : apprendre à se faire entendre, mais aussi à regarder et écouter l’autre. Reportage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78011
in Sciences Humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 50-51[article] À l'école de la parole [texte imprimé] / Judith Chetrit, Auteur . - 2019 . - p. 50-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 50-51
Mots-clés : Communication Débat Parole École Expression orale Expression verbale Éloquence Résumé : À Garge-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise, des ateliers d’éloquence et de débat sont proposés à des collégiens. Objectifs : apprendre à se faire entendre, mais aussi à regarder et écouter l’autre. Reportage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78011 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes médiations thérapeutiques au service de l’enfant et de l’adolescent / Claudette Rocaboy in Soins pédiatrie/puériculture, 288 (Janvier-Février 2016)
[article]
Titre : Les médiations thérapeutiques au service de l’enfant et de l’adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Rocaboy Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT DIABETE JEU EXPRESSION EXPRESSION VERBALE MEDIATION THERAPEUTIQUE Activité thérapeutique ADOLESCENT Résumé : Les médiations thérapeutiques sont des outils adaptés aux adolescents qui ont une maladie chronique telle que le diabète.
Psychodrame, dramathérapie et photolangage, notamment, permettent la libération de la parole et du corps grâce au plaisir qu’ils procurent en tant que jeu, à la réassurance que fournit le groupe, au cadre structurant et à la spontanéité qu’ils autorisent.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41943
in Soins pédiatrie/puériculture > 288 (Janvier-Février 2016) . - p.26-29[article] Les médiations thérapeutiques au service de l’enfant et de l’adolescent [texte imprimé] / Claudette Rocaboy . - 2016 . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 288 (Janvier-Février 2016) . - p.26-29
Mots-clés : ENFANT DIABETE JEU EXPRESSION EXPRESSION VERBALE MEDIATION THERAPEUTIQUE Activité thérapeutique ADOLESCENT Résumé : Les médiations thérapeutiques sont des outils adaptés aux adolescents qui ont une maladie chronique telle que le diabète.
Psychodrame, dramathérapie et photolangage, notamment, permettent la libération de la parole et du corps grâce au plaisir qu’ils procurent en tant que jeu, à la réassurance que fournit le groupe, au cadre structurant et à la spontanéité qu’ils autorisent.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41943 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt