Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Expression faciale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Saurez-vous dire si cette femme est heureuse ou triste ? / Marc Olano in Sciences Humaines, 286 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Saurez-vous dire si cette femme est heureuse ou triste ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Émotion Expression faciale Psychologie Visage Résumé : "Une récente étude publiée dans la revue Emotion montre qu'il est parfois extrêmement difficile d'interpréter une expression faciale en dehors de son contexte. Imaginez quelqu'un qui pleure, qui a les traits du visage tendus ou qui crie. Joie intense ou tristesse profonde ?" (Olano, 2016, p. 12) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45845
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 12[article] Saurez-vous dire si cette femme est heureuse ou triste ? [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2016 . - p. 12.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 12
Mots-clés : Émotion Expression faciale Psychologie Visage Résumé : "Une récente étude publiée dans la revue Emotion montre qu'il est parfois extrêmement difficile d'interpréter une expression faciale en dehors de son contexte. Imaginez quelqu'un qui pleure, qui a les traits du visage tendus ou qui crie. Joie intense ou tristesse profonde ?" (Olano, 2016, p. 12) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45845 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes émotions et la communication émotionnelle chez le bébé au cerveau lésé : objet et moyen thérapeutique? / Lisa Ouss-Ryngaert in Contraste, 21 (2ème semestre 2004)
[article]
Titre : Les émotions et la communication émotionnelle chez le bébé au cerveau lésé : objet et moyen thérapeutique? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Ouss-Ryngaert Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 117-134 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication Corps Développement de l'enfant Développement psychoaffectif Emotion Expression faciale Image de soi Interaction Lésion cérébrale Nourrisson Prise en charge Psychanalyse Relation mère nourrisson Résumé : "Le bébé au cerveau lésé est en double risque développemental : lié à sa lésion cérébrale, lié aux difficultés dans l'interaction, consécutives à la lésion. La communication émotionnelle semble un moyen de choix pour accéder au vécu de ces bébés malades, parfois étranges, pour interagir avec eux. Le paradoxe est que cette communication est souvent en souffrance. Nous souhaitons nous arrêter sur ce paradoxe et proposer quelques pistes d'intervention thérapeutiques. Nous développerons tout d'abord quelques notions générales concernant le développement émotionnel du bébé. Nous verrons ensuite en quoi ces données peuvent nous être utiles pour articuler une prise en charge spécifique." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99455
in Contraste > 21 (2ème semestre 2004) . - p. 117-134[article] Les émotions et la communication émotionnelle chez le bébé au cerveau lésé : objet et moyen thérapeutique? [texte imprimé] / Lisa Ouss-Ryngaert . - 2004 . - p. 117-134.
Langues : Français (fre)
in Contraste > 21 (2ème semestre 2004) . - p. 117-134
Mots-clés : Communication Corps Développement de l'enfant Développement psychoaffectif Emotion Expression faciale Image de soi Interaction Lésion cérébrale Nourrisson Prise en charge Psychanalyse Relation mère nourrisson Résumé : "Le bébé au cerveau lésé est en double risque développemental : lié à sa lésion cérébrale, lié aux difficultés dans l'interaction, consécutives à la lésion. La communication émotionnelle semble un moyen de choix pour accéder au vécu de ces bébés malades, parfois étranges, pour interagir avec eux. Le paradoxe est que cette communication est souvent en souffrance. Nous souhaitons nous arrêter sur ce paradoxe et proposer quelques pistes d'intervention thérapeutiques. Nous développerons tout d'abord quelques notions générales concernant le développement émotionnel du bébé. Nous verrons ensuite en quoi ces données peuvent nous être utiles pour articuler une prise en charge spécifique." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99455 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible