Centre de Documentation Campus Montignies
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Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Etudiants -- Protection, assistance, etc.'
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Au P'tit Panier, Noa se sent utile / Fatou Sow in Alter Echos, 510 (Mai 2023)
[article]
Titre : Au P'tit Panier, Noa se sent utile Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatou Sow ; Valentine Schelk-Chaussier Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 19-20 Dans Focal "Alter Medialab, 12" Note générale : Issu du dossier : "Jeunes et participation : quelle place, quelle(s) action(s)?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Entreprises d'économie sociale et solidaire Citoyenneté Jeunes adultes Jeunes pauvres Etudiants -- Protection, assistance, etc. Résumé : "Noa est un étudiant en Sciences politiques à l'Université Saint-Louis. Cependant ce n'est pas sa seule activité. En 2022, Noa devient président de l'association "Au P'tit Panier". Alliant études, travail et bénévolat, Noa permet aux étudiants à revenus modestes de bénéficier de denrées afin que se nourrir ne soit plus une épreuve. L'association s'occupe de fournir des paniers garnis de vivres aux étudiants dans le besoin, lors de tournées ayant lieu hebdomadairement sur leurs différents sites de collecte à Bruxelles." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110470
in Alter Echos > 510 (Mai 2023) . - p. 19-20 Dans Focal "Alter Medialab, 12"[article] Au P'tit Panier, Noa se sent utile [texte imprimé] / Fatou Sow ; Valentine Schelk-Chaussier . - 2023 . - p. 19-20 Dans Focal "Alter Medialab, 12".
Issu du dossier : "Jeunes et participation : quelle place, quelle(s) action(s)?"
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 510 (Mai 2023) . - p. 19-20 Dans Focal "Alter Medialab, 12"
Mots-clés : Entreprises d'économie sociale et solidaire Citoyenneté Jeunes adultes Jeunes pauvres Etudiants -- Protection, assistance, etc. Résumé : "Noa est un étudiant en Sciences politiques à l'Université Saint-Louis. Cependant ce n'est pas sa seule activité. En 2022, Noa devient président de l'association "Au P'tit Panier". Alliant études, travail et bénévolat, Noa permet aux étudiants à revenus modestes de bénéficier de denrées afin que se nourrir ne soit plus une épreuve. L'association s'occupe de fournir des paniers garnis de vivres aux étudiants dans le besoin, lors de tournées ayant lieu hebdomadairement sur leurs différents sites de collecte à Bruxelles." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110470 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL'école inclusive / Laura Leonetti in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 423 (mars 2023)
[article]
Titre : L'école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Leonetti Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 11-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration scolaire Etudiants -- Protection, assistance, etc. Normes sociales Education -- Analyse des besoins Besoins éducatifs particuliers Résumé : "Dans le cadre de notre formation d'architecte à la Faculté d'Architecture et l'Urbanisme de Mons, il nous est demandé d'écrire un travail de fin d'études sur un sujet que nous décidons d'approfondir en vue d'obtenir notre master. Après avoir longuement réfléchi au sujet que je souhaitais traiter, un seul me tenait vraiment à coeur : l'inclusion des enfants aux besoins "extra-ordinaires" dans le milieu scolaire. Les raisons qui m'ont poussée à choisir ce sujet sont multiples mais, avant tout, personnelles. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai été considérée comme scolairement et socialement différente. Apparemment, mon mécanisme cérébral n'est pas ordinaire. Il est en marge de celui des autres. A l'école, tout était basé, conçu, construit autour et pour les personnes normales. Vous savez, celles qui entre dans le moule sociétal. Et moi, je fais tout pour y entrer. Je n'y suis jamais arrivée. Ce moule était trop bruyant pour moi. Alors, je n'avais aucun endroit m'y réfugier. Ce moule manquait de repères et je me sentais déboussolée. Alors, je n'avais aucun endroit pour me resituer. Ce moule était tantôt trop lent, tantôt trop rapide. Alors, je n'avais aucun endroit pour me déstresser. Il est logique de se demander ce que la conception d'un espace architectural peut apporter dans l'inclusion des enfants aux besoins particuliers. C'est pour cela que j'ai, humblement, tenté d'y répondre en alliant ma vision, novice, d'architecte avec celle, exercée, de l'enfant aux besoins spécifiques que je reste." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110672
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 423 (mars 2023) . - p. 11-16[article] L'école inclusive [texte imprimé] / Laura Leonetti . - 2023 . - p. 11-16.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 423 (mars 2023) . - p. 11-16
Mots-clés : Intégration scolaire Etudiants -- Protection, assistance, etc. Normes sociales Education -- Analyse des besoins Besoins éducatifs particuliers Résumé : "Dans le cadre de notre formation d'architecte à la Faculté d'Architecture et l'Urbanisme de Mons, il nous est demandé d'écrire un travail de fin d'études sur un sujet que nous décidons d'approfondir en vue d'obtenir notre master. Après avoir longuement réfléchi au sujet que je souhaitais traiter, un seul me tenait vraiment à coeur : l'inclusion des enfants aux besoins "extra-ordinaires" dans le milieu scolaire. Les raisons qui m'ont poussée à choisir ce sujet sont multiples mais, avant tout, personnelles. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai été considérée comme scolairement et socialement différente. Apparemment, mon mécanisme cérébral n'est pas ordinaire. Il est en marge de celui des autres. A l'école, tout était basé, conçu, construit autour et pour les personnes normales. Vous savez, celles qui entre dans le moule sociétal. Et moi, je fais tout pour y entrer. Je n'y suis jamais arrivée. Ce moule était trop bruyant pour moi. Alors, je n'avais aucun endroit m'y réfugier. Ce moule manquait de repères et je me sentais déboussolée. Alors, je n'avais aucun endroit pour me resituer. Ce moule était tantôt trop lent, tantôt trop rapide. Alors, je n'avais aucun endroit pour me déstresser. Il est logique de se demander ce que la conception d'un espace architectural peut apporter dans l'inclusion des enfants aux besoins particuliers. C'est pour cela que j'ai, humblement, tenté d'y répondre en alliant ma vision, novice, d'architecte avec celle, exercée, de l'enfant aux besoins spécifiques que je reste." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110672 Réservation
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