Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enfants en difficulté d'apprentissage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
100 idées pour développer l'autonomie des enfants grâce à l'ergothérapie / Juliette Lequinio
Titre : 100 idées pour développer l'autonomie des enfants grâce à l'ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Lequinio, Auteur ; Gwendoline Janot, Auteur ; Union nationale des associations des étudiants en ergothérapie, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : cop. 2019 Importance : 1 vol. (225 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-218-7 Prix : 15,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants -- Autonomie Enfants en difficulté d'apprentissage Enfants -- Ergothérapie Bien-être Index. décimale : E 619.2 Ergothérapie. Pédiatrie Résumé : L'ergothérapie est une profession paramédicale qui a pour mission d'aider les enfants en difficulté à relever les défis qu'ils rencontrent dans leur quotidien. Les ergothérapeutes les accompagnent pour développer leur potentiel, les amener à repenser leurs activités et à optimiser leur environnement. L'efficacité de leurs interventions a été validée par le biais d'études rigoureuses. Les ergothérapeutes partagent une vision concrète des besoins de l'enfant (et de sa famille) pour lui permettre de : jouer et développer sa motricité, ses sens, ses capacités de réflexion ; encourager son autonomie à la maison et dans ses loisirs en multipliant les expériences positives ; apprendre sereinement à l'école et acquérir de nouvelles compétences ; s'ouvrir aux autres et mieux communiquer ; trouver et valoriser son rôle dans la société. Un livre qui vous fournira astuces et outils pratiques pour grandir et s'épanouir dans son quotidien. Son objectif est de faciliter la participation de l'enfant dans ses occupations à la maison, à l'école et dans la société. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102765 100 idées pour développer l'autonomie des enfants grâce à l'ergothérapie [texte imprimé] / Juliette Lequinio, Auteur ; Gwendoline Janot, Auteur ; Union nationale des associations des étudiants en ergothérapie, Auteur . - Paris : Tom Pousse, cop. 2019 . - 1 vol. (225 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35345-218-7 : 15,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enfants -- Autonomie Enfants en difficulté d'apprentissage Enfants -- Ergothérapie Bien-être Index. décimale : E 619.2 Ergothérapie. Pédiatrie Résumé : L'ergothérapie est une profession paramédicale qui a pour mission d'aider les enfants en difficulté à relever les défis qu'ils rencontrent dans leur quotidien. Les ergothérapeutes les accompagnent pour développer leur potentiel, les amener à repenser leurs activités et à optimiser leur environnement. L'efficacité de leurs interventions a été validée par le biais d'études rigoureuses. Les ergothérapeutes partagent une vision concrète des besoins de l'enfant (et de sa famille) pour lui permettre de : jouer et développer sa motricité, ses sens, ses capacités de réflexion ; encourager son autonomie à la maison et dans ses loisirs en multipliant les expériences positives ; apprendre sereinement à l'école et acquérir de nouvelles compétences ; s'ouvrir aux autres et mieux communiquer ; trouver et valoriser son rôle dans la société. Un livre qui vous fournira astuces et outils pratiques pour grandir et s'épanouir dans son quotidien. Son objectif est de faciliter la participation de l'enfant dans ses occupations à la maison, à l'école et dans la société. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102765 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité E 619.2 LEQ C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleAccompagner les jeunes handicapés ou en difficulté / Bertrand Dubreuil
Titre : Accompagner les jeunes handicapés ou en difficulté : éducation spécialisée et intégration Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Dubreuil (1951-....), Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2007 Collection : Action sociale (Paris. 1997), ISSN 1284-6643 Importance : 1 vol. (XII-211 p.) Présentation : graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051046-7 Prix : 22 EUR Note générale : Bibliogr. p. 209-211 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeunes en difficulté -- Protection, assistance, etc. Jeunes handicapés -- Protection, assistance, etc. Jeunesse -- Protection, assistance, etc. Éducation spéciale Intégration sociale Enfants handicapés -- Éducation -- France Enfants en difficulté d'apprentissage Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap Résumé : Autrefois, strictement calquée sur le modèle psychomédical, la prise en charge des jeunes et des adultes handicapés ou en difficultés relève maintenant d'une approche privilégiant «l'intégration et l'accompagnement personnalisé». Cet ouvrage aborde les cinq domaines essentiels où se met en oeuvre cette nouvelle logique : le projet institutionnel, le projet individuel, l'évaluation, le rapport aux parents, le droit des usagers. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83002 Accompagner les jeunes handicapés ou en difficulté : éducation spécialisée et intégration [texte imprimé] / Bertrand Dubreuil (1951-....), Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, DL 2007 . - 1 vol. (XII-211 p.) : graph. ; 24 cm. - (Action sociale (Paris. 1997), ISSN 1284-6643) .
ISBN : 978-2-10-051046-7 : 22 EUR
Bibliogr. p. 209-211
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeunes en difficulté -- Protection, assistance, etc. Jeunes handicapés -- Protection, assistance, etc. Jeunesse -- Protection, assistance, etc. Éducation spéciale Intégration sociale Enfants handicapés -- Éducation -- France Enfants en difficulté d'apprentissage Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Pédagogie du handicap Résumé : Autrefois, strictement calquée sur le modèle psychomédical, la prise en charge des jeunes et des adultes handicapés ou en difficultés relève maintenant d'une approche privilégiant «l'intégration et l'accompagnement personnalisé». Cet ouvrage aborde les cinq domaines essentiels où se met en oeuvre cette nouvelle logique : le projet institutionnel, le projet individuel, l'évaluation, le rapport aux parents, le droit des usagers. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83002 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 376 DUB A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible