Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ELEVE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le bon élève ? Celui qui évolue ? / Jean-Philippe Lachaux in Cerveau & Psycho, 107 (Février 2019)
[article]
Titre : Le bon élève ? Celui qui évolue ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 84-86 Langues : Français (fre) Mots-clés : VIE QUOTIDIENNE ELEVE EVOLUTION SCOLARITE APPRENTISSAGE Résumé : Lorsqu'un élève croit que ses résultats scolaires dépendent de son intelligence ou de son talent, il stagne. Quand il pense que son travail et sa capacité de transformation priment, il se surpasse. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74727
in Cerveau & Psycho > 107 (Février 2019) . - p. 84-86[article] Le bon élève ? Celui qui évolue ? [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Auteur . - 2019 . - p. 84-86.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 107 (Février 2019) . - p. 84-86
Mots-clés : VIE QUOTIDIENNE ELEVE EVOLUTION SCOLARITE APPRENTISSAGE Résumé : Lorsqu'un élève croit que ses résultats scolaires dépendent de son intelligence ou de son talent, il stagne. Quand il pense que son travail et sa capacité de transformation priment, il se surpasse. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74727 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe parcours de stage de l'élève aide-soignant / Philippe Mevel in L'aide-soignante, Vol.35 N°243 (janvier 2023)
[article]
Titre : Le parcours de stage de l'élève aide-soignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mevel ; Évelyne Malaquin-Pavan ; Rémi Perot Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 9-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement Apprentissage Bientraitance Cadre de santé Elève Portfolio Récit Réforme Stage Témoignage Tutorat AIDE-SOIGNANT Résumé : Sommaire :
- Accompagnement des élèves aides-soignants en stage dans le cadre de la réforme de 2021
- Le tutorat aide-soignant, ue mission de concertation tripartite
- Un apprentissage bientraitant sur un terrain de stage en mutation permanente
- Mes stages d'élève aide-soignantePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108796
in L'aide-soignante > Vol.35 N°243 (janvier 2023) . - p. 9-19[article] Le parcours de stage de l'élève aide-soignant [texte imprimé] / Philippe Mevel ; Évelyne Malaquin-Pavan ; Rémi Perot . - 2023 . - p. 9-19.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol.35 N°243 (janvier 2023) . - p. 9-19
Mots-clés : Accompagnement Apprentissage Bientraitance Cadre de santé Elève Portfolio Récit Réforme Stage Témoignage Tutorat AIDE-SOIGNANT Résumé : Sommaire :
- Accompagnement des élèves aides-soignants en stage dans le cadre de la réforme de 2021
- Le tutorat aide-soignant, ue mission de concertation tripartite
- Un apprentissage bientraitant sur un terrain de stage en mutation permanente
- Mes stages d'élève aide-soignantePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108796 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRester un enfant même à l'école. / RAMEAU (L) in Métiers de la petite enfance, 294 (Juin 2021)
[article]
Titre : Rester un enfant même à l'école. Type de document : texte imprimé Auteurs : RAMEAU (L), Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE CRECHE ECOLE ELEVE PREPARATION Résumé : Le mois de juin représente souvent un temps d'incertitude et de stress pour les parents et les professionnels de l'accueil des jeunes enfants.
Les tout-petits qui vont bientôt avoir 3 ans doivent aller à l'école à la rentrée de septembre.
Sont-ils prêts, le seront-ils ?
Que faire pour les aider ?
Finalement, peut-on réellement faire quelque chose ?
l'2cole n'est-elle pas simplement un environnement prévu pour les enfants, et qui, en cela, sait donc s'adapter à eux ?
Devenir un élève n'est pas une fin en soi, mais constitue un chemin qui n'a nul besoin d'être emprunté avant l'école.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95160
in Métiers de la petite enfance > 294 (Juin 2021) . - 12-14[article] Rester un enfant même à l'école. [texte imprimé] / RAMEAU (L), Auteur . - 2021 . - 12-14.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 294 (Juin 2021) . - 12-14
Mots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE CRECHE ECOLE ELEVE PREPARATION Résumé : Le mois de juin représente souvent un temps d'incertitude et de stress pour les parents et les professionnels de l'accueil des jeunes enfants.
Les tout-petits qui vont bientôt avoir 3 ans doivent aller à l'école à la rentrée de septembre.
Sont-ils prêts, le seront-ils ?
Que faire pour les aider ?
Finalement, peut-on réellement faire quelque chose ?
l'2cole n'est-elle pas simplement un environnement prévu pour les enfants, et qui, en cela, sait donc s'adapter à eux ?
Devenir un élève n'est pas une fin en soi, mais constitue un chemin qui n'a nul besoin d'être emprunté avant l'école.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95160 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAlternance Ifas-stage : l’importance de la formation clinique et du portfolio / Katia Lupanof in L'aide-soignante, 229 (Août 2021)
[article]
Titre : Alternance Ifas-stage : l’importance de la formation clinique et du portfolio Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Lupanof Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Stage Portfolio Elève Aide-soignante Formation Tutorat Résumé : La formation au métier d’aide-soignant repose sur une alternance entre enseignement de savoirs théoriques en institut et acquisition progressive de savoirs pratiques lors des périodes de stage. Pour l’élève, cette formation clinique importante est soulignée dans le nouveau référentiel par l’appropriation d’un portfolio ainsi que par un partenariat accru avec son tuteur et avec l’institut de formation. Cette innovation attribue à l’apprenant une posture réflexive, et lui confère une place d’acteur dans son apprentissage.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2021.07.006
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96169
in L'aide-soignante > 229 (Août 2021) . - p. 18-19[article] Alternance Ifas-stage : l’importance de la formation clinique et du portfolio [texte imprimé] / Katia Lupanof . - 2021 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 229 (Août 2021) . - p. 18-19
Mots-clés : Stage Portfolio Elève Aide-soignante Formation Tutorat Résumé : La formation au métier d’aide-soignant repose sur une alternance entre enseignement de savoirs théoriques en institut et acquisition progressive de savoirs pratiques lors des périodes de stage. Pour l’élève, cette formation clinique importante est soulignée dans le nouveau référentiel par l’appropriation d’un portfolio ainsi que par un partenariat accru avec son tuteur et avec l’institut de formation. Cette innovation attribue à l’apprenant une posture réflexive, et lui confère une place d’acteur dans son apprentissage.
Note de contenu : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2021.07.006
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96169 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’accompagnement pédagogique individualisé dans la formation d’aide-soignant / Natalina Ribeiro in Soins Aides-soignantes, 108 (01/09/2022)
[article]
Titre : L’accompagnement pédagogique individualisé dans la formation d’aide-soignant Auteurs : Natalina Ribeiro, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : AIDE-SOIGNANT REFORME FORMATION ACCOMPAGNEMENT APPRENTISSAGE REFERENTIEL ELEVE Résumé : L’accompagnement pédagogique individualisé a été introduit dans la réforme de la formation d’aides-soignants. Divers temps sont dédiés au renforcement des attendus repérés comme insuffisamment maîtrisés et à l’acquisition des méthodologies d’apprentissage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108312
in Soins Aides-soignantes > 108 (01/09/2022) . - p. 24-25[article] L’accompagnement pédagogique individualisé dans la formation d’aide-soignant [] / Natalina Ribeiro, Auteur . - 2022 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 108 (01/09/2022) . - p. 24-25
Mots-clés : AIDE-SOIGNANT REFORME FORMATION ACCOMPAGNEMENT APPRENTISSAGE REFERENTIEL ELEVE Résumé : L’accompagnement pédagogique individualisé a été introduit dans la réforme de la formation d’aides-soignants. Divers temps sont dédiés au renforcement des attendus repérés comme insuffisamment maîtrisés et à l’acquisition des méthodologies d’apprentissage. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108312 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPermalinkFaut-il payer les élèves ? / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 249 ([01/06/2013])
PermalinkProfils d'enseignants, profils d'enseignés. Pour un management à l'école? / Jean-Paul Donckèle
PermalinkEffects of Stability Balls on Children’s On-Task Behavior, Academic Achievement, and Discipline Referrals : A Randomized Controlled Trial / Alicia L. FEDEWA in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 69/2 (Mars/Avril 2015)
PermalinkL’enseignant face aux conduites d’opposition dans l’école / Mélina Brusa in Enfances & psy, 73 (juin 2017)
Permalink