Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Difficultés mathématiques'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Prise en charge des difficultés mathématiques des enfants porteurs de troubles spécifiques des apprentissage en ergothérapie / Valérie Barray in Ergothérapies, 60 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Prise en charge des difficultés mathématiques des enfants porteurs de troubles spécifiques des apprentissage en ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Barray, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.49-68 Langues : Français (fre) Mots-clés : ergothérapie Troubles de l'apprentissage Remédiation Difficultés mathématiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41789
in Ergothérapies > 60 (Janvier 2016) . - p.49-68[article] Prise en charge des difficultés mathématiques des enfants porteurs de troubles spécifiques des apprentissage en ergothérapie [texte imprimé] / Valérie Barray, Auteur . - 2016 . - p.49-68.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 60 (Janvier 2016) . - p.49-68
Mots-clés : ergothérapie Troubles de l'apprentissage Remédiation Difficultés mathématiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41789 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPrise en charge des difficultés mathématiques des enfants porteurs de troubles spécifiques des apprentissages en ergothérapie / Valérie Barray in Développements, n° 16-17 (Novembre 2014)
[article]
Titre : Prise en charge des difficultés mathématiques des enfants porteurs de troubles spécifiques des apprentissages en ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Barray, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.13-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles spécifiques des apprentissages remédiation difficultés mathématiques ergothérapie Résumé : À l'heure actuelle, la prise en charge des difficultés mathématiques dans le cadre de troubles spécifiques des apprentissages est peu référencée dans la littérature. En ergothérapie, il nous a semblé pertinent d'aborder le traitement de ces difficultés à la lumière des avancées récentes de la recherche sur le sujet. Pour permettre au lecteur de comprendre en quoi consiste une telle approche, nous présentons deux études de cas : la première d'un enfant porteur d'un trouble spécifique du langage écrit, la seconde d'une enfant présentant un trouble d’acquisition de la coordination avec des difficultés praxiques visuo-spatiales importantes. Tout d'abord, la présence fréquente et conjointe de difficultés mathématiques dans le cadre de troubles spécifiques du langage et des apprentissages est rappelée ainsi que la nature de ces difficultés. Ensuite, les principales avancées des recherches sont décrites et serviront de base pour l’interprétation des résultats des évaluations, puis pour la mise en place des remédiations proposées aux enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36497
in Développements > n° 16-17 (Novembre 2014) . - p.13-35[article] Prise en charge des difficultés mathématiques des enfants porteurs de troubles spécifiques des apprentissages en ergothérapie [texte imprimé] / Valérie Barray, Auteur . - 2014 . - p.13-35.
Langues : Français (fre)
in Développements > n° 16-17 (Novembre 2014) . - p.13-35
Mots-clés : Troubles spécifiques des apprentissages remédiation difficultés mathématiques ergothérapie Résumé : À l'heure actuelle, la prise en charge des difficultés mathématiques dans le cadre de troubles spécifiques des apprentissages est peu référencée dans la littérature. En ergothérapie, il nous a semblé pertinent d'aborder le traitement de ces difficultés à la lumière des avancées récentes de la recherche sur le sujet. Pour permettre au lecteur de comprendre en quoi consiste une telle approche, nous présentons deux études de cas : la première d'un enfant porteur d'un trouble spécifique du langage écrit, la seconde d'une enfant présentant un trouble d’acquisition de la coordination avec des difficultés praxiques visuo-spatiales importantes. Tout d'abord, la présence fréquente et conjointe de difficultés mathématiques dans le cadre de troubles spécifiques du langage et des apprentissages est rappelée ainsi que la nature de ces difficultés. Ensuite, les principales avancées des recherches sont décrites et serviront de base pour l’interprétation des résultats des évaluations, puis pour la mise en place des remédiations proposées aux enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36497 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt