Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Culture générale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le PECA veut pousser les cloisons entre culture et école / Jean-François Lauwens in Entrées libres, 165 (janvier 2022)
[article]
Titre : Le PECA veut pousser les cloisons entre culture et école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Lauwens Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Culture générale Décrochage scolaire Education artistique Enseignement PECA : parcours d'éducation culturelle et artistique Résumé : Qu’est-ce qui se cache sous l’acronyme PECA ? Le Parcours d’éducation culturelle et artistique. Sur les rails de
puis cette année, il fait montre d’une ambition gigantesque : rapprocher les mondes de la culture et de l’enseigne
ment mais, surtout, mettre chaque élève, de la maternelle à la fin du secondaire, au contact des artistes et
des opérateurs culturels. Une ouverture vers tous les possibles.En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/01/EL-165-10-15.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100863
in Entrées libres > 165 (janvier 2022) . - p. 10-15[article] Le PECA veut pousser les cloisons entre culture et école [texte imprimé] / Jean-François Lauwens . - 2022 . - p. 10-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 165 (janvier 2022) . - p. 10-15
Mots-clés : Culture générale Décrochage scolaire Education artistique Enseignement PECA : parcours d'éducation culturelle et artistique Résumé : Qu’est-ce qui se cache sous l’acronyme PECA ? Le Parcours d’éducation culturelle et artistique. Sur les rails de
puis cette année, il fait montre d’une ambition gigantesque : rapprocher les mondes de la culture et de l’enseigne
ment mais, surtout, mettre chaque élève, de la maternelle à la fin du secondaire, au contact des artistes et
des opérateurs culturels. Une ouverture vers tous les possibles.En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/01/EL-165-10-15.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100863 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Garder le cap ou virer de bord ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Devel Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Culture générale Décret 'missions' Pédagogie différenciée Acquisition des connaissances Compétence scolaire Enseignement Pédagogie Théorie de la connaissance Résumé : Depuis 1997, les dispositions du décret "Missions" constituent la boussole de cohortes entières d’enseignants. Dans le dernier cahier de recherche du GIRSEF, Serge DUPONT et Pierre BOUCHAT se penchent sur 3 orientations pédagogiques que ce document-clé préconisait, à savoir l’approche par compétences, la pédagogie de la découverte, la différenciation et leur impact en termes d’inégalités. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/03/147_mars2020-newletter-p [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86255
in Entrées libres > 147 (mars 2020) . - p. 14-15[article] Garder le cap ou virer de bord ? [texte imprimé] / Edith Devel . - 2020 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 147 (mars 2020) . - p. 14-15
Mots-clés : Culture générale Décret 'missions' Pédagogie différenciée Acquisition des connaissances Compétence scolaire Enseignement Pédagogie Théorie de la connaissance Résumé : Depuis 1997, les dispositions du décret "Missions" constituent la boussole de cohortes entières d’enseignants. Dans le dernier cahier de recherche du GIRSEF, Serge DUPONT et Pierre BOUCHAT se penchent sur 3 orientations pédagogiques que ce document-clé préconisait, à savoir l’approche par compétences, la pédagogie de la découverte, la différenciation et leur impact en termes d’inégalités. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/03/147_mars2020-newletter-p [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86255 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible