Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Comportements-défis'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Organisational environment and challenging behaviour in services for people with intellectual disabilities: A review of the literature / Vanessa C. Olivier-Pijpers in Alter, Vol. 12, n°4 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Organisational environment and challenging behaviour in services for people with intellectual disabilities: A review of the literature : Facteurs organisationnels et comportements-défis dans des services professionnels pour personnes atteintes d’une déficience intellectuelle. Revue de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa C. Olivier-Pijpers ; Jane M. Cramm ; Wil H.E. Buntinx ; Anne P. Nieboer Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 238-253 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Comportements-défis Environnement organisationnel Déficience intellectuelle Théorie écologique Revue de littérature Résumé : Contexte
Exploration bibliographique sur la question de la relation entre facteurs organisationnels et comportements-défis au sein des services pour personnes atteintes d’une déficience intellectuelle.
Méthode
Des publications entre 2000 et 2016 ont été examinées à partir de mots-clés dont déficience intellectuelle, comportements-défis, besoins spéciaux, organisation, service. Les résultats ont été classifiés et interprétés suivant le modèle écologique de Bronfenbrenner.
Résultats
Des facilitateurs et des barrières ont été identifiés à chaque niveau du modèle. Les facteurs d’organisation les plus importants sont : le modèle de leadership, les méthodes de travail du personnel d’accompagnement et la gestion du service.
Conclusion
Le modèle écologique est utile pour comprendre les relations entre des comportements-défis d’utilisateurs et l’organisation d’un service, et peut contribuer à la qualité des services comme à la qualité de vie des personnes concernées.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61611
in Alter > Vol. 12, n°4 (Novembre 2018) . - p. 238-253[article] Organisational environment and challenging behaviour in services for people with intellectual disabilities: A review of the literature : Facteurs organisationnels et comportements-défis dans des services professionnels pour personnes atteintes d’une déficience intellectuelle. Revue de la littérature [texte imprimé] / Vanessa C. Olivier-Pijpers ; Jane M. Cramm ; Wil H.E. Buntinx ; Anne P. Nieboer . - 2018 . - p. 238-253.
Langues : Anglais (eng)
in Alter > Vol. 12, n°4 (Novembre 2018) . - p. 238-253
Mots-clés : Comportements-défis Environnement organisationnel Déficience intellectuelle Théorie écologique Revue de littérature Résumé : Contexte
Exploration bibliographique sur la question de la relation entre facteurs organisationnels et comportements-défis au sein des services pour personnes atteintes d’une déficience intellectuelle.
Méthode
Des publications entre 2000 et 2016 ont été examinées à partir de mots-clés dont déficience intellectuelle, comportements-défis, besoins spéciaux, organisation, service. Les résultats ont été classifiés et interprétés suivant le modèle écologique de Bronfenbrenner.
Résultats
Des facilitateurs et des barrières ont été identifiés à chaque niveau du modèle. Les facteurs d’organisation les plus importants sont : le modèle de leadership, les méthodes de travail du personnel d’accompagnement et la gestion du service.
Conclusion
Le modèle écologique est utile pour comprendre les relations entre des comportements-défis d’utilisateurs et l’organisation d’un service, et peut contribuer à la qualité des services comme à la qualité de vie des personnes concernées.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61611 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt