Centre de Documentation Campus Montignies
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Mercredi 9h-16h30
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Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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La communication interpersonnelle / Joseph A DeVito
Titre : La communication interpersonnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph A DeVito (1938-....), Auteur ; Gilles Chass?e, Auteur ; Carole Vezeau, Auteur ; Amylie Prévost-Breault (19..-....), Collaborateur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Pearson : Erpi Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (XIII-290 p.) Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-9902-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Communication -- Aspect psychologique Communication interpersonnelle Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Cet ouvrage comporte des minitests pour évaluer ses comportements et ses attitudes, des activités pour améliorer ses compétences interpersonnelles, des autoévaluations pour tester ses connaissances, des réseaux de concepts pour présenter simplement les notions vues dans le chapitre, ainsi qu'une mise à jour des dernières connaissances en psychologie de la communication.Matériel numériquePour l'étudiant En plus de dizaines de questions interactives en autoévaluation, le matériel numérique offre aux étudiants et aux enseignants des dossiers thématiques parfaits pour les techniques. Ils comprennent des études de cas, des questions interactives, des activités liés aux médias numériques : La gestion du stress;Présenter des exposés devant des groupes de personnes; Adopter une approche client; Fidéliser la clientèle et la gestion des plaintes; Participer aux réunions et gérer les rencontres d'équipe. Pour l'enseignant: Des présentations PowerPoint pour chaque chapitre, et présentations clés en mains pour chaque dossier, une évaluation par chapitre. Les compléments Hyperliens avec appareillage pédagogique parfaits pour la présentation en classe. Les complémentsHyperliens avec appareillage pédagogique parfaits pour la présentation en classe. Note de contenu :
Chap. 1 : La communication interpersonnelle
Chap. 2 : La communication verbale
Chap. 3 : La communication non verbale
Chap. 4 : La connaissance de soi et l'estime de soi
Chap. 5 : La présentation de soi et l'affirmation de soi
Chap. 6 : L'ouverture de soi et l'expression des émotions
Chap. 7 : La perception d'autrui
Chap. 8 : L'écoute
Chap. 9 : La résolution des conflits
Chap. 10 : La communication dans les groupes
Chap. 11 : Le pouvoir dans les relations interpersonnelles
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102508 La communication interpersonnelle [texte imprimé] / Joseph A DeVito (1938-....), Auteur ; Gilles Chass?e, Auteur ; Carole Vezeau, Auteur ; Amylie Prévost-Breault (19..-....), Collaborateur . - 4e édition . - [S.l.] : Pearson : Erpi, 2019 . - 1 vol. (XIII-290 p.) : ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7613-9902-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Communication -- Aspect psychologique Communication interpersonnelle Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Cet ouvrage comporte des minitests pour évaluer ses comportements et ses attitudes, des activités pour améliorer ses compétences interpersonnelles, des autoévaluations pour tester ses connaissances, des réseaux de concepts pour présenter simplement les notions vues dans le chapitre, ainsi qu'une mise à jour des dernières connaissances en psychologie de la communication.Matériel numériquePour l'étudiant En plus de dizaines de questions interactives en autoévaluation, le matériel numérique offre aux étudiants et aux enseignants des dossiers thématiques parfaits pour les techniques. Ils comprennent des études de cas, des questions interactives, des activités liés aux médias numériques : La gestion du stress;Présenter des exposés devant des groupes de personnes; Adopter une approche client; Fidéliser la clientèle et la gestion des plaintes; Participer aux réunions et gérer les rencontres d'équipe. Pour l'enseignant: Des présentations PowerPoint pour chaque chapitre, et présentations clés en mains pour chaque dossier, une évaluation par chapitre. Les compléments Hyperliens avec appareillage pédagogique parfaits pour la présentation en classe. Les complémentsHyperliens avec appareillage pédagogique parfaits pour la présentation en classe. Note de contenu :
Chap. 1 : La communication interpersonnelle
Chap. 2 : La communication verbale
Chap. 3 : La communication non verbale
Chap. 4 : La connaissance de soi et l'estime de soi
Chap. 5 : La présentation de soi et l'affirmation de soi
Chap. 6 : L'ouverture de soi et l'expression des émotions
Chap. 7 : La perception d'autrui
Chap. 8 : L'écoute
Chap. 9 : La résolution des conflits
Chap. 10 : La communication dans les groupes
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.77 DEV C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleComportements humains et management / Frédérique Aleandre-Bailly
Titre : Comportements humains et management Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Aleandre-Bailly ; D. BOURGEOIS ; Jean-Pierre Gruère Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Pearson : Erpi Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (IX-369 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00195-4 Prix : 38 EUR Note générale : Bibliogr. p. 353-364. Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Direction du personnel Comportement organisationnel Communication dans les organisations Index. décimale : 658.3 Personnel. Relations humaines dans l'entreprise. Gestion des ressources humaines Résumé : Chacun sait que la collaboration entre individus et/ou entre groupes au sein d'une structure (entreprise, association, administration, etc.) ne va pas de soi... Il apparaît pourtant de plus en plus clairement que ce sont les facteurs humains qui font la différence dans les performances de l'organisation.
Conçu par huit spécialistes de l'enseignement et de la recherche, ce manuel mobilise les apports essentiels des sciences humaines et sociales et les interroge sous l'angle de l'action managériale, pour mieux rendre compte de la spécificité des problématiques liées aux comportements humains dans les organisations.
Après une présentation synthétique et illustrée des principales bases de connaissances utiles pour comprendre les situations organisationnelles, l'ouvrage traite un ensemble de thèmes incontournables en management (les phénomènes de communication, de motivation, de coopération et de conflit, de pouvoir et de leadership, d'autonomie et de délégation, de changement), en les explorant sous trois angles complémentaires : l'individu, le groupe et l'organisation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102526 Comportements humains et management [texte imprimé] / Frédérique Aleandre-Bailly ; D. BOURGEOIS ; Jean-Pierre Gruère . - 6e éd. . - [S.l.] : Pearson : Erpi, 2021 . - 1 vol. (IX-369 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-326-00195-4 : 38 EUR
Bibliogr. p. 353-364. Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Direction du personnel Comportement organisationnel Communication dans les organisations Index. décimale : 658.3 Personnel. Relations humaines dans l'entreprise. Gestion des ressources humaines Résumé : Chacun sait que la collaboration entre individus et/ou entre groupes au sein d'une structure (entreprise, association, administration, etc.) ne va pas de soi... Il apparaît pourtant de plus en plus clairement que ce sont les facteurs humains qui font la différence dans les performances de l'organisation.
Conçu par huit spécialistes de l'enseignement et de la recherche, ce manuel mobilise les apports essentiels des sciences humaines et sociales et les interroge sous l'angle de l'action managériale, pour mieux rendre compte de la spécificité des problématiques liées aux comportements humains dans les organisations.
Après une présentation synthétique et illustrée des principales bases de connaissances utiles pour comprendre les situations organisationnelles, l'ouvrage traite un ensemble de thèmes incontournables en management (les phénomènes de communication, de motivation, de coopération et de conflit, de pouvoir et de leadership, d'autonomie et de délégation, de changement), en les explorant sous trois angles complémentaires : l'individu, le groupe et l'organisation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102526 Réservation
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