Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Collecte de fonds'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le démarchage en rue ? Une affaire qui marche pour les ONG / Martine Vandemeulebroucke in Alter Echos, 466 (septembre 2018)
[article]
Titre : Le démarchage en rue ? Une affaire qui marche pour les ONG Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Vandemeulebroucke Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 35-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : Association Collecte de fonds Démarchage Éthique Organisation non gouvernementale Protection des données Rémunération Rue Résumé : Depuis une dizaine d’années, les ONG ont investi nos rues en quête de donateurs. L’investissement est des plus lucratifs tant pour elles que pour les sociétés commerciales qui organisent cette collecte en leur nom. Même les petites associations se sont lancées sur ce marché qui est loin d’être saturé. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59832
in Alter Echos > 466 (septembre 2018) . - p. 35-38[article] Le démarchage en rue ? Une affaire qui marche pour les ONG [texte imprimé] / Martine Vandemeulebroucke . - 2018 . - p. 35-38.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 466 (septembre 2018) . - p. 35-38
Mots-clés : Association Collecte de fonds Démarchage Éthique Organisation non gouvernementale Protection des données Rémunération Rue Résumé : Depuis une dizaine d’années, les ONG ont investi nos rues en quête de donateurs. L’investissement est des plus lucratifs tant pour elles que pour les sociétés commerciales qui organisent cette collecte en leur nom. Même les petites associations se sont lancées sur ce marché qui est loin d’être saturé. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59832 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtMarketing & communication des associations / Karine Gallopel-Morvan
Titre : Marketing & communication des associations Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Gallopel-Morvan Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2008 Importance : xv, 239 p., [8] p. de pl. Présentation : ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049561-0 Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING ASSOCIATIONS ASBL SPORT CULTURE SOCIAL EDUCATION BENEVOLES IMAGE COLLECTE DE FONDS PARTENARIATS PUBLICITE MECENAT AUDIT QUESTIONNAIRE EVALUATION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Comment motiver les bénévoles ? Comment faire connaître une association ? Comment collecter des fonds auprès des particuliers ? Comment établir des partenariats avec les entreprises ? Comment mener des campagnes de communication efficaces ? Cet ouvrage de référence présente l'ensemble des outils marketing et de communication pour professionnaliser une association, lui permettre d'atteindre ses objectifs et de se développer dans le temps. Ecrit par des spécialistes du secteur, il est fondé sur les recherches récentes en management associatif, ainsi que sur les retours d'expériences de nombreux acteurs du domaine. Il s'adresse à toutes les personnes impliquées dans le milieu associatif (managers d'associations, prestataires de services, entreprises mécènes...) et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans le domaine. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86352 Marketing & communication des associations [texte imprimé] / Karine Gallopel-Morvan . - Paris : Dunod, 2008 . - xv, 239 p., [8] p. de pl. : ill. en coul.
ISBN : 978-2-10-049561-0
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING ASSOCIATIONS ASBL SPORT CULTURE SOCIAL EDUCATION BENEVOLES IMAGE COLLECTE DE FONDS PARTENARIATS PUBLICITE MECENAT AUDIT QUESTIONNAIRE EVALUATION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Comment motiver les bénévoles ? Comment faire connaître une association ? Comment collecter des fonds auprès des particuliers ? Comment établir des partenariats avec les entreprises ? Comment mener des campagnes de communication efficaces ? Cet ouvrage de référence présente l'ensemble des outils marketing et de communication pour professionnaliser une association, lui permettre d'atteindre ses objectifs et de se développer dans le temps. Ecrit par des spécialistes du secteur, il est fondé sur les recherches récentes en management associatif, ainsi que sur les retours d'expériences de nombreux acteurs du domaine. Il s'adresse à toutes les personnes impliquées dans le milieu associatif (managers d'associations, prestataires de services, entreprises mécènes...) et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans le domaine. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86352 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 GAL M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleComment le numérique aide les ONG à récolter des dons : nouvelle approche / Cédric Godart in Trends Tendances, 18/20 (30 Avril 2020)
[article]
Titre : Comment le numérique aide les ONG à récolter des dons : nouvelle approche Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Godart Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 60-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : Collecte de fonds Don Internet Organisation non gouvernementale Technologie Technologie numérique Résumé : Les temps changent aussi pour les appels aux dons en ces temps confinés. Blockchain, intelligence artificielle et taux de conversion sont mis à profit pour optimiser le ciblage. De nouveaux espaces de visibilité se créent, jusqu'à... Twitch. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88445
in Trends Tendances > 18/20 (30 Avril 2020) . - p. 60-62[article] Comment le numérique aide les ONG à récolter des dons : nouvelle approche [texte imprimé] / Cédric Godart . - 2020 . - p. 60-62.
Langues : Français (fre)
in Trends Tendances > 18/20 (30 Avril 2020) . - p. 60-62
Mots-clés : Collecte de fonds Don Internet Organisation non gouvernementale Technologie Technologie numérique Résumé : Les temps changent aussi pour les appels aux dons en ces temps confinés. Blockchain, intelligence artificielle et taux de conversion sont mis à profit pour optimiser le ciblage. De nouveaux espaces de visibilité se créent, jusqu'à... Twitch. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88445 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible