Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Centre médico-psycho-pédagogique (France)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Batman / Marc Boyer in Empan, 108 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Batman Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Boyer Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 24-30 Note générale : Issu du dossier : Nouveaux partenariats pour espaces innovants Langues : Français (fre) Mots-clés : Argent Centre médico-psycho-pédagogique (France) École Enfant handicapé Famille Maison départementale des personnes handicapées (France) Partenariat Prise en charge Relation famille et intervenants Témoignage Résumé : Le père d’un enfant de 12 ans, après dix ans de prise en charge, raconte son point de vue sur les rôles respectifs des différents partenaires impliqués dans l’éducation et le soin de son fils, les relations entre intervenants et les questions d’orientation. Note de contenu : Plan de l'article
Batman, ce héros
Pour aider Batman, il faut tisser sa toile
Quel est le rôle de chaque partenaire ?
Des partenaires qui ne jouent pas le même jeu
Les relations entre partenaires : en pratique
Les orientations
Mais au fait, il a quoi Batman ?
Les lieux d’accueil
De l’accueil des parents
L’argent
I had a nightmare
Conclusion
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55449
in Empan > 108 (Décembre 2017) . - p. 24-30[article] Batman [texte imprimé] / Marc Boyer . - 2017 . - p. 24-30.
Issu du dossier : Nouveaux partenariats pour espaces innovants
Langues : Français (fre)
in Empan > 108 (Décembre 2017) . - p. 24-30
Mots-clés : Argent Centre médico-psycho-pédagogique (France) École Enfant handicapé Famille Maison départementale des personnes handicapées (France) Partenariat Prise en charge Relation famille et intervenants Témoignage Résumé : Le père d’un enfant de 12 ans, après dix ans de prise en charge, raconte son point de vue sur les rôles respectifs des différents partenaires impliqués dans l’éducation et le soin de son fils, les relations entre intervenants et les questions d’orientation. Note de contenu : Plan de l'article
Batman, ce héros
Pour aider Batman, il faut tisser sa toile
Quel est le rôle de chaque partenaire ?
Des partenaires qui ne jouent pas le même jeu
Les relations entre partenaires : en pratique
Les orientations
Mais au fait, il a quoi Batman ?
Les lieux d’accueil
De l’accueil des parents
L’argent
I had a nightmare
Conclusion
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55449 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleCamisole Éducative / Laurent Rigaud in Le Sociographe, 72 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Camisole Éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Rigaud Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 72-78 Note générale : DOI : https://doi.org/10.3917/graph.072.0072 Langues : Français (fre) Mots-clés : Centre médico-psycho-pédagogique (France) Colère Diagnostic Étude de cas Juge de la jeunesse Père Relation éducative Services et structures d'aide à la jeunesse Résumé : Lié à sa boîte de pilules par ordonnance et autorité médicale, Youcef, enfant diagnostiqué, balloté et placé, se retrouve au coeur d'un système qui estime nécessaire d'aborder sa problématique sous le joug du traitement médicamenteux. Cela ne va pas sans questionner les éducateur.trice.s en charge de son accueil qui s'interrogent sur la place laissée à la relation éducative au coeur d'une telle approche et ce, d'autant plus que l'histoire chaotique de l'enfant ne cesse de faire symptôme pour venir perturber les représentations de tout un chacun.e. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91731
in Le Sociographe > 72 (Décembre 2020) . - p. 72-78[article] Camisole Éducative [texte imprimé] / Laurent Rigaud . - 2020 . - p. 72-78.
DOI : https://doi.org/10.3917/graph.072.0072
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 72 (Décembre 2020) . - p. 72-78
Mots-clés : Centre médico-psycho-pédagogique (France) Colère Diagnostic Étude de cas Juge de la jeunesse Père Relation éducative Services et structures d'aide à la jeunesse Résumé : Lié à sa boîte de pilules par ordonnance et autorité médicale, Youcef, enfant diagnostiqué, balloté et placé, se retrouve au coeur d'un système qui estime nécessaire d'aborder sa problématique sous le joug du traitement médicamenteux. Cela ne va pas sans questionner les éducateur.trice.s en charge de son accueil qui s'interrogent sur la place laissée à la relation éducative au coeur d'une telle approche et ce, d'autant plus que l'histoire chaotique de l'enfant ne cesse de faire symptôme pour venir perturber les représentations de tout un chacun.e. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91731 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa fabrique d’un Nous-à-je ou L’accueil des petits riens / Séverine Ouaki in VST - Vie sociale et traitements, 145 (1er trimestre 2020)
[article]
Titre : La fabrique d’un Nous-à-je ou L’accueil des petits riens Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Ouaki Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22-26 Note générale : DOI : https://doi.org/10.3917/vst.145.0022 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accueil Centre médico-psycho-pédagogique (France) Communication non verbale Corps Enfant Équipe pluridisciplinaire Langage Parents Pluridisciplinarité Psychiatrie Psychothérapie de groupe Résumé : Comment la rencontre et le nouage transférentiel sont rendus possibles au sein d’une institution qui s’engage à accueillir et à protéger un certain travail psychothérapeutique, concentré sur l’écoute d’un langage (verbal et non verbal), auprès d’une population vulnérable dans une région dépourvue en structures de soin adaptées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90581
in VST - Vie sociale et traitements > 145 (1er trimestre 2020) . - p. 22-26[article] La fabrique d’un Nous-à-je ou L’accueil des petits riens [texte imprimé] / Séverine Ouaki . - 2020 . - p. 22-26.
DOI : https://doi.org/10.3917/vst.145.0022
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 145 (1er trimestre 2020) . - p. 22-26
Mots-clés : Accueil Centre médico-psycho-pédagogique (France) Communication non verbale Corps Enfant Équipe pluridisciplinaire Langage Parents Pluridisciplinarité Psychiatrie Psychothérapie de groupe Résumé : Comment la rencontre et le nouage transférentiel sont rendus possibles au sein d’une institution qui s’engage à accueillir et à protéger un certain travail psychothérapeutique, concentré sur l’écoute d’un langage (verbal et non verbal), auprès d’une population vulnérable dans une région dépourvue en structures de soin adaptées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90581 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible