Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'élèves'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
statut pondéral des élèves en Fédération Wallonie-Bruxelles in Santé pour tous, 12 (Mars 2014)
[article]
Titre : statut pondéral des élèves en Fédération Wallonie-Bruxelles Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.9-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : poids élèves alimentation activité physique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43494
in Santé pour tous > 12 (Mars 2014) . - p.9-16[article] statut pondéral des élèves en Fédération Wallonie-Bruxelles [texte imprimé] . - 2014 . - p.9-16.
Langues : Français (fre)
in Santé pour tous > 12 (Mars 2014) . - p.9-16
Mots-clés : poids élèves alimentation activité physique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43494 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtCollège Evariste-Galois à Nanterre : des pairs tuteurs et médiateurs au service des élèves allophones / Carole Merlet in La Santé en action, 442 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Collège Evariste-Galois à Nanterre : des pairs tuteurs et médiateurs au service des élèves allophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Merlet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-35 Note générale : Cet article fait partie du dossier : "Interculturalité, médiation, interprétariat et santé". Langues : Français (fre) Mots-clés : Tuteurs et tutorat (éducation) Elèves Etudiants Ecoles Communication interculturelle Interculturalité Médiation Étude et enseignement -- Allophones Minorités linguistiques Allophones Résumé : Dans un collège de Nanterre, des élèves tutorent les nouveaux venus qui ne maîtrisent pas le français. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55353
in La Santé en action > 442 (Décembre 2017) . - p. 34-35[article] Collège Evariste-Galois à Nanterre : des pairs tuteurs et médiateurs au service des élèves allophones [texte imprimé] / Carole Merlet, Auteur . - 2018 . - p. 34-35.
Cet article fait partie du dossier : "Interculturalité, médiation, interprétariat et santé".
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 442 (Décembre 2017) . - p. 34-35
Mots-clés : Tuteurs et tutorat (éducation) Elèves Etudiants Ecoles Communication interculturelle Interculturalité Médiation Étude et enseignement -- Allophones Minorités linguistiques Allophones Résumé : Dans un collège de Nanterre, des élèves tutorent les nouveaux venus qui ne maîtrisent pas le français. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55353 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtCollège de Lagnieu : " Une démarche globale de bienveillance et d'écoute des élèves " / Isabelle Geoffray in La Santé en action, 445 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Collège de Lagnieu : " Une démarche globale de bienveillance et d'écoute des élèves " Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Geoffray ; Nathalie Queruel Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Communication Communication orale Enseignants Etudiants Elèves Abma (Aller bien pour mieux apprendre) Résumé : Recueillir la parole des élèves est un moyen de les impliquer et d'adapter les actions en fonction de leurs besoins réels. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60609
in La Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 22-23[article] Collège de Lagnieu : " Une démarche globale de bienveillance et d'écoute des élèves " [texte imprimé] / Isabelle Geoffray ; Nathalie Queruel . - 2018 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 22-23
Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Communication Communication orale Enseignants Etudiants Elèves Abma (Aller bien pour mieux apprendre) Résumé : Recueillir la parole des élèves est un moyen de les impliquer et d'adapter les actions en fonction de leurs besoins réels. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60609 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtErgothérapie en milieu scolaire et interventions en matière de santé mentale : synthèse des connaissances / Emmanuelle Jasmin in Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie [périodique éléctronique], Vol.9, n°1 (Septembre 2023)
[article]
Titre : Ergothérapie en milieu scolaire et interventions en matière de santé mentale : synthèse des connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Jasmin ; Pénéloppe Blondin-Nadeau ; Florence Côté ; Rosie Vachon Année de publication : 2023 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapie Santé mentale Milieu scolaire École Interventions Élèves Résumé : Considérant la prévalence élevée des problèmes de santé mentale chez les jeunes et les défis d’accès aux services et aux traitements requis, il importe d’élargir les possibilités d’action des intervenants en milieu scolaire, dont les ergothérapeutes. Afin de mieux comprendre leur contribution dans ce domaine de pratique, une étude de la portée a été réalisée. Vingt-quatre articles scientifiques ont été retenus et analysés. Les interventions ergothérapiques recensées s’adressaient principalement à de élèves présentant des défis comportementaux ou neurodéveloppementaux, et étaient surtout axées sur la participation et fondées sur l’intégration sensorielle. La recension permet de proposer des interventions ergothérapiques efficaces et prometteuses en
matière de santé mentale en milieu scolaire. La mise en oeuvre d’un modèle multiniveau, comme la Réponse à l’intervention, est recommandée pour offrir un continuum de services, incluant des interventions universelles, différenciées et individualisées.En ligne : https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/225/259 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113233
in Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie [périodique éléctronique] > Vol.9, n°1 (Septembre 2023)[article] Ergothérapie en milieu scolaire et interventions en matière de santé mentale : synthèse des connaissances [texte imprimé] / Emmanuelle Jasmin ; Pénéloppe Blondin-Nadeau ; Florence Côté ; Rosie Vachon . - 2023.
Langues : Français (fre)
in Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie [périodique éléctronique] > Vol.9, n°1 (Septembre 2023)
Mots-clés : Ergothérapie Santé mentale Milieu scolaire École Interventions Élèves Résumé : Considérant la prévalence élevée des problèmes de santé mentale chez les jeunes et les défis d’accès aux services et aux traitements requis, il importe d’élargir les possibilités d’action des intervenants en milieu scolaire, dont les ergothérapeutes. Afin de mieux comprendre leur contribution dans ce domaine de pratique, une étude de la portée a été réalisée. Vingt-quatre articles scientifiques ont été retenus et analysés. Les interventions ergothérapiques recensées s’adressaient principalement à de élèves présentant des défis comportementaux ou neurodéveloppementaux, et étaient surtout axées sur la participation et fondées sur l’intégration sensorielle. La recension permet de proposer des interventions ergothérapiques efficaces et prometteuses en
matière de santé mentale en milieu scolaire. La mise en oeuvre d’un modèle multiniveau, comme la Réponse à l’intervention, est recommandée pour offrir un continuum de services, incluant des interventions universelles, différenciées et individualisées.En ligne : https://www.rfre.org/index.php/RFRE/article/view/225/259 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113233 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Quand les émotions favorisent l'apprentissage / David Sander in La Recherche, 539 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Quand les émotions favorisent l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : David Sander Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 48-49 Note générale : Issu du dossier : Les sciences cognitives à l'épreuve des classes Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage émotions bien-être élèves climat scolaire Résumé : Les émotions jouent un rôle important dans le bien-être et le comportementdes élèves, mais pas seulement. Des recherches en sciences affectives montrent qu'elles peuvent contribuer à favoriser l'attention, la mémoire et la réussite à l'école. Inspirées de ces connaissances, des pédagogies fondées sur l'émotion sont d'ores et déjà expérimentées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=73844
in La Recherche > 539 (Septembre 2018) . - p. 48-49[article] Quand les émotions favorisent l'apprentissage [texte imprimé] / David Sander . - 2018 . - p. 48-49.
Issu du dossier : Les sciences cognitives à l'épreuve des classes
Langues : Français (fre)
in La Recherche > 539 (Septembre 2018) . - p. 48-49
Mots-clés : apprentissage émotions bien-être élèves climat scolaire Résumé : Les émotions jouent un rôle important dans le bien-être et le comportementdes élèves, mais pas seulement. Des recherches en sciences affectives montrent qu'elles peuvent contribuer à favoriser l'attention, la mémoire et la réussite à l'école. Inspirées de ces connaissances, des pédagogies fondées sur l'émotion sont d'ores et déjà expérimentées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=73844 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible