Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Émigrants et immigrants / psychologie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'enfant de migrants, soins en situation transculturelle / Marie-Rose Moro in Soins, 843-844 (Mars-avril 2020)
[article]
Titre : L'enfant de migrants, soins en situation transculturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Rose Moro ; Rahmeth Radjack Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 47-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : Émigrants et immigrants / psychologie Enfant Soins infirmiers transculturels Population de passage et migrants Parcours de soins Soins adaptés sur le plan culturel Barrières de communication interprète médical et social Langage Résumé : L'enfant de migrant se structure avec deux langues, celle de la famille et celle de l'école, et les deux mondes correspondants. Cette situation transculturelle entraine de la vulnérabilité, et l'enfant doit apprendre à métisser ses mondes. Pour le soigner,ces mondes et ces langues doivent être prises en compte et respectées. C'est une obligation éthique mais aussi pragmatique, un gage d'efficacité de la prise en charge de ces enfants. Nous analysons dans cet article les facteurs à prendre en compte pour tous pour bien soigner ces enfants de migrants et les modalités de référence à des consultations transculturelles spécialisées si besoin. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " santé des migrants" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86940
in Soins > 843-844 (Mars-avril 2020) . - p. 47-50[article] L'enfant de migrants, soins en situation transculturelle [texte imprimé] / Marie-Rose Moro ; Rahmeth Radjack . - 2020 . - p. 47-50.
Langues : Français (fre)
in Soins > 843-844 (Mars-avril 2020) . - p. 47-50
Mots-clés : Émigrants et immigrants / psychologie Enfant Soins infirmiers transculturels Population de passage et migrants Parcours de soins Soins adaptés sur le plan culturel Barrières de communication interprète médical et social Langage Résumé : L'enfant de migrant se structure avec deux langues, celle de la famille et celle de l'école, et les deux mondes correspondants. Cette situation transculturelle entraine de la vulnérabilité, et l'enfant doit apprendre à métisser ses mondes. Pour le soigner,ces mondes et ces langues doivent être prises en compte et respectées. C'est une obligation éthique mais aussi pragmatique, un gage d'efficacité de la prise en charge de ces enfants. Nous analysons dans cet article les facteurs à prendre en compte pour tous pour bien soigner ces enfants de migrants et les modalités de référence à des consultations transculturelles spécialisées si besoin. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " santé des migrants" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86940 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt