Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'partage de savoirs'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Partage de savoirs entre élèves Ibode et étudiants en médecine, quel impact pour la sécurité au bloc ? / Marie-Pierre Guillaume in Interbloc, N° 3 (Juillet-Septembre 2015)
[article]
Titre : Partage de savoirs entre élèves Ibode et étudiants en médecine, quel impact pour la sécurité au bloc ? Titre original : Sharing of knowledge between student theatre nurses and medical students, what is the impact on safety in the operating theatre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Guillaume, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.186-188 Langues : Français (fre) Mots-clés : Etudiant en médecine formation Ibode partage de savoirs partenariat sécurité Résumé : La formation des élèves Ibode associée à celle des étudiants en médecine et des internes en chirurgie améliore la communication et leur futur travail en collaboration.
Des séances de travaux pratiques communs organisées en partenariat entre l’école d’Ibode de Lyon (69) et la faculté de médecine de l’université Claude de Bernard - Lyon 1 offrent à chaque profession la possibilité de s’améliorer en toute sécurité.
L’association de jeunes médecins avec de futurs Ibode permet à chacun de transmettre son savoir et de construire une expérience formative partagée.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40498
in Interbloc > N° 3 (Juillet-Septembre 2015) . - p.186-188[article] Partage de savoirs entre élèves Ibode et étudiants en médecine, quel impact pour la sécurité au bloc ? = Sharing of knowledge between student theatre nurses and medical students, what is the impact on safety in the operating theatre? [texte imprimé] / Marie-Pierre Guillaume, Auteur . - 2015 . - p.186-188.
Langues : Français (fre)
in Interbloc > N° 3 (Juillet-Septembre 2015) . - p.186-188
Mots-clés : Etudiant en médecine formation Ibode partage de savoirs partenariat sécurité Résumé : La formation des élèves Ibode associée à celle des étudiants en médecine et des internes en chirurgie améliore la communication et leur futur travail en collaboration.
Des séances de travaux pratiques communs organisées en partenariat entre l’école d’Ibode de Lyon (69) et la faculté de médecine de l’université Claude de Bernard - Lyon 1 offrent à chaque profession la possibilité de s’améliorer en toute sécurité.
L’association de jeunes médecins avec de futurs Ibode permet à chacun de transmettre son savoir et de construire une expérience formative partagée.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40498 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Silence, On Lit! Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Delahaye Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 73-78 Note générale : Issu du dossier "Silences" Langues : Français (fre) Mots-clés : Silence Lecture -- Étude et enseignement Lecture -- Aspect psychologique partage émotionnel partage de savoirs Résumé : Le silence est consubstantiel à la lecture. Compagnon de la lectrice ou du lecteur, il est le lieu et le moment des transformations et des illuminations que provoquent les livres. Le moment de silence observé dans un établissement scolaire turc qui, depuis 2001, pratique un rituel quotidien de lecture, est à l’origine d’une aventure unique, celle de l’association Silence, On Lit! qui s’est donné pour objectif de remettre la lecture de livres au cœur de nos habitudes. S’appuyant sur le travail de spécialistes des neurosciences et de psychiatres, Silence, On Lit! diffuse cette pratique aux bénéfices multiples dans les établissements scolaires, puis dans les familles et notamment auprès des tout-petits et de leurs parents, et prochainement dans le monde du travail. En ligne : https://doi.org/10.3917/ep.096.0073 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111651
in Enfances & psy > 96 (juillet 2023) . - p. 73-78[article] Silence, On Lit! [texte imprimé] / Olivier Delahaye . - 2023 . - p. 73-78.
Issu du dossier "Silences"
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 96 (juillet 2023) . - p. 73-78
Mots-clés : Silence Lecture -- Étude et enseignement Lecture -- Aspect psychologique partage émotionnel partage de savoirs Résumé : Le silence est consubstantiel à la lecture. Compagnon de la lectrice ou du lecteur, il est le lieu et le moment des transformations et des illuminations que provoquent les livres. Le moment de silence observé dans un établissement scolaire turc qui, depuis 2001, pratique un rituel quotidien de lecture, est à l’origine d’une aventure unique, celle de l’association Silence, On Lit! qui s’est donné pour objectif de remettre la lecture de livres au cœur de nos habitudes. S’appuyant sur le travail de spécialistes des neurosciences et de psychiatres, Silence, On Lit! diffuse cette pratique aux bénéfices multiples dans les établissements scolaires, puis dans les familles et notamment auprès des tout-petits et de leurs parents, et prochainement dans le monde du travail. En ligne : https://doi.org/10.3917/ep.096.0073 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111651 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible