Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
79 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'changement' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Du désir au plaisir de changer : comprendre et provoquer le changement [texte imprimé] / Françoise Kourilsky-Belliard (1947-....), Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 1999 . - XXI-328 p. : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-004340-8 : 169 F Bibliogr. p. 319-323. Index Langues : Français ( fre) | ![Du désir au plaisir de changer vignette](./images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
159.9 KOU D | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
L' alchimie du changement : problématique, étapes et mise en oeuvre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Dupuy (1947-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2001 |
Collection : |
Stratégies et management, ISSN 1288-782X |
Importance : |
VIII-184 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-005616-3 |
Prix : |
169 F |
Note générale : |
Bibliogr. p. 177-178 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
SOCIOLOGIE ORGANISATION CHANGEMENT CONCEPT METHODE ENTREPRISE Changement organisationnel |
Index. décimale : |
316.334.1 Sociologie des organisations |
Résumé : |
Poursuivant sa réflexion sur les leviers du changement dans les organisations, entamée avec Le Client et le bureaucrate, l'auteur se concentre dans cet ouvrage sur la démarche de changement et sur sa mise en oeuvre. Centré sur des cas, il revisite les notions de diagnostic et de plan d'action à la lumière des concepts de la sociologie des organisations : le système, l'acteur, les symptômes, les problèmes, les leviers, la coopération, etc.Prix synapsis 2001. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=8621 |
L' alchimie du changement : problématique, étapes et mise en oeuvre [texte imprimé] / François Dupuy (1947-....), Auteur . - Paris : Dunod, 2001 . - VIII-184 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Stratégies et management, ISSN 1288-782X) . ISBN : 978-2-10-005616-3 : 169 F Bibliogr. p. 177-178 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
SOCIOLOGIE ORGANISATION CHANGEMENT CONCEPT METHODE ENTREPRISE Changement organisationnel |
Index. décimale : |
316.334.1 Sociologie des organisations |
Résumé : |
Poursuivant sa réflexion sur les leviers du changement dans les organisations, entamée avec Le Client et le bureaucrate, l'auteur se concentre dans cet ouvrage sur la démarche de changement et sur sa mise en oeuvre. Centré sur des cas, il revisite les notions de diagnostic et de plan d'action à la lumière des concepts de la sociologie des organisations : le système, l'acteur, les symptômes, les problèmes, les leviers, la coopération, etc.Prix synapsis 2001. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=8621 |
| ![L' alchimie du changement vignette](./images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
316.334.1 DUP A | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Aller bien pour mieux apprendre : accompagner le changement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Dominique Durand |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 6-20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Ecoles promotrices de santé Education pour la santé Bien-être Accompagnement Changement |
Résumé : |
Mon objet d’étude s’appuie sur le dispositif académique « Aller bien pour Mieux Apprendre » (ABMA). La démarche ABMA consiste à mettre en œuvre une dynamique au niveau de l’ensemble des établissements scolaires, afin d’améliorer le climat scolaire et favoriser la réussite de tous. Les différentes modalités d’accompagnement permettent aux établissements de s’approprier la démarche et consistent à amener les établissements scolaires à prendre en compte la santé et le bien-être des élèves et de l’ensemble de la communauté éducative. Cette recherche met en évidence le nécessaire renouvellement des pratiques au sein des établissements, afin de prendre en compte le « mieux-être » et le « mieux-vivre ensemble » de l’ensemble de la communauté éducative favorisant la réussite de tous. Cette recherche me permet d’affirmer l’importance d’un accompagnement effectué par des référents départementaux (professionnels de l’Éducation nationale) au sein des établissements pour permettre la mise en œuvre de la démarche ABMA et pour initier et favoriser le changement. Il en résulte que les modalités d’accompagnement s’adaptent aux établissements et sont en lien avec les compétences propres développées par les référents départementaux. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=92275 |
in Forum > 161 (Septembre 2020) . - p. 6-20
[article] Aller bien pour mieux apprendre : accompagner le changement [texte imprimé] / Marie-Dominique Durand . - 2020 . - p. 6-20. Langues : Français ( fre) in Forum > 161 (Septembre 2020) . - p. 6-20
Mots-clés : |
Ecoles promotrices de santé Education pour la santé Bien-être Accompagnement Changement |
Résumé : |
Mon objet d’étude s’appuie sur le dispositif académique « Aller bien pour Mieux Apprendre » (ABMA). La démarche ABMA consiste à mettre en œuvre une dynamique au niveau de l’ensemble des établissements scolaires, afin d’améliorer le climat scolaire et favoriser la réussite de tous. Les différentes modalités d’accompagnement permettent aux établissements de s’approprier la démarche et consistent à amener les établissements scolaires à prendre en compte la santé et le bien-être des élèves et de l’ensemble de la communauté éducative. Cette recherche met en évidence le nécessaire renouvellement des pratiques au sein des établissements, afin de prendre en compte le « mieux-être » et le « mieux-vivre ensemble » de l’ensemble de la communauté éducative favorisant la réussite de tous. Cette recherche me permet d’affirmer l’importance d’un accompagnement effectué par des référents départementaux (professionnels de l’Éducation nationale) au sein des établissements pour permettre la mise en œuvre de la démarche ABMA et pour initier et favoriser le changement. Il en résulte que les modalités d’accompagnement s’adaptent aux établissements et sont en lien avec les compétences propres développées par les référents départementaux. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=92275 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink