Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Trouble de la parole' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Quand le langage défaille Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Mazeau Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 46-47 Note générale : Issu du dossier : Les troubles de l'enfant Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Enfant Langage Neurologie Neuropsychologie Neurosciences Psychologie Psychopathologie Trouble de l'apprentissage Trouble du langage Enfance (en général) Trouble de la parole enfant : famille langage neurologie trouble de la parole Résumé : "Les troubles du langage n'ont pas nécessairement une origine psychologique. Ils peuvent être liés à un problème neurologique ou encore à une surdité." (Mazeau, 2017, p. 46) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48258
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 46-47[article] Quand le langage défaille [texte imprimé] / Michèle Mazeau . - 2017 . - p. 46-47.
Issu du dossier : Les troubles de l'enfant
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 46-47
Mots-clés : Apprentissage Enfant Langage Neurologie Neuropsychologie Neurosciences Psychologie Psychopathologie Trouble de l'apprentissage Trouble du langage Enfance (en général) Trouble de la parole enfant : famille langage neurologie trouble de la parole Résumé : "Les troubles du langage n'ont pas nécessairement une origine psychologique. Ils peuvent être liés à un problème neurologique ou encore à une surdité." (Mazeau, 2017, p. 46) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48258 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Bégayer n'est pas une fatalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble de la parole Résumé : "Le bégaiement peut avoir un impact important sur la confiance en soi de l'enfant ou de l'adolescent et sur ses relations avec les autres." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2725 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80335
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 38-39[article] Bégayer n'est pas une fatalité [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 38-39
Mots-clés : trouble de la parole Résumé : "Le bégaiement peut avoir un impact important sur la confiance en soi de l'enfant ou de l'adolescent et sur ses relations avec les autres." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2725 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80335 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire