Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SINGULARITE' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Bilan kinésithérapique initial en gérontologie : de la complexité au juste soin |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Marty |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 35-40 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
SOIN HOLISTIQUE ATTENTION AUTONOMIE SINGULARITE VULNERABILITE |
Résumé : |
L'évaluation et le soin gérontologiques se caractérisent par une approche multidimensionnelle et pluridisciplinaire. Le bilan initial, attentif et précis, identifie les vulnérabilités et reconnaît les subtilités d'expression de l'autonomie.
Le choix des valeurs quantitatives et les données qualitatives subjectives mettent l'accent sur l'importance attribuée à la singularité de la personne malade.
En donnant les éléments pour définir un soin de kinésithérapie personnalisé, le bilan rejoint la démarche clinique collective nécessaire à une prise en soin holistique adaptée et coordonnée.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=50049 |
in Kinésithérapie scientifique > 590 (Septembre 2017) . - p. 35-40
[article] Bilan kinésithérapique initial en gérontologie : de la complexité au juste soin [texte imprimé] / Christine Marty . - 2017 . - p. 35-40. Langues : Français ( fre) in Kinésithérapie scientifique > 590 (Septembre 2017) . - p. 35-40
Mots-clés : |
SOIN HOLISTIQUE ATTENTION AUTONOMIE SINGULARITE VULNERABILITE |
Résumé : |
L'évaluation et le soin gérontologiques se caractérisent par une approche multidimensionnelle et pluridisciplinaire. Le bilan initial, attentif et précis, identifie les vulnérabilités et reconnaît les subtilités d'expression de l'autonomie.
Le choix des valeurs quantitatives et les données qualitatives subjectives mettent l'accent sur l'importance attribuée à la singularité de la personne malade.
En donnant les éléments pour définir un soin de kinésithérapie personnalisé, le bilan rejoint la démarche clinique collective nécessaire à une prise en soin holistique adaptée et coordonnée.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=50049 |
| ![Bilan kinésithérapique initial en gérontologie : de la complexité au juste soin vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Le handicap, une fausse différence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Schuhl |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 19-20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCUEIL DIVERSITE HANDICAP RESPECT SINGULARITE |
Résumé : |
L’accueil d’un enfant porteur de handicap suscite un questionnement spécifique lié à sa singularité. Toutefois, l’enfant intègre un groupe d’individus avec leurs propres particularités. L’attention et la bienveillance des professionnels s’harmonisent dans une même tonalité, et le handicap n’est plus une différence. Les besoins fondamentaux de tous les enfants sont alors d’une même intensité, les questions presque semblables. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=45996 |
in Métiers de la petite enfance > 238 (Octobre 2016) . - p. 19-20
[article] Le handicap, une fausse différence [texte imprimé] / Christine Schuhl . - 2016 . - p. 19-20. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 238 (Octobre 2016) . - p. 19-20
Mots-clés : |
ACCUEIL DIVERSITE HANDICAP RESPECT SINGULARITE |
Résumé : |
L’accueil d’un enfant porteur de handicap suscite un questionnement spécifique lié à sa singularité. Toutefois, l’enfant intègre un groupe d’individus avec leurs propres particularités. L’attention et la bienveillance des professionnels s’harmonisent dans une même tonalité, et le handicap n’est plus une différence. Les besoins fondamentaux de tous les enfants sont alors d’une même intensité, les questions presque semblables. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=45996 |
| ![Le handicap, une fausse différence vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
S’accorder… pour donner du sens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Schuhl, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
13-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCORDAGE AJUSTEMENT ECOUTE SENS SINGULARITE |
Résumé : |
Apprendre à s’accorder, avec soi-même ou avec les autres, est une aventure extraordinaire. Les accordages sont multiples, tous indispensables pour accompagner le tout-petit vers son autonomie. Bien plus, lorsque les accordages idéologiques sont définis en équipe, les pratiques professionnelles prennent sens et deviennent un point de repère autour de valeurs communes. Explications.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=82298 |
in Métiers de la petite enfance > 274 (Octobre 2019) . - 13-15
| ![S’accorder… pour donner du sens vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink