Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SAS' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
[article]
Titre : |
Juste l’occasion d’essayer - And Nothing Else Matters : L’odyssée institutionnelle d’un service d’accrochage scolaire |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Jacqueline Fastrès |
Année de publication : |
2023 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Services d’Accrochage Scolaire SAS Décrochage scolaire |
Résumé : |
Suite à la demande d’un Service d’Accrochage Scolaire (SAS) de travailler sur ce qui en (a) fait leur l’essence – leurs adaptations, leurs choix institutionnels, leurs réponses au terrain, leur histoire–, RTA a recueilli la parole des travailleurs, tous anciens travailleurs sauf la co-direction.
La présente étude souhaite faire écho à ce que les travailleurs ont dit de leur travail et de ses particularités, nous amenant par là à questionner beaucoup plus largement les paradigmes dans lesquels la société tente de lire la délicate question du décrochage scolaire.
Nous avons déjà travaillé cette thématique par le point de vue d’anciens bénéficiaires et par le point de vue de parents, cette fois, il s’agissait de boucler la boucle en prenant également le point de vue des chevilles ouvrières qui ont construit et consolidé le SAS, à savoir les travailleur.e.s, la direction et les instances.
L’étude est présentée en deux parties :
en première partie l’auteur a choisi de souligner les différentes facettes de cette évolution institutionnelle à travers les témoignages de celles et ceux qui ont créé et fait vivre le SAS ;
de ces récits émergent les diverses controverses rencontrées par l’institution au cours de ces 15 années, elles seront analysées dans la seconde partie.
|
En ligne : |
https://www.intermag.be/analyses-et-etudes/educatif/753-juste-l-occasion-d-essay [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=115262 |
in Intermag : magazine d'intervention [périodique électronique] > Décembre 2023 (18 décembre 2023)
[article] Juste l’occasion d’essayer - And Nothing Else Matters : L’odyssée institutionnelle d’un service d’accrochage scolaire [document électronique] / Jacqueline Fastrès . - 2023. Langues : Français ( fre) in Intermag : magazine d'intervention [périodique électronique] > Décembre 2023 (18 décembre 2023)
Mots-clés : |
Services d’Accrochage Scolaire SAS Décrochage scolaire |
Résumé : |
Suite à la demande d’un Service d’Accrochage Scolaire (SAS) de travailler sur ce qui en (a) fait leur l’essence – leurs adaptations, leurs choix institutionnels, leurs réponses au terrain, leur histoire–, RTA a recueilli la parole des travailleurs, tous anciens travailleurs sauf la co-direction.
La présente étude souhaite faire écho à ce que les travailleurs ont dit de leur travail et de ses particularités, nous amenant par là à questionner beaucoup plus largement les paradigmes dans lesquels la société tente de lire la délicate question du décrochage scolaire.
Nous avons déjà travaillé cette thématique par le point de vue d’anciens bénéficiaires et par le point de vue de parents, cette fois, il s’agissait de boucler la boucle en prenant également le point de vue des chevilles ouvrières qui ont construit et consolidé le SAS, à savoir les travailleur.e.s, la direction et les instances.
L’étude est présentée en deux parties :
en première partie l’auteur a choisi de souligner les différentes facettes de cette évolution institutionnelle à travers les témoignages de celles et ceux qui ont créé et fait vivre le SAS ;
de ces récits émergent les diverses controverses rencontrées par l’institution au cours de ces 15 années, elles seront analysées dans la seconde partie.
|
En ligne : |
https://www.intermag.be/analyses-et-etudes/educatif/753-juste-l-occasion-d-essay [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=115262 |
|
Exemplaires
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Placement familial de l'enfant situé en service d'Accueil Spécialisé de la petite Enfance [TFE / Mémoire] / Justine Ponchaux, Auteur . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2016. Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur |
Exemplaires
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[n° ou bulletin]
53 - Septembre 2015 - Quand l'enseignement accroche... [texte imprimé] . - 2015. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink