Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Services d’Accrochage Scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Juste l’occasion d’essayer - And Nothing Else Matters : L’odyssée institutionnelle d’un service d’accrochage scolaire / Jacqueline Fastrès in Intermag : magazine d'intervention [périodique électronique], Décembre 2023 (18 décembre 2023)
[article]
Titre : Juste l’occasion d’essayer - And Nothing Else Matters : L’odyssée institutionnelle d’un service d’accrochage scolaire Type de document : document électronique Auteurs : Jacqueline Fastrès Année de publication : 2023 Langues : Français (fre) Mots-clés : Services d’Accrochage Scolaire SAS Décrochage scolaire Résumé : Suite à la demande d’un Service d’Accrochage Scolaire (SAS) de travailler sur ce qui en (a) fait leur l’essence – leurs adaptations, leurs choix institutionnels, leurs réponses au terrain, leur histoire–, RTA a recueilli la parole des travailleurs, tous anciens travailleurs sauf la co-direction.
La présente étude souhaite faire écho à ce que les travailleurs ont dit de leur travail et de ses particularités, nous amenant par là à questionner beaucoup plus largement les paradigmes dans lesquels la société tente de lire la délicate question du décrochage scolaire.
Nous avons déjà travaillé cette thématique par le point de vue d’anciens bénéficiaires et par le point de vue de parents, cette fois, il s’agissait de boucler la boucle en prenant également le point de vue des chevilles ouvrières qui ont construit et consolidé le SAS, à savoir les travailleur.e.s, la direction et les instances.
L’étude est présentée en deux parties :
en première partie l’auteur a choisi de souligner les différentes facettes de cette évolution institutionnelle à travers les témoignages de celles et ceux qui ont créé et fait vivre le SAS ;
de ces récits émergent les diverses controverses rencontrées par l’institution au cours de ces 15 années, elles seront analysées dans la seconde partie.
En ligne : https://www.intermag.be/analyses-et-etudes/educatif/753-juste-l-occasion-d-essay [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115262
in Intermag : magazine d'intervention [périodique électronique] > Décembre 2023 (18 décembre 2023)[article] Juste l’occasion d’essayer - And Nothing Else Matters : L’odyssée institutionnelle d’un service d’accrochage scolaire [document électronique] / Jacqueline Fastrès . - 2023.
Langues : Français (fre)
in Intermag : magazine d'intervention [périodique électronique] > Décembre 2023 (18 décembre 2023)
Mots-clés : Services d’Accrochage Scolaire SAS Décrochage scolaire Résumé : Suite à la demande d’un Service d’Accrochage Scolaire (SAS) de travailler sur ce qui en (a) fait leur l’essence – leurs adaptations, leurs choix institutionnels, leurs réponses au terrain, leur histoire–, RTA a recueilli la parole des travailleurs, tous anciens travailleurs sauf la co-direction.
La présente étude souhaite faire écho à ce que les travailleurs ont dit de leur travail et de ses particularités, nous amenant par là à questionner beaucoup plus largement les paradigmes dans lesquels la société tente de lire la délicate question du décrochage scolaire.
Nous avons déjà travaillé cette thématique par le point de vue d’anciens bénéficiaires et par le point de vue de parents, cette fois, il s’agissait de boucler la boucle en prenant également le point de vue des chevilles ouvrières qui ont construit et consolidé le SAS, à savoir les travailleur.e.s, la direction et les instances.
L’étude est présentée en deux parties :
en première partie l’auteur a choisi de souligner les différentes facettes de cette évolution institutionnelle à travers les témoignages de celles et ceux qui ont créé et fait vivre le SAS ;
de ces récits émergent les diverses controverses rencontrées par l’institution au cours de ces 15 années, elles seront analysées dans la seconde partie.
En ligne : https://www.intermag.be/analyses-et-etudes/educatif/753-juste-l-occasion-d-essay [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115262 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire