Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PISA' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : PISA 2015. Une stabilité en trompe-l'oeil Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Dubois Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement PISA Résumé : 3594 élèves de 15 ans interrogés, 105 écoles mises à contribution… Les premiers résultats de PISA 2015 sont connus. Comme chaque fois, ils font les gros titres des journaux. Comme souvent, on a beaucoup insisté sur les performances moyennes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous pensiez avoir tout entendu ? Ne vous y trompez pas, il y a, malgré tout, du changement ! En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/01/115_jan2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47458
in Entrées libres > 115 (janvier 2017) . - p. 14-15[article] PISA 2015. Une stabilité en trompe-l'oeil [texte imprimé] / Martin Dubois . - 2017 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 115 (janvier 2017) . - p. 14-15
Mots-clés : enseignement PISA Résumé : 3594 élèves de 15 ans interrogés, 105 écoles mises à contribution… Les premiers résultats de PISA 2015 sont connus. Comme chaque fois, ils font les gros titres des journaux. Comme souvent, on a beaucoup insisté sur les performances moyennes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous pensiez avoir tout entendu ? Ne vous y trompez pas, il y a, malgré tout, du changement ! En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/01/115_jan2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47458 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePisa 2022: ce que le Covid démasque / Timothé Fillon in Eduquer [Périodique électronique], 183 (février 2024)
![]()
[article]
Titre : Pisa 2022: ce que le Covid démasque Type de document : texte imprimé Auteurs : Timothé Fillon Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 7-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement -- Belgique Enseignement -- Evaluation PISA Résumé : Tous les trois ans, les enquêtes PISA évaluent les compétences des élèves à l’échelle mondiale. Si les conséquences de la crise sanitaire sont lisibles dans ce huitième volet, que révèlent plus généralement ces évaluations de la situation de l’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles? En ligne : https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/imports/files/Eduquer%20183-3. [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116490
in Eduquer [Périodique électronique] > 183 (février 2024) . - p. 7-11[article] Pisa 2022: ce que le Covid démasque [texte imprimé] / Timothé Fillon . - 2024 . - p. 7-11.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 183 (février 2024) . - p. 7-11
Mots-clés : Enseignement -- Belgique Enseignement -- Evaluation PISA Résumé : Tous les trois ans, les enquêtes PISA évaluent les compétences des élèves à l’échelle mondiale. Si les conséquences de la crise sanitaire sont lisibles dans ce huitième volet, que révèlent plus généralement ces évaluations de la situation de l’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles? En ligne : https://ligue-enseignement.be/sites/default/files/imports/files/Eduquer%20183-3. [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116490 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : PISA cuvée 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Devel Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation externe PISA Résumé : Les résultats de l’enquête internationale PISA 2018 ont été publiés voici quelques semaines1. Si beaucoup de choses ont déjà été dites et écrites, entrées libres a pris le temps de l’analyse… En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/01/145_janv2020-20-21.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83294
in Entrées libres > 145 (Janvier 2020) . - p. 12-13[article] PISA cuvée 2018 [texte imprimé] / Edith Devel . - 2020 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 145 (Janvier 2020) . - p. 12-13
Mots-clés : évaluation externe PISA Résumé : Les résultats de l’enquête internationale PISA 2018 ont été publiés voici quelques semaines1. Si beaucoup de choses ont déjà été dites et écrites, entrées libres a pris le temps de l’analyse… En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/01/145_janv2020-20-21.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83294 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePISA. Des raisons (aussi) d'être optimistes / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 145 (Janvier 2020)
![]()
[article]
Titre : PISA. Des raisons (aussi) d'être optimistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation externe PISA Résumé : En 20 ans, les performances des jeunes francophones de 15 ans aux épreuves PISA en lecture, mathématiques et sciences1 ont quelque peu progressé pour presque rejoindre, voire atteindre la moyenne des pays de l’OCDE, et ainsi se rapprocher de celle de leurs homologues flamands. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/01/145_janv2020-4.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83295
in Entrées libres > 145 (Janvier 2020) . - p. 4[article] PISA. Des raisons (aussi) d'être optimistes [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2020 . - p. 4.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 145 (Janvier 2020) . - p. 4
Mots-clés : évaluation externe PISA Résumé : En 20 ans, les performances des jeunes francophones de 15 ans aux épreuves PISA en lecture, mathématiques et sciences1 ont quelque peu progressé pour presque rejoindre, voire atteindre la moyenne des pays de l’OCDE, et ainsi se rapprocher de celle de leurs homologues flamands. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/01/145_janv2020-4.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83295 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleFinlande : Eldorado pédagogique ou mirage ? / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 126 (Février 2018)
![]()
[article]
Titre : Finlande : Eldorado pédagogique ou mirage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation enseignement Finlande PISA réussite scolaire En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/02/126_fev2018.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55850
in Entrées libres > 126 (Février 2018) . - p. 12-13[article] Finlande : Eldorado pédagogique ou mirage ? [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2018 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 126 (Février 2018) . - p. 12-13Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible