Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'évaluation externe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Des élèves nuls en maths ? / Brigitte Gérard in Entrées libres, 134 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Des élèves nuls en maths ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation externe mathématiques évaluation de l'enseignement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61507
in Entrées libres > 134 (Décembre 2018) . - p. 8-9[article] Des élèves nuls en maths ? [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2018 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 134 (Décembre 2018) . - p. 8-9
Mots-clés : évaluation externe mathématiques évaluation de l'enseignement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61507 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleMieux lire ? Les pistes ne manquent pas [Dossier] / Patrick Delmée in Prof, 41 (mars-avril-mai 2019)
[article]
Titre : Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée ; Monica Glineur ; Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture évaluation externe compétence niveau de lecture En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2702 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80342
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 16-27[article] Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas [Dossier] [texte imprimé] / Patrick Delmée ; Monica Glineur ; Catherine Moreau . - 2019 . - p. 16-27.
Langues : Français (fre)
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 16-27
Mots-clés : lecture évaluation externe compétence niveau de lecture En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2702 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80342 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : PISA cuvée 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Devel Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation externe PISA Résumé : Les résultats de l’enquête internationale PISA 2018 ont été publiés voici quelques semaines1. Si beaucoup de choses ont déjà été dites et écrites, entrées libres a pris le temps de l’analyse… En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/01/145_janv2020-20-21.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83294
in Entrées libres > 145 (Janvier 2020) . - p. 12-13[article] PISA cuvée 2018 [texte imprimé] / Edith Devel . - 2020 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 145 (Janvier 2020) . - p. 12-13
Mots-clés : évaluation externe PISA Résumé : Les résultats de l’enquête internationale PISA 2018 ont été publiés voici quelques semaines1. Si beaucoup de choses ont déjà été dites et écrites, entrées libres a pris le temps de l’analyse… En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/01/145_janv2020-20-21.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83294 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePISA. Des raisons (aussi) d'être optimistes / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 145 (Janvier 2020)
[article]
Titre : PISA. Des raisons (aussi) d'être optimistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation externe PISA Résumé : En 20 ans, les performances des jeunes francophones de 15 ans aux épreuves PISA en lecture, mathématiques et sciences1 ont quelque peu progressé pour presque rejoindre, voire atteindre la moyenne des pays de l’OCDE, et ainsi se rapprocher de celle de leurs homologues flamands. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/01/145_janv2020-4.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83295
in Entrées libres > 145 (Janvier 2020) . - p. 4[article] PISA. Des raisons (aussi) d'être optimistes [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2020 . - p. 4.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 145 (Janvier 2020) . - p. 4
Mots-clés : évaluation externe PISA Résumé : En 20 ans, les performances des jeunes francophones de 15 ans aux épreuves PISA en lecture, mathématiques et sciences1 ont quelque peu progressé pour presque rejoindre, voire atteindre la moyenne des pays de l’OCDE, et ainsi se rapprocher de celle de leurs homologues flamands. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/01/145_janv2020-4.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83295 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleQue dit l'enquête TALIS de nos écoles ? [Dossier] / Monica Glineur in Prof, 48 (Décembre 2020 - Janvier-février 2021)
[article]
Titre : Que dit l'enquête TALIS de nos écoles ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement secondaire évaluation externe Belgique métier de l'enseignant enquête satisfaction bien-être au travail développement professionnel Direction d'établissement scolaire enseignant enseignement enseignement belge établissement scolaire Fédération Wallonie-Bruxelles FWB formation initiale pratique pédagogique pratique professionnelle TALIS (enquête) Résumé : "En 2018, l'enquête TALIS, organisée par l'OCDE, a sondé chez nous quelque 2200 enseignants du 1er degré secondaire et 120 directeurs d'autant d'écoles. Objectif : recueillir leur regard sur les conditions d'enseignement et environnements d'apprentissage. Principaux résultats et commentaires dans ce dossier." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3175 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91680
in Prof > 48 (Décembre 2020 - Janvier-février 2021) . - p. 18-27[article] Que dit l'enquête TALIS de nos écoles ? [Dossier] [texte imprimé] / Monica Glineur . - 2021 . - p. 18-27.
Langues : Français (fre)
in Prof > 48 (Décembre 2020 - Janvier-février 2021) . - p. 18-27
Mots-clés : enseignement secondaire évaluation externe Belgique métier de l'enseignant enquête satisfaction bien-être au travail développement professionnel Direction d'établissement scolaire enseignant enseignement enseignement belge établissement scolaire Fédération Wallonie-Bruxelles FWB formation initiale pratique pédagogique pratique professionnelle TALIS (enquête) Résumé : "En 2018, l'enquête TALIS, organisée par l'OCDE, a sondé chez nous quelque 2200 enseignants du 1er degré secondaire et 120 directeurs d'autant d'écoles. Objectif : recueillir leur regard sur les conditions d'enseignement et environnements d'apprentissage. Principaux résultats et commentaires dans ce dossier." En ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=3175 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91680 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible