Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MONTESSORI' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Sa chambre Montessori / Isabelle Malo in Déclic : le magazine de la famille et du handicap, 178 (Juillet/août 2017)
[article]
Titre : Sa chambre Montessori Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Malo Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 52-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap enfant pédagogie Montessori Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50518
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 178 (Juillet/août 2017) . - p. 52-53[article] Sa chambre Montessori [texte imprimé] / Isabelle Malo . - 2017 . - p. 52-53.
Langues : Français (fre)
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 178 (Juillet/août 2017) . - p. 52-53
Mots-clés : handicap enfant pédagogie Montessori Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50518 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt« Les structures Montessori bilingues favorisent le développement et l’épanouissement des enfants » / Valérie Guénec in Métiers de la petite enfance, 243 (Mars 2017)
[article]
Titre : « Les structures Montessori bilingues favorisent le développement et l’épanouissement des enfants » Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Guénec, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp29-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL BILINGUISME EDUCATION BIENVEILLANTE MONTESSORI PEDAGOGIE Résumé :
L’accueil de jeunes enfants en micro-crèches bilingues, inspiré d’approches éducatives alternatives, est désormais une réalité en France et se développe fortement. L’exemple du réseau Baby Montessori d’Avignon est frappant : trois micro-crèches ont été créées en l’espace de 18 mois. Entretien avec Delphine Roubieu, co-créatrice et co-gérante de ce réseau.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48383
in Métiers de la petite enfance > 243 (Mars 2017) . - pp29-31[article] « Les structures Montessori bilingues favorisent le développement et l’épanouissement des enfants » [texte imprimé] / Valérie Guénec, Auteur . - 2017 . - pp29-31.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 243 (Mars 2017) . - pp29-31
Mots-clés : ACCUEIL BILINGUISME EDUCATION BIENVEILLANTE MONTESSORI PEDAGOGIE Résumé :
L’accueil de jeunes enfants en micro-crèches bilingues, inspiré d’approches éducatives alternatives, est désormais une réalité en France et se développe fortement. L’exemple du réseau Baby Montessori d’Avignon est frappant : trois micro-crèches ont été créées en l’espace de 18 mois. Entretien avec Delphine Roubieu, co-créatrice et co-gérante de ce réseau.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48383 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtÉducation nouvelle : L'essor de la pédagogie / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
[article]
Titre : Éducation nouvelle : L'essor de la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION NOUVELLE PEDAGOGIE NOUVELLE PEDAGOGUE PSYCHOLOGIE ENFANT DEWEY (John) MONTESSORI Résumé : Au début du 20e siècle, des psychologues se font pédagogues. Ils prônent, chacun à leur manière, une école active qui réponde aux besoins de l’enfant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78186
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 22-23[article] Éducation nouvelle : L'essor de la pédagogie [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2019 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 22-23
Mots-clés : EDUCATION NOUVELLE PEDAGOGIE NOUVELLE PEDAGOGUE PSYCHOLOGIE ENFANT DEWEY (John) MONTESSORI Résumé : Au début du 20e siècle, des psychologues se font pédagogues. Ils prônent, chacun à leur manière, une école active qui réponde aux besoins de l’enfant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78186 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible