Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
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6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Financement participatif' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
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Titre : |
Travail social et Financement participatif |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Bora Kavira, Auteur ; Stéphane Despontin, Directeur de la recherche |
Editeur : |
Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi |
Année de publication : |
2018 |
Note générale : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur |
Mots-clés : |
Growfunding financement participatif inclusion sociale sans-papiers exclusion sociale |
Index. décimale : |
TFE Social TFE Social |
Note de contenu : |
Table des matières
Introduction générale .................................................................................................... 1
Cadre institutionnel ....................................................................................................... 4
1. Introduction ................................................................................................................... 5
2. Historique de l'institution .............................................................................................. 5
3. Fonctionnement et missions de l'ASBL ......................................................................... 7 4. Cadre légal ................................................................................................................... 15
5. Financement ................................................................................................................ 18
6. Organigramme ............................................................................................................. 22
7. Partenaires de Growfunding ........................................................................................ 24
8. Public cible ................................................................................................................... 27
9. Différents types de projets ........................................................................................... 27
10. Lancement d’une campagne .................................................................................... 30
11. Analyse sur base du cours de sociologie des institutions .......................................... 33
12. Conclusion ................................................................................................................ 36 Cadre Théorique .......................................................................................................... 37
1. Introduction ................................................................................................................. 38
2. Inclusion sociale ........................................................................................................... 38
3. Etre Sans-papiers en Belgique ..................................................................................... 44
4. Financement participatif ............................................................................................. 53
5. Créativité et travail social ............................................................................................ 57
6. Conclusion ................................................................................................................... 59 Cadre Pratique ............................................................................................................ 60
1. Introduction ................................................................................................................. 61
2. Description des tâches confiées en tant que stagiaire Assistant social ......................... 61 3. Description du projet « Solidarité avec les Sans-papiers » .......................................... 62
4. Analyse du projet « Solidarité avec les Sans-papiers » sur base de la grille d’Ardoino .
……………………………………………………………………………………………………………………………………………69
5. Description du projet « Les artisans solidaires » ( No Doc) ......................................... 77 6. Analyse du projet « Les artisans solidaires » (No Doc) sur base de la grille d’Ardoino
…… ..................................................................................................................................... 84 Conclusion générale .................................................................................................... 91
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=59445 |
Travail social et Financement participatif [TFE / Mémoire] / Bora Kavira, Auteur ; Stéphane Despontin, Directeur de la recherche . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2018. Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clés : |
Growfunding financement participatif inclusion sociale sans-papiers exclusion sociale |
Index. décimale : |
TFE Social TFE Social |
Note de contenu : |
Table des matières
Introduction générale .................................................................................................... 1
Cadre institutionnel ....................................................................................................... 4
1. Introduction ................................................................................................................... 5
2. Historique de l'institution .............................................................................................. 5
3. Fonctionnement et missions de l'ASBL ......................................................................... 7 4. Cadre légal ................................................................................................................... 15
5. Financement ................................................................................................................ 18
6. Organigramme ............................................................................................................. 22
7. Partenaires de Growfunding ........................................................................................ 24
8. Public cible ................................................................................................................... 27
9. Différents types de projets ........................................................................................... 27
10. Lancement d’une campagne .................................................................................... 30
11. Analyse sur base du cours de sociologie des institutions .......................................... 33
12. Conclusion ................................................................................................................ 36 Cadre Théorique .......................................................................................................... 37
1. Introduction ................................................................................................................. 38
2. Inclusion sociale ........................................................................................................... 38
3. Etre Sans-papiers en Belgique ..................................................................................... 44
4. Financement participatif ............................................................................................. 53
5. Créativité et travail social ............................................................................................ 57
6. Conclusion ................................................................................................................... 59 Cadre Pratique ............................................................................................................ 60
1. Introduction ................................................................................................................. 61
2. Description des tâches confiées en tant que stagiaire Assistant social ......................... 61 3. Description du projet « Solidarité avec les Sans-papiers » .......................................... 62
4. Analyse du projet « Solidarité avec les Sans-papiers » sur base de la grille d’Ardoino .
……………………………………………………………………………………………………………………………………………69
5. Description du projet « Les artisans solidaires » ( No Doc) ......................................... 77 6. Analyse du projet « Les artisans solidaires » (No Doc) sur base de la grille d’Ardoino
…… ..................................................................................................................................... 84 Conclusion générale .................................................................................................... 91
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Exemplaires
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |
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|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
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[article]
Titre : |
Dossier. Crowdfunding, les limites du budget public |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Winkel, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
4-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CROWDFUNDING FINANCEMENT PARTICIPATIF |
Résumé : |
De plus en plus de projets tentent de se financer par le biais du crowdfunding. Au point de mettre le système à mal? Alter Échos fait le point sur les perspectives de développement en Belgique de ce qu’on appelle aussi le financement participatif. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=35592 |
in Alter Echos > 402 (7 mai 2015) . - 4-15
| ![Dossier. Crowdfunding, les limites du budget public vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
Nouveau cadre législatif pour le crowdfunding |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guillaume Rue |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 11 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Crowdfunding Financement participatif |
Résumé : |
Avec l’adoption de nouvelles lois, la Belgique assure, avec un peu de retard, la mise en œuvre du règlement européen relatif au financement participatif, comme prévu par le règlement 2020/1503. La FSMA est désignée comme l’autorité belge chargée de veiller au respect de ce règlement. Les acteurs ont désormais moins de sept mois pour s’adapter au nouveau cadre. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103999 |
in Bulletin Juridique & Social > 691 (mai 2022-1) . - p. 11
[article] Nouveau cadre législatif pour le crowdfunding [texte imprimé] / Guillaume Rue . - 2022 . - p. 11. Langues : Français ( fre) in Bulletin Juridique & Social > 691 (mai 2022-1) . - p. 11
Mots-clés : |
Crowdfunding Financement participatif |
Résumé : |
Avec l’adoption de nouvelles lois, la Belgique assure, avec un peu de retard, la mise en œuvre du règlement européen relatif au financement participatif, comme prévu par le règlement 2020/1503. La FSMA est désignée comme l’autorité belge chargée de veiller au respect de ce règlement. Les acteurs ont désormais moins de sept mois pour s’adapter au nouveau cadre. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=103999 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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