Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignants -- Conditions de travail'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Enseignants, une identité éclatée / Géraldine Farges in Sciences Humaines, 351 (octobre 2022)
[article]
Titre : Enseignants, une identité éclatée Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Farges Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignants Enseignants -- Conditions de travail Enseignants -- Formation Enseignement Orientation professionnelle Education Milieu scolaire Résumé : "Les récentes réformes ont renforcé les clivages entre les enseignants du premier et du second degré qui partagent la même crise de sens sur fond d’évolution de leurs missions." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105832
in Sciences Humaines > 351 (octobre 2022) . - p. 42-43[article] Enseignants, une identité éclatée [texte imprimé] / Géraldine Farges . - 2022 . - p. 42-43.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 351 (octobre 2022) . - p. 42-43
Mots-clés : Enseignants Enseignants -- Conditions de travail Enseignants -- Formation Enseignement Orientation professionnelle Education Milieu scolaire Résumé : "Les récentes réformes ont renforcé les clivages entre les enseignants du premier et du second degré qui partagent la même crise de sens sur fond d’évolution de leurs missions." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105832 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt« Il faut revoir la communication autour du décret évaluation. Trop de fausses informations circulent » / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 180 (Juin 2023)
[article]
Titre : « Il faut revoir la communication autour du décret évaluation. Trop de fausses informations circulent » Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement -- Evaluation Personnel -- Évaluation Enseignants Enseignants -- Conditions de travail Résumé : "L'évaluation des enseignants, la grogne générale du monde de l’éducation et les nouveaux rythmes scolaires. Pour Entrées libres, Marie-Martine Schyns(Les Engagés, député wallonne et FWB) revient sur quelques-uns des dossiers chauds du monde de l’Enseignement. Avec sa double particularité à elle : son expérience passée de ministre de l’Éducation et des Bâtiments scolaires, mais aussi son vécu en tant qu’enseignante. Une fonction qu’elle a brièvement rendossée l’année passée pour faire face à un problème de pénurie qui touchait son ancienne école..." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/06/EL-180-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113215
in Entrées libres > 180 (Juin 2023) . - p. 6-7[article] « Il faut revoir la communication autour du décret évaluation. Trop de fausses informations circulent » [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2023 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 180 (Juin 2023) . - p. 6-7
Mots-clés : Enseignement -- Evaluation Personnel -- Évaluation Enseignants Enseignants -- Conditions de travail Résumé : "L'évaluation des enseignants, la grogne générale du monde de l’éducation et les nouveaux rythmes scolaires. Pour Entrées libres, Marie-Martine Schyns(Les Engagés, député wallonne et FWB) revient sur quelques-uns des dossiers chauds du monde de l’Enseignement. Avec sa double particularité à elle : son expérience passée de ministre de l’Éducation et des Bâtiments scolaires, mais aussi son vécu en tant qu’enseignante. Une fonction qu’elle a brièvement rendossée l’année passée pour faire face à un problème de pénurie qui touchait son ancienne école..." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/06/EL-180-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113215 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire « Revoir les rythmes des réformes pour s’assurer qu’elles soient soutenables pour les équipes éducatives » / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 180 (Juin 2023)
[article]
Titre : « Revoir les rythmes des réformes pour s’assurer qu’elles soient soutenables pour les équipes éducatives » Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen, Intervieweur ; Marie-Martine Schyns, Personne interviewée Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 7-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignants Enseignants -- Conditions de travail Enseignement -- Evaluation Enseignement -- Réforme Personnel -- Évaluation En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/06/EL-180-web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113217
in Entrées libres > 180 (Juin 2023) . - p. 7-9[article] « Revoir les rythmes des réformes pour s’assurer qu’elles soient soutenables pour les équipes éducatives » [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen, Intervieweur ; Marie-Martine Schyns, Personne interviewée . - 2023 . - p. 7-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 180 (Juin 2023) . - p. 7-9Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La scolarisation d'un enfant présentant des troubles psychiques graves du point de vue d'un enseignant non spécialisé / Alice Herbulot in VST - Vie sociale et traitements, 156 (4e trimestre 2022)
[article]
Titre : La scolarisation d'un enfant présentant des troubles psychiques graves du point de vue d'un enseignant non spécialisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Herbulot Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15-19 Note générale : Issu du dossier :"Où va la pédopsychiatrie ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants -- Psychiatrie Enfants -- Psychopathologie Elèves -- Attitudes Enseignants -- Conditions de travail Enseignants spécialisés Résumé : "Cet article s'intéresse à la capacité d'un enfant en grande souffrance psychique à être élève et de son enseignant à lui faire classe. Quelles précautions ? Quels soutiens ? Quelles limites ? Quel sens à la scolarisation à plein temps de ces enfants présentés sous le prisme du handicap en mettant sous silence leurs affects ? En tant qu'enseignant, comment accueillir ces enfants sans entretenir le déni de leur souffrance ? Quel rôle avons-nous à jouer pour défendre leur droit à être soigné ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108396
in VST - Vie sociale et traitements > 156 (4e trimestre 2022) . - p. 15-19[article] La scolarisation d'un enfant présentant des troubles psychiques graves du point de vue d'un enseignant non spécialisé [texte imprimé] / Alice Herbulot . - 2022 . - p. 15-19.
Issu du dossier :"Où va la pédopsychiatrie ?"
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 156 (4e trimestre 2022) . - p. 15-19
Mots-clés : Enfants -- Psychiatrie Enfants -- Psychopathologie Elèves -- Attitudes Enseignants -- Conditions de travail Enseignants spécialisés Résumé : "Cet article s'intéresse à la capacité d'un enfant en grande souffrance psychique à être élève et de son enseignant à lui faire classe. Quelles précautions ? Quels soutiens ? Quelles limites ? Quel sens à la scolarisation à plein temps de ces enfants présentés sous le prisme du handicap en mettant sous silence leurs affects ? En tant qu'enseignant, comment accueillir ces enfants sans entretenir le déni de leur souffrance ? Quel rôle avons-nous à jouer pour défendre leur droit à être soigné ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108396 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt