Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
42 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'DECOUVERTE' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Une “Semaine découverte” pour dynamiser les pratiques professionnelles et les projets pédagogiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laure FLAVIEN, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pp10-12 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
DECOUVERTE EXPERIENCE PROFESSIONNELLE PRATIQUE PROFESSIONNELLE |
Résumé : |
Pendant une semaine, dix professionnelles de plusieurs établissements d’accueil du jeune enfant sont allées découvrir le travail dans une autre structure que la leur. Cette expérience avait pour objectif de décloisonner les établissements et de dynamiser les pratiques par l’observation, l’expérimentation et le partage de questionnements avec les équipes accueillantes. Elle a constitué un support d’échanges enrichissants pour tous.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47728 |
in Métiers de la petite enfance > 242 (Février 2017) . - pp10-12
[article] Une “Semaine découverte” pour dynamiser les pratiques professionnelles et les projets pédagogiques [texte imprimé] / Laure FLAVIEN, Auteur . - 2017 . - pp10-12. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 242 (Février 2017) . - pp10-12
Mots-clés : |
DECOUVERTE EXPERIENCE PROFESSIONNELLE PRATIQUE PROFESSIONNELLE |
Résumé : |
Pendant une semaine, dix professionnelles de plusieurs établissements d’accueil du jeune enfant sont allées découvrir le travail dans une autre structure que la leur. Cette expérience avait pour objectif de décloisonner les établissements et de dynamiser les pratiques par l’observation, l’expérimentation et le partage de questionnements avec les équipes accueillantes. Elle a constitué un support d’échanges enrichissants pour tous.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47728 |
| ![Une “Semaine découverte” pour dynamiser les pratiques professionnelles et les projets pédagogiques vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L’art pour les tout-petits : quand un œuf sonore entre dans les milieux d’accueil |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annick Faniel, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p.23-24 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
accompagnement art découverte familiarisation médiation œuf sonore œuvre |
Résumé : |
Une œuvre d’art, l’œuf sonore, a été introduite dans un lieu d’accueil de tout-petits. Afin que ceux-ci s’approprient cet objet d’art, module d’éveil, les professionnels ont été formés à l’accompagnement du souhait de découverte des enfants. La familiarisation progressive les amènera à profiter de l’univers enveloppant de cette création.
Plan
Une œuvre d’art au sein des milieux d’accueil
Premières réactions des enfants
Faire le lien entre l’enfant et l’œuvre
La place de l’accueillant
Vers une meilleure transmission
Les tout-petits sensibles à l’art |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=27871 |
in Métiers de la petite enfance > 210 (Juin 2014) . - p.23-24
[article] L’art pour les tout-petits : quand un œuf sonore entre dans les milieux d’accueil [texte imprimé] / Annick Faniel, Auteur . - 2014 . - p.23-24. Langues : Français ( fre) in Métiers de la petite enfance > 210 (Juin 2014) . - p.23-24
Mots-clés : |
accompagnement art découverte familiarisation médiation œuf sonore œuvre |
Résumé : |
Une œuvre d’art, l’œuf sonore, a été introduite dans un lieu d’accueil de tout-petits. Afin que ceux-ci s’approprient cet objet d’art, module d’éveil, les professionnels ont été formés à l’accompagnement du souhait de découverte des enfants. La familiarisation progressive les amènera à profiter de l’univers enveloppant de cette création.
Plan
Une œuvre d’art au sein des milieux d’accueil
Premières réactions des enfants
Faire le lien entre l’enfant et l’œuvre
La place de l’accueillant
Vers une meilleure transmission
Les tout-petits sensibles à l’art |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=27871 |
| ![L’art pour les tout-petits : quand un œuf sonore entre dans les milieux d’accueil vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink